Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet démo vidéo ICDX - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Si tu n'as que la carte son de ton ordi tu ne pourras pas sortir deux voies ou alors en mono je crois vers ta table de mix.
Fait une recherche sur le forum et tu trouveras surrement des shémas

Normalement les sorties d une carte son d ordi sont en jack 3.5 et sur ta table en rca.

Posté Mon 16 Oct 06 @ 4:49 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Je suis curieux car c'est le matos que je voudrais acheter (5000FX & ICDX). Pour l'instant, j'utilise une table Beringher DJX700 et 2 XP10.

J'ai encore quelques petite questions :

1) Si j'ai bien compris, ton cable est branché en jack 3.5 sur la carte son et est dédoublé en RCA sur la table.

2) Quelles sorties utilises-tu sur ta carte son pour brancher les 2 sorties son vers la table ?

3) Comment configures-tu l'audio dans les "Sound Setup" de virtualdj ?

4) Est-ce que je peux utiliser un carte son externe comme la U46DJ et sortir de cette carte son vers la table de mixage en RCA ?

Merci pour tes réponses,

D'Jay

Posté Mon 16 Oct 06 @ 6:07 pm
1) Alors avec une seule carte son, tu vas séparer la sortie stéréo de ta cartes son en deux sorties mono (ou plutot c'est VDJ qui fait ça).
Pour cela tu as besoin d'un câble mini-jack vers RCA mâle. Puis sur chaque embout RCA tu viens rajouter un dédoubleur RCA (RCA male vers 2 prises RCA males). Et tu mes les RCA d'un des dédoubleurs sur un line-in de ta mixette et les deux autre embouts de ton deuxième dédoubleur sur un autre line-in...
Je sais pas si je suis très clair mais bon c'est compliqué à expliquer...lol.
Bon si c'est pas clair fais moi qigne je te ferai un schéma et je te montrerai les photos des câbles que tu dois utiliser. ;)

2) La sortie mini-jack.

3) Il faut que tu mettes VDJ en mode :

• Inputs : none
  • Outputs : external mixer
  • Sound card : simple

Posté Mon 16 Oct 06 @ 6:14 pm
Dsl j'avais pas vu la 4 mais on en a parlé sur MSN donc normalement c'est bon mais si t'as des questions hésite pas surtout, certains pourront compléter ce que je t'ai dit et t'en dire plus. ;)

Posté Mon 16 Oct 06 @ 6:44 pm
Merci DJ mix max pour ton aide.

@djalaindj, est-que tu utises la config répondu à la question1 : sortie mini-jack et dédoublement pour avoir 2x2 RCA sur la table en mono ?
Dans ce cas, je trouve que ce n'est pas cool.

Je voudrais savoir la meilleur config possible pour dans un premier cas, utiliser 1 ICDX et controller les 2 platines VDJ sur 2 canaux de la table (comme en vinyl ou CD).

Combien de carte son ? Une U46DJ n'est-il pas la meilleur solution ? Je voudrais une solution PRO ?

Merci

Posté Mon 16 Oct 06 @ 6:59 pm
re salut

moi j'utilise une carte son 5.1 externe en usb avec donc 2 sorties stéréo en jack3.5 séparées que je branche sur deux entrés RCA sur ma 5000fx.

je configure VDJ en carte 4.1 et pas de soucis.

la U46DJ est une très bonne carte d'apres tous les topics que j'ai lu sur ce forum et est idéale pour ta config.

Pour ce qui est de la ICDX , tu peux en utiliser une seule pour piloter VDJ et tu sélectione le lecteur avec la touche éjec de la ICDX.

n'hésite pas si tu as d autre questions

Posté Mon 16 Oct 06 @ 8:33 pm
OK, je vois plus clair.

Merci beaucoup.

Posté Mon 16 Oct 06 @ 10:43 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Bonjour,

QUelqun peut me dire si c'est mieux qu'une CDJ 800 mk2 ???
Juste au niveau son pas au niveau compatibilité logiciel etc.
J'attend avec hate vos avis!!

Posté Tue 17 Oct 06 @ 8:16 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)