Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Skins - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Hello tout le monde. Mon premier poste ici si je ne m'abuse hummm

Alors voilà, je suis pas un utilisateur "standard" de VDJ (+ Console MK2) pro mais plutôt un Dj old school, je veux dire par là que je fais pas de scratch du tout et que j'enchaîne mes morceaux (du rock en principe) de manière standard, sans ajuster le BPM (effectivement, à part sur de la techno c'est pas franchement terrible). Vous allez me demander que vient donc faire ce début de discussion avec le titre. J'y viens

Je trouve que quasi tous les skins sont destinés à des gars qui font du scratch, le joggle étant très souvent volumineux à l'écran. Du coup toute la place est prise par cet objet qui ne m'est pas très utile.

Le problème est que d'abord quasi tous les skins sont super moches. Y'a donc aucun graphiste qui puisse pondre un jolis skin ? comme le DAC 3 par exemple que j'aime bien, le joggle est petit, parfait pour moi, mais malheureusement pas de version pour VDJ 4.X sans parler qu'ils existent en général que pour une ou deux res. d'écran (rarement pour 1280x800 par exemple) tous ces skins.

Un autre remarque concernant la zone de download des skins... C'est incroyable quand même qu'à notre époque une entreprise telle que Virtual DJ n'engage pas un webmaster capable de nous monter une zone de down un peu mieux foutue. C'est vrais, on s'y retrouve pas la dedans !
Ne pourriez-vous pas déjà classer les skins par version de VDJ et ensuite par résolution d'écran par exemple ou même d'avoir un menu déroulant permettant de classer selon notre choix, ça faciliterais nettement la tâche. Et puis un thumb sur lequel on puisse cliquer pour voir une image de plus grande taille afin qu'on y voie quelque-chose ne serait également pas un luxe.

A propos des SKINS, j'aimerais savoir si l'on peut trouver en download celui de Sonomag (http://www.virtualdj.com/blog/Dams/), franchement il me parais être un des plus beau que j'aie jamais vu pour VDJ...

Voilà, je sais c'est facile de critiquer (prenez-le comme des remarques) mais étant donné que je suis un client et que j'ai acheté ce produit, je me sent aussi dans l'obligation de dire quelque-chose en espérant que mes remarques amènent à améliorer les choses.

Autrement le logiciel est vraiment fantastique et là j'ai pas grand chose à dire, il me semble parfait depuis la 4.1

Posté Mon 09 Oct 06 @ 2:29 pm
KayleHome userMember since 2003
spider66 wrote :

Le problème est que d'abord quasi tous les skins sont super moches. Y'a donc aucun graphiste qui puisse pondre un jolis skin ?

Toute les skins destinées au téléchargement sont faite par les utilisateur de Virtual DJ et ce bénévolement, alors merci pour eux....Pourquoi tu ne la fais pas toi même ta skin ???

spider66 wrote :

Un autre remarque concernant la zone de download des skins... C'est incroyable quand même qu'à notre époque une entreprise telle que Virtual DJ n'engage pas un webmaster capable de nous monter une zone de down un peu mieux foutue.

Peiti conseil: Évite de croiser le webmaster sur ton chemin !!!

spider66 wrote :

Voilà, je sais c'est facile de critiquer (prenez-le comme des remarques) ...

Tu devrais prendre des cours de relation publique parce que de la manière dont tu formule tes "remarques", ca ressemble plus a des "bougez-vous le cul" qu'autre choses...

Voila pour mes remarques, j'espère que tu en tiendra compte dans tes futur posts.

Posté Mon 09 Oct 06 @ 5:25 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
quelle agressivité on ne peut vraiement faire aucune remarques sur ce forum.
Tous est beau tous est super.Il n'y a aucun souci .Merci merci et encore merci voila ce que l'on peut dire .
Dès qu'on soumet un probleme,une remarque sur VDJ ya toujours un gars style VIP menber ou je sais pas trop quoi qui interviennent .Pourquoi pas les concepteurs directement ou la TEAM.
D'accord il y a ete un peu directement mais bon c'est un forum et en plus il nous dit de le prendre comme des remarques constructives.
Je vous rappelle quand meme qu'a la sortie de VDJ 4.00 on a envoyés des posts pour signaler des "Bugs" et la on nous a dit qu'il n'y avait pas de bugs mais un probleme de configuration .....etc.
1 mois apres ya la version 4.1 qui sort .Bizard pour une version sans souci????

Les gars heureusement que vous n'etes pas dans le commerce car si vous envoyer balader vos clients comme ca je ne sais pas si vous feriez beaucoup de bizznes.
Si un jour vous etes en contact avec de la clientele N'OUBLIEZ JAMAIS LA DEVISE " LE CLIENT EST ROI"
meme si il "t'ennuie" et je suis poli.
Il y a des manieres de parler aux gens qui sont clients.

