Salut à tous, j'aimerais savoir quelle est la différence entre ces 2 sortes de gains, j'ai testé le "0db" mais je constate qu'il y a quelques grésillements que sur le "toujours meme" le son est apparement plus nette. J'ai affiné mes mp3 avec mp3gain à 92db et par la meme occasion j'aimerais savoir si je dois continuer à activer l'option autogain vu que mes gains ont été égaliser grace à mp3gain. J'espère que vous pourrez me répondre car cela m'embete ne n'avoir jamais vraiment la meme intensité dans les morceaux
Posté Mon 16 Oct 06 @ 10:54 pm
personnelement je le met a toujour zero.
mais le meilleur outil c'est ton oreil. Et parfois , c'est normal qu'un morceau sois plus fort , il faut joué avec ca pour crée un ambiance.
mais le meilleur outil c'est ton oreil. Et parfois , c'est normal qu'un morceau sois plus fort , il faut joué avec ca pour crée un ambiance.
Posté Tue 17 Oct 06 @ 4:36 am
je le desactive en fait.
Comme toi, j'egalise mes morceaux (autogain ou manuellement avec soundforge). Avec experience, en regardant la hauteur des courbes et en etudiant le level (+2, -3, etc), tu sais grosso modo ce qu'il faut faire.
CA peut paraitre vieille ecole, mais les resultats que j'obtiens sont ceux que je recherche, donc CQFD :pp
Comme toi, j'egalise mes morceaux (autogain ou manuellement avec soundforge). Avec experience, en regardant la hauteur des courbes et en etudiant le level (+2, -3, etc), tu sais grosso modo ce qu'il faut faire.
CA peut paraitre vieille ecole, mais les resultats que j'obtiens sont ceux que je recherche, donc CQFD :pp
Posté Tue 17 Oct 06 @ 4:44 am
Car je crois avoir remarqué qu'en mettant "toujours 0db", le son est trop fort et ca grésille un peu vu que j'ai déjà tout égaliser à 0db avec mp3gain. Donc j'hésite à mettre "toujours meme" ou le désactiver sachant que je lis les topics ce sujet mais les réponses sont svt différentes
Posté Tue 17 Oct 06 @ 10:24 am
Je met "toujours le même" et je règle ensuite le gain sur ma table pour ne pas aller dans le rouge.
Quand une personne mix aux vinyls, chaque vinyl n'ont pas toujours le même niveau sonore, les réglages se font sur la table à la préécoute.
Je suis contre de remettre tout mes mp3 ont même db, ca déforme celui-ci.
C'est pour cela à mon avis que le son n'est pas clair lorsque tu met 'toujours 0db".
C'est mon avis.
Quand une personne mix aux vinyls, chaque vinyl n'ont pas toujours le même niveau sonore, les réglages se font sur la table à la préécoute.
Je suis contre de remettre tout mes mp3 ont même db, ca déforme celui-ci.
C'est pour cela à mon avis que le son n'est pas clair lorsque tu met 'toujours 0db".
C'est mon avis.
Posté Tue 17 Oct 06 @ 10:50 am
Ok donc je mettrais "toujours le meme" et je mettrais le gain dans les -2db, car c'est sur que "toujours 0db" n'est pas approprier car je crois qu'il faut mettre cette option uniquement si les mp3 n'ont pas été affiner au même gain sinon ca grésille et le son me parait trop dans les aigus
Posté Tue 17 Oct 06 @ 12:48 pm
Quelqu'un d'autre aurait il d'autres suggestions à me proposer pour ce sujet de gains ?
Posté Sat 21 Oct 06 @ 10:58 am
moi j'ai testé les 2 et je me suis remi a 0db c'est nickel
Posté Sat 21 Oct 06 @ 12:59 pm