Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Slt aidez moi svp

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

FAcTOHome userMember since 2006
Voila mon probléme : Si je branche deux cartes sons, celle qui est branché en seconde carte se met à grésillé de temps en temps ( chose qui est assez horrible , lorsqu ' on mix )
Hors ce n' est ( je pense ) pas un probléme qui viendrait de la qualité des cartes son , car j' ai fait un test croisé , et si je mets vdj sur une seul sortie , les deux cartes ( l' une apres l' autre ) sortent un son normal....
1) Avez-vous déja rencontré ce genre de problème ?
2 Si vous aviez des solutions a ce sujet ?

Merci d' avance de vos réponses
Bon mix a ts

ps: je posséde vdj 4.0 pour encore 18 jours
mais si ca ne marche pas mieux, alors tampis , j' attendrais d' avoir de l' argent pour acheter des cdj

Posté Thu 05 Oct 06 @ 2:39 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Salut, je n'ai jamais essayer cette congif cependant voici quelques conseils.
Va tout d'abord dans les réglages du sons windows, met les potard a 80% environ. (pas à fond).

Ensuite regle le master de VDJ a 80/90 %.
Utilise la moins bonne de tes cartes sons pour la préécoute.
Pense à bien config le setting du logiciel.

Ne panique pas et fais confiance au logiciel, il en ai a sa version 4 tu sais et beaucoup de gens l'utilise avec deux cartes sons, prend le temps d'analyser le problème, car tu le rencontreras avec d'autres logiciels sans aucun doute, donc c''est interessant pour toi.
Et attend les réponses de personnes qui utilisent ta config.

En attendant fonctionne avec une seule carte son pour découvrir le logiciel.

Ensuite regarde au niveau de tes enceintes peut etre qui sait.
Ensuite ton test de mise en série n'est peut etre pas représentatif, a tu essayé d'inversé les cartes aussi dans ce test.
Comment utilise tu ces deux cartes sons en config normal? une pour la préécoute c'est ca? ou tu as monté un système chelou pour mettre plus d'enceinte? dans ce cas deux cartes sons ca me parait un choix bizarre? un ampli aurait peut etre mieux été adapté?

En tout cas un grésillement veut surement dire:
** Un saturation
** Un problème d'intereférence
** ou un problème de masse.

Voila bon courage.

PS: jette aussi un coup d'oeil ai niveau des branchements évidemment.

Posté Thu 05 Oct 06 @ 10:35 am
Je pense que tu dois le savoir , mais je ne peux pas mixer avec une seul carte son sur ma table!
En fait ce n' est pas pour la préécoute direct car c pour brancher les deux platines de vdj sur ma table, j' ai donc besoin soit de splitter , soit ( et c ' est l' option qui me parrais la plus judicieuse ) d' avoir deux cartes son pour les reliés a ma table!
Mais merci quand meme....

Posté Thu 05 Oct 06 @ 1:00 pm
Voila.... j' ai refait des tes test....
Une platine + realoneplayer, les deux sorties marchent nickel, mais dés que je mets les deux platines ensembles, y en a une des deux qui a des ratés....
ET POURTANT....
Sony vaio 3,2 Gherts
1024 RAM
Et il n'y a que vjd qui tourne!
c' est 2 fois plus que ce qui demandé pas vdj4 alors ce qui ont moins je les plaints!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté Thu 05 Oct 06 @ 1:42 pm
Devinettes ( force 5 )
Une platine de vdj4 + realoneplayer = nickel pour les deux sorties
Et deux platines de vj4 = des ratés pour une des deux sorties
Trouvé moi l' équation?

Posté Thu 05 Oct 06 @ 5:04 pm
moi aussi j'ai des ratte avec la deuxieme carte de son, par contre moi j'utilise mes ports usb comme carte de son (suporte par windows xp)

J'ai cru comprendre que l'equipe de vdj etait a corriger le point car il me semble bien que se soit vdj le probleme

en attendant, j'utilise la meme carte pour le deux platines (qui ne gresille pas) et l'autre , je l'utilise poue les ecouteurs et la preecoute.

son cards =2 son cards

outpout = headphone

si tu n'as pas ces obtion dans la configuration de la vertion demo, tu les auras avec la vertion pro.

a+

Posté Thu 05 Oct 06 @ 6:14 pm
Dj StigHome userMember since 2006
J' ai bien la version démo , mais par contre j' utilise une table de mixage , et il me faut absolument la config que j' ai et je pense aussi que c cdj qui a un petit probléme, mais bon l' équipe de vdj suit mon dossier, donc on verra bien...

Posté Thu 05 Oct 06 @ 6:49 pm
Dj StigHome userMember since 2006
ERRATUM!!!!!!!! j' ai bien la version pro et non démo!!!!!!!!!!!

Posté Thu 05 Oct 06 @ 6:49 pm
si tu a la version pro enregistre toi, se sra mieu

Posté Thu 05 Oct 06 @ 6:54 pm
c une version pro de 20 jours, en attendand de voir si ts marche bien,
dj rhum il me semblerais judicieux que tu n ailles plus sur les sujet de " facto " merci

Posté Thu 05 Oct 06 @ 7:17 pm

FacTO wrote :

dj rhum il me semblerais judicieux que tu n ailles plus sur les sujet de " facto " merci

je ne parlai pas a toi mais a Dj Stig dit qu'il possede la version pro alors il faut s'enregistrer pour beneficier toutes l'exploitation du site, maj, telechargment...

Posté Thu 05 Oct 06 @ 7:22 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005

Bonjour à tous
Comme je l'ai dit dans un autre thread , moi non plus je n'ai pu faire fonctionner une deuxième carte son avec VDJ 4 alors qu'avec les anciennes versions pas de souci!
J'ai réglé mon problème en utilisant seulement l'AC97. Seulement ce PC faisant aussi de l'enregistrement ça oblige des manips à chaque utilisation... Bon c'est pas l'enfer, mais un peu ch.ant. Surtout qu'il me semble que la config idéale serait 2 cartes sons et 2 iCDX pour toutes commandes et là on serait proche de la perfection : maximun de sécurité pour des soirées sans faute.

Posté Fri 06 Oct 06 @ 12:02 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)