Mais je ne pense pas que kayle soit le boss de VDJ .Si VDJ se developpe c'est grace a la vente du logiciel alors un conseil d'ami traité les utilisateurs comme des clients.

Posté Mon 09 Oct 06 @ 6:02 pm
kreativPRO InfinityMember since 2005
@ Dabuche
Tout à fait d'accord avec toi. Le but d'un forum reste avant tout le droit de s'exprimer !
Notre ami spider66 ne fait qu'apporter sa vision des choses sans démonter pour autant le système, je trouve navrant qu'on lui réponde de la sorte (peu importe de qui viennent ces réponses !).
Imaginez deux secondes un nouvel arrivant qui hésite avant d'acheter ce logiciel (perfectible comme tous les logiciels, sic !) et qui tombe sur ce post... On ne peut pas dire que cela donne envie d'intégrer notre communauté, alors que nous sommes tous là pour apporter notre maigre contribution...
Ce n'est pas la première fois qu'un user se fait balader de la sorte, je trouve çà dommage !
A bon entendeur !

Posté Mon 09 Oct 06 @ 6:17 pm
DABUCHE wrote :
Les gars heureusement que vous n'etes pas dans le commerce car si vous envoyer balader vos clients comme ca je ne sais pas si vous feriez beaucoup de bizznes.[...]Mais je ne pense pas que kayle soit le boss de VDJ .

Non je ne suis pas le boss, je ne suis qu'un utilisateur comme vous. Mais ca me sidère ce genre de réaction puérile...

Posté Mon 09 Oct 06 @ 6:19 pm
kreativPRO InfinityMember since 2005
@ Kayle
Nous ne connaissons pas encore mais comme je le dit plus haut, je ne pense pas que nous devions répondre aux users de la sorte d'autant plus quand on est Vip member, question d'image pour le forum. Je comprends que certains posts puissent "enervés", cela n'empêche pas un minimum de courtoisie tu ne crois pas ?

Posté Mon 09 Oct 06 @ 6:26 pm
spider66 wrote :
C'est incroyable quand même qu'à notre époque une entreprise telle que Virtual DJ n'engage pas un webmaster capable de nous monter une zone de down un peu mieux foutue.

C'est courtois ça ?

Posté Mon 09 Oct 06 @ 6:29 pm
Merci Dabuche pour ton intervention. J'ai l'habitude d'être direct pour arriver rapidement à l'essentiel plutôt que de tourner autour du pot à l'aide de belles phrases cressantes dans le sens du poil. Encore une fois mon intention n'est pas de froisser qui que ce soit mais juste de créer une réaction et d'obtenir des avis

Quand à Kayle si tu viens juste là pour écrire ce que tu a écris tu peux t'abstenir parce-que franchement ton intervention n'apporte rien du tout dans ce thread et ne répond aucunnement à mes remarques...

OUI je sais bien que ce sont des bénévoles qui crée les skins et oui je pourrais m'y mettre et en faire moi même mais je ne suis pas graphiste et jen n'ai pas le temps... Du coup il me semble que la "boîte VDJ" pourrais aussi engager des graphiste pour améliorer les skins de leur produit tu ne pense pas ? Y'a pas QUE les fonctions qui sont importantes, le design, pour quelque produit que ce soit d'ailleur, à toute son importance et quand je vois le skin de base qu'il y avait avec VDJ 3 moi je dit au secours ! Un poil mieux avec la 4 mais ça reste franchement très moyen si on compare avec certaines créations free dont j'ai parlé plus haut.

Moi j'aimerais bien m'entretenir avec le webmaster, je suis certain qu'il comprendrait...

Et si ça dérange tant que ça qu'on fasse des petites remarques et bien faut me le dire et je m'abstiendrait ou viendrais uniquement poster des "wow que la vie est belle" "tout est tellement parfait par ici", le forum des témoins de Jeovah !. Bref, dans nimporte quel forum on devrait pouvoir aussi bien dire quand tout va bien (ce que j'ai fait aussi) et poster ses remarques dans le but d'essayer d'améliorer le quotidien non ? (je m'excuse encore pour la forme si ça qui vous tracasse tant que ça hein ;-) )

Alors je suis le seul à trouver les skins moyens, justes fonctionnels ? Vous n'avez pas envie d'un classement digne de ce nom qu'on s'y retrouve et de Skins un peu plus "pro" ?

Posté Mon 09 Oct 06 @ 6:35 pm
j ai juste une chose à dire
toutes les critiques sont là pour faire avancer le chmilblic.
donc pour nous servir tous
donc je pense que nous sommes tous des cool deejays..restons le
il faut juste prendre le positif de la critique
c'st tout
salut à tous
bises

Posté Mon 09 Oct 06 @ 7:16 pm
Moi je suis d'accord avec Kayle. Bien sur que les remarques sont les bienvenues quand elle sont constructives. Mais il y a des facons de dire les choses. Parce que venir en donneur de lecons, en traitant a la limite le webmaster d'incompetent, c'est pas vraiment la meilleure facon de faire avancer le schmilblick...

Posté Mon 09 Oct 06 @ 7:19 pm
J'y crois même pas... Si je pouvais réediter mon poste je changerai une ou deux phrases afin d'éviter le scandale...

Pour la 3ème fois EXCUSEZ-MOI !!! , mon intention n'était pas d'attaquer ou d'être agressif au point de me faire ramasser de la sorte au premier thread...

On peut avancer dans le thread ou bien ?

Sinon qu'on modo le vire et puis on en parle plus, moi je repasse en mode 444 dans ces conditions et je vais voir du côté anglais, peut-être que eux seront un peu accueillants...

Posté Mon 09 Oct 06 @ 7:45 pm
maintenant que spider a fait son mea culpa ,ce serait bien qu vip ou un teamer accepte ses excuses non?
c'et mieux comme ça
peace and love

Posté Mon 09 Oct 06 @ 7:49 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003

Posté Mon 09 Oct 06 @ 7:50 pm
DABUCHE wrote :
A croire qu'il ont le logiciel gratos ??????????

Pfff devant tant de mauvaise foi il n'y a rien a ajouter.

Posté Mon 09 Oct 06 @ 8:13 pm
+1 pour dabuche.

Ceforum sert plus de beta test pour les dévelopeurs qu'autre chose.

Au début, j'hésitais de prendre la pro 3.4 car on annoncait le nouveau bébé. Méfiant de nature j'attendais de voir, et je trouve que j'ai bien fait vu le nombre de problèmes et de configuration rencontrés. J'attendais donc la 4.1 qui devait résoudre tout mais apparement pas encore. Je trouve que vdj ressemble de plus en plus à n'importe kel jeu qu'on sort dans la précipitation sans avoir verrouillé tout. Soit je crois que je vais encore attendre un peu avant de passer à la version pro qui me sortira de la fange et m'élèvera dans le rangs de la probourgeoisie. ;)

Posté Mon 09 Oct 06 @ 8:44 pm
nonnoPRO InfinityMember since 2005
moi je serai toi calahan, j'attendrai encore un peu et si tu incistes un peu, "mais je pense que tu peux le faire", on arrivera à la version 8 que tu seras encore entrain d'attendre .... lool

Dj Ncs..

Posté Mon 09 Oct 06 @ 9:47 pm
il y a beaucoup de mauvaise foi dans ce topic.

VDJ 4.1 est tres stable, et apporte beaucoup de nouveautes a la 4.0 deja stable par ailleurs.

C'est marrant mais je n'ai jamais rencontre de problemes avec la 4.0

Donc, pas de jugement a l'emporte piece genre "je susi roi et je dis ce que je veux". On teste la trial, on prend son pied, et c'est quand meme la l'essentiel. Bigre, l'essentiel serait de s'amuser avec VDJ, et pas de tout critiquetr a tout va???

Sinon, les skins sont pas "belles". Ca se defend, mais comem se sont des users, et que chacun peut en creer ou adapter, place a l'inventivite.

Maintenant, la skin par defaut n'est pas si mal que ca je trouve :) Question de gout.

Posté Mon 09 Oct 06 @ 11:11 pm
Phenryll wrote :
il y a beaucoup de mauvaise foi dans ce topic.

VDJ 4.1 est tres stable, et apporte beaucoup de nouveautes a la 4.0 deja stable par ailleurs.

C'est marrant mais je n'ai jamais rencontre de problemes avec la 4.0

Donc, pas de jugement a l'emporte piece genre "je susi roi et je dis ce que je veux". On teste la trial, on prend son pied, et c'est quand meme la l'essentiel. Bigre, l'essentiel serait de s'amuser avec VDJ, et pas de tout critiquetr a tout va???

Sinon, les skins sont pas "belles". Ca se defend, mais comem se sont des users, et que chacun peut en creer ou adapter, place a l'inventivite.

Maintenant, la skin par defaut n'est pas si mal que ca je trouve :) Question de gout.

+10 tout a fait daccord avec toi

Posté Mon 09 Oct 06 @ 11:22 pm
dj rhum in mix wrote :

+10 tout a fait daccord avec toi

merci :D

Posté Tue 10 Oct 06 @ 10:56 am
petarPRO InfinityMember since 2004
pour la remarque du logiciel gratos, que tu soit VIP ou pro user les mises à jours sont gratos ! tu peut acheter le logiciel à sa version 3.1 et avoir la 4.1 gratos !
Donc l'attente d'une 8.0 ou superieur est quelque peu inutile.........

Posté Tue 10 Oct 06 @ 11:58 am
71%