Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Besoin d'aide pour U46DJ

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonsoir à tous!
J'ai déjà parler de mon prob dans un post qui n'était pas le miens. Mais vu le peu de réponse (merci qd même à DJ-KAYZO) je me permet de rajouter ce post.
Voilà en fait mon ESI ne marche pas comme je le voudrais:
- au début elle ne marchait carrément pas sous VDJ alors que sous windows oui.
- en lisant les autres post j'ai vu qu'il fallait des mises à jour (version 1.0.16) que j'ai télécharger.
- désormais mon U46DJ marche sous VDJ mais il est impossible de préécouter au casque ou alors c'est les deux musique en même tps et lorsque le volume de la platine n'est pas au minimum!
Ma question est donc la suivante : qu'elle config je dois mettre PRECISEMENT dans VDJ pour que tout marche nikel.
Merci de m'aider!! (je ne vous dit pas ce que ca va etre quand je vais recevoir mes platines lol ;))

Posté Sat 14 Oct 06 @ 2:58 am
S'il vous plaît, est ce que quelqu'un peut m'aider... ;-)

Posté Sat 14 Oct 06 @ 7:39 pm
nonnoPRO InfinityMember since 2005
tu as quoi de branché dessus, time code ?
Table de mix ou pas ?

Dj Ncs..

Posté Sat 14 Oct 06 @ 8:07 pm
Salut Dj Ncs!
Alors en fait pour l'instant je n'ai pas mes platines. J'ai juste 2 enceintes branchés sur les prise MIX, et le casque branché sur la prise avant droite.
Je n'ai pas de table de mixage mais une DJC mp3.
Mon problème, pour l'instant (lol), c'est la préécoute qui est impossible.
J'espère que tu pourra m'aider!
En tout cas merci d'essayer!
++

Posté Sat 14 Oct 06 @ 11:46 pm
Un autre petit conseil...?
En tt cas merci à VIRUS et NONO pour leur message!
SVP ne laisser pas tomber mon prob...
Merci
ouechnico

Posté Sun 15 Oct 06 @ 11:21 pm
1) La sortie casque de la carte UDJ46 sur laquelle tu souhaites obtenir la pre-ecoute est la sortie générale de la carte ESI.
Par conséquent, tu écoutes la sortie générale de VDJ et non la pre-écoute.

2) Pour obtenir la pré-écoute, tu dois brancher ton casque sur l'une des 2 sorties exploitées par VDJ en face arrière de ta carte :
- 1 sortie pour l'utilisation de la sortie générale de VDJ,
- 1 seconde sortie pour la pré-écoute.

3) Comment as tu configuré VDJ au niveau carte son ?

Bon courage, Laurent.

Posté Mon 16 Oct 06 @ 1:13 pm
Salut Laurent!
Déjà merci pour ta réponse, l'espoir renaît ;)
Bon alors j'ai tellment d'incertitude et de question que je pourrais t'écrire 3 pages. Je vais essayer de faire court!
Tout d'abord j'ai la version 1.0.16 que j'ai télécharger.
Ensuite ds VDJ ma config est la suivante :
- inputs : none (pas encore reçu mes platines)
- outputs : headpones
- carte son : asio
- asio driver : u46dj (pas 44hz ni 48 hz car sinon ce ne marche pas)
- master chanel 3 & 4 / heaphones chanel 1 & 2
Voilà, si je met quoique ce soit d'autre (U46DJ ds carte son par exemple...) ca ne marche pas et si je clique sur "play" la musique ne démarre même pas.
Pour finir mes 2 enceintes sont branché sur les prises "mix" à l'arrière gauche de mon ESI (juste a côté de la prise pour l'usb) et le casque sur la prise avt droite de mon ESI (juste a côté du bouton power). J'ai fais qqlq test et il me semble vraiment que ces 3 prise sont équivalente sous VDJ. En effet quand je selectionne PFL rouge ou bleu ou encore quand je change la barre "cue/mix" en haut de VDJ j'entend bien que le son est modifié (un peu + fort ou + étouffé) mais quoiqu'il arrive c'est exactement le même son qui sort de mes 3 prises de mon ESI.
Voilà Laurent, désolé pour ce roman que je viens de t'écrire.
Que mon conseils tu, dois-je changer la config ds VDJ, que dois-je mettre dans l'option "headpones" (toujours, désactivé, au chargement?), dois-je changer mes branchements?
Merci bcp en tt cas!
++ Bonne journée
Nico

Posté Mon 16 Oct 06 @ 3:10 pm
C'est encore moi!
Si je branche mes 2 enceintes sur les prise outputs 3 & 4 de mon ESI (à l'arrrière au centre) ca marche déjà mieux! C'est à dire que le son qui sort des enceintes reste le même si je change PFL ou la barre "cue/mix"
De plus la pirse où je branahe mon casque (avant droite) réagit au changement de la barre avec le logo casque en haut de VDJ.
C'est déjà ça!!!
++
Nico

Posté Mon 16 Oct 06 @ 3:27 pm
http://www.virtualdj.com/forums/56603/French_Forum/Quelle_Config_pour_U46DJ______.html?highlight=1.0.16
Essai les drives 1.0.18

La ou tu branche ton casque sur la ESI tu ne pourra pas avoir une préécoute, en faite cette sortie c'est un sortie qui fonctionne avec le master donc préécoute comme ça impossible.

