Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Platines technics SL1210 M3D

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

froggyPRO InfinityMember since 2004
Salut tous le monde ,aujourd'hui j'ai trouvé une Technics SL1210 M3D à 359E dans une boutique de produit d'occasion.
D'apres ce que j'ai pu trouver sur internet s'est la SL1210MK5 si quelqu'un pouvait me donner plus d'info.
merci d'avance

Je veux etre sur de ne pas me tromper, je pense que c'est une bonne affaire.

DJNicod

Posté Fri 29 Sep 06 @ 10:59 pm
ZiorkPRO InfinityMember since 2005
Salut!
Je suis possesseur de 2 SL1210 M3D, c'est une MK2 avec un bouton reset ni plus ni moins.
Donc ça marche aussi bien qu'une mk2 tu peux y aller les yeux fermés enfin ... regardes bien quand même qu'il n'y ai rien de louche.
Le mieux étant de pouvoir la faire fonctionner avant l'achat. Examines bien le plateau et l'axe de rotation : tu retires la feutrine, tu mets 2 doigts dans les troues du plateau et tu tires assez fort pour le sortir. Examines le plateau qu'il n'y ai pas de trace de choc, tu peux contrôler l'axe aussi, il monte et descend de quelques millimètres ça c'est normal par contre il ne doit pas avoir de jeu dans le sens horizontal. Profites en que le plateau soit retiré pour retourner la platine et voir si il n'y a pas de traces suspectes qui laisseraient penser que la platine à déjà été ouverte.
Si tu n'es pas loin de Rouen (76), j'en ai une à te vendre avec flycase pour 350€.
+

Posté Fri 29 Sep 06 @ 11:14 pm
Sur la m3d, je ne crois pas qu'il y est le bouton reset. A verifier.
Mais de toute facons il sert a rien.
C'est comme sa quand technics il innove. lool !!!!!

La m3d est une petite amelioration de la mk2, sauf qu'il ont enlevé le clique sur le zero du pitch.
C'est mieux si tu mix de la techno.
Mais bon c'est vraiment rien du tout.

Posté Sat 30 Sep 06 @ 6:58 am
froggyPRO InfinityMember since 2004
Pour la platine ca va pas le faire car je suis de nancy(54), merci pour vos reponse.

DJNicod

Posté Sat 30 Sep 06 @ 3:44 pm
ZiorkPRO InfinityMember since 2005
Salut.

Froggy, effectivement ça fait loin. Je préfère la vendre à quelqu'un qui peut la récupérer chez moi et donc la tester pour qu'il n'y ai pas de problèmes après. Elles seront pour quelqu'un d'autre lol

Pour DJ-Kayzo, si je dis que je suis possesseur de m3d, c'est que je suis au courant qu'il y a un bouton reset et que effectivement il supprime le point zéro du pitch.

+

Posté Sat 30 Sep 06 @ 9:04 pm
DjGarnHome userMember since 2006
le bouton reset sur le m3 sers a faire un 0 du pitch parce que sur la mk2 le 0 n'est pas le 0 absolu ...
en passant !
http://www.mio.co.za/article.php?cat=&id=238

informez vous avant de dire que le bouton ne sers a rien, franchement

Posté Sat 30 Sep 06 @ 9:06 pm
chrizicHome userMember since 2006
lu tou le monde!!!

Posté Sat 30 Sep 06 @ 9:17 pm
Oui.
Mais pour ma part le bouton reset ne me sers a rien.
Sinon on est d'accord !

Posté Sun 01 Oct 06 @ 2:31 pm
keint13PRO InfinityMember since 2005
hey

j ai une paire de M3D, c est la platine entre la K2 et la K5 c est a dire moteur de la K2 avec boutton reset de la 5 K et donc le meme pitch..

KeinT

Posté Sun 01 Oct 06 @ 4:08 pm
Et le clik sur le zero du pitch a été enlevé comme sur la k5 !

Posté Sun 01 Oct 06 @ 4:14 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)