Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet au sujet du Beat

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut!!

J'aimerais savoir ,car cela va faire bien longtemps que je recherche, comment créer ses propres Beat. Je ne parle pas de n'importe pas quelle Beat, je parle de ceux créer habituellement par un "BeatBox". Se que je recherche se sont les beats dans une chanson qui se répette et qui forment le Bmp. Ces la Bass d'un certain point de vue

Si vous ne comprenez pas , :P, prenez exemple sur la chanson Call On Me, le gros Boum Boum qui part. Et bien ses sa que je veut être capable de créer.

Merci de votre future aide
Cordialement

ColdFire

Posté Thu 05 Oct 06 @ 2:01 am
FAcTOHome userMember since 2006
je ne sais pas si ca va t' aider, mais pour crée un son a un bpm choisi , il ya un super logiciel que g eu la chance que l' on me l' offre , il s' agit de fruity loops v6 ( il est vraiment génial pour la création de son )

Posté Thu 05 Oct 06 @ 2:42 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Salut oui tu parles de la ligne de bass d'un morceau.
Tout dépend de ton ambition.
Fruityloop excellent pour commencer et un gros atout compatible avece les VSTs.
Un peu plus corsé et très bon pour les prod electro house et la qualité du son, mais cepoendant nécessite un complément pour le mastering: Reason.
Enfin le top du top, Protool.

Pour tous ces logiciels, utiliser une version craquer c'est se cogner contre un mur à un moment ou un autre.
Tu peux acheter ds version plus ancienne mais tout aussi convenable sur ebay par exemple.

Pour commencer donc Fruity loop est je pense excellent.
VDJ peut etre un excellent complément par exemple si tu bosses sur Reason car VDJ est compatible avec les VST et tepermet d'exporter tontravail par exemple sur une loop.
Voila ;-)

Posté Thu 05 Oct 06 @ 10:41 am
Effectivement Reason est un bon logielle, mais assez couteux, mais comme on dit " quand on aime, on ne compte pas" ..........quoique.....

Posté Thu 05 Oct 06 @ 7:28 pm
Moi j'aime, j'adore la musique électronique, et pourtant je suis obligé de compter, pour pouvoir acheter du matos.

Posté Fri 06 Oct 06 @ 7:00 pm
Ne t' inquiete pas moi aussi j' adore l' electro et je doit aussi compter car aprés avoir acheter Un ordi portable+fruityloop+une table+une carte son+bientot vdj4 , il ne me restera malheureusement plus assez d' argent pour acheter deux cdj , donc voila .....

Posté Fri 06 Oct 06 @ 7:16 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)