Mon conseil c'est de travailler avec une table de mixage. En outputs 1&2(master) de la ESI tu le branche comme une platine sur ta table de mix(line1 par exemple) et ta sortie 3&4(péécoute) aussi en line2 par exemple, ensuite tu branche ton casque sur ta table de mix et tu séléctionne ton PFL sur Line 2. Et là tou marche, tu te sert de line1 come volume générale vdj et line2 comme préécoute.

Jonathan

Posté Mon 16 Oct 06 @ 11:16 pm
Salut Ouechnico,

La mise à jour des drivers 18 ne devrait apporter aucune amélioration.

1) Pre-ecoute :
Tu as configuré la pre-ecoute sur les channels 1&2 au niveau de VDJ.
=> Tu dois donc brancher ton casque sur ces cannaux en t'aidant d'un adaptateur Jack / RCA.

2) Sortie Master VDJ :
Tu as configuré la sortie générale de VDJ sur les channels 3&4 au niveau de VDJ.
=> Tu dois donc relier cette sortie à ton amplificateur ou utiliser celle-ci pour tes HP.

La sortie casque que tu utilises en face avant de la carte ESI correspond à la sortie générale de la carte ESI:
- Cette sortie restitue toutes les entrées sonores de la carte ESI simultanément : Sortie générale VDJ, pré-ecoute VDJ (et eventuellement Micro ou autres sources sonores branchées sur les autres entrées).
- Selon la position du cross-fader, du niveau du line fader correspondant à la pré-écoute, du cannal selectionner en pré-ecoute et en PFL, tu n'auras pas le son mixé correspondant à la sortie générale de VDJ.
=> Ne pas utiliser cette sortie.

Dans le cas ou tu utilises une table de mixage, tu devras activer l'option table de mixage externe au niveau de VDJ et affecter les channels sur 1&2 et 3&4 aux 2 cannaux correspondant.
Tu reliera ensuite les channels 1&2 et 3&4 aux aux entrées line de ta table de mixage alor(s que le casque sera branché directement sur la table de mixage.
Le choix de la pré-écoute s'effectuera directement sur la table de mixage.

Tiens moi informé de tes tests.

Laurent.

Posté Tue 17 Oct 06 @ 12:09 am
Salut Jonathan et Laurent!
Alors encore une fois merci pour votre aide!
Je n'ai pas de table de mixage, ma DJC mp3 la remplacera...
Alors j'ai fais tester de brancher mon casque sur la prise "chanel 1 & 2" comme configuré dans VDJ, il n'y a aucun son qui sort! (c'est bien la prise avant gauche de l'ESI, celle a côté du bouton 48V?).
Ou alors dois-je brancher mon casque sur la face arrière de l'ESI? (dsl jsui vraiment nul...).
Et puis sur quel "case" je dois positionné les deux bouton noir "clic" de ma face avant (MIC/LINE/PHONO pour chanel 1 & 2) et (Hi-Z/LINE/PHONO pour chanel 3 & 4).
Enfin dans Config de VDJ que dois-je mettre pour "auto heapdhone".
Merci encore!
Bonne journée, ++
Nico

Posté Tue 17 Oct 06 @ 11:24 am
Salut,

Attention, tu dois utiliser uniquement les sorties (Output) et non les entrées (Input) en face arrière.
Tu trouveras au lien suivant une photographie de la face arrière :
http://djdeals.com/egosystemsU46DJ.htm

Quant à la position case, peut-importe sa position car tu n'utilises pas les entrées de la carte son.

Good luck, Laurent

Posté Tue 17 Oct 06 @ 11:40 am
Salut Laurent!
Tout d'abord bonne nouvelle : mes platines m'attendent à la poste après 18 jours d'attente (je suis trop CONTENT!!!). J'aurais donc surement d'autre question...
Ok donc si j'ai bien compris je n'utilise que les sorties (outputs) à l'arriérre que ce soit pour le casque, les enceintes (et les platines :-))) et non l'une des 3 prises à l'avant.
Que dois-je mettre dans l'option "auto headphone" de VDJ (toujours, désactivé ou au chargement)?
Je te tiens au courant des test.
En tout cas je voudrais te dire un énorme merci pour ton aide, c'est super sympa!!
@ bientôt!
Nico

Posté Tue 17 Oct 06 @ 11:39 pm
Les recommandations que je t'ai indiquées concernent UNIQUEMENT la mise en oeuvre de la pré-écoute à l'aide de ta carte ESI.

Dans le cas de l'utilisation des VTC et des platines vinyl, tu dois utiliser les inputs de ta carte son pour relier les platines vinyl.

Posté Wed 18 Oct 06 @ 12:10 pm
Salut laurent!
Ouais!!! Alors la préécoute marche nikel!!!! Merci bcp tu es génial!!!!
Sinon j'ai donc reçu mes platines et les VTC ne marche pas super. En fait le signal passe de 100 à 0 % ce qui fait que la musique tremble un peu.
Si je met auto config la musique est à l'envers (j'enlève donc l'option INVERSE PHASE)
Que dois-je faire précisement ds la config?
Il parait que certains vinyls sont défectueux. J'ai acheter les miens le 31 septembre et je les ais reçu le 3 octobre! Que puis-je faire pour que ça marche du tonnerre. Il ne manque plus que ça!!
Encore merci pour la préécoute et j'espère que tu m'aidera pour les VTC.
Merci laurent, @+
Nico

Posté Wed 18 Oct 06 @ 12:38 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)