Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet blocage vdj sur compile longue - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
salut je l'ai deja signalé mais lorsque je charge une compile assez longue vdj bloque.
exemple hier soir j'ai fais une soirée pour des irlandais un gars est venu avec un cd compilé (musique de chez eux style la chenille chez nous) que j'ai extrais en mp3 durée de cette compile 1h15 .
quand j'ai chargé le morceau pas de probleme il demarre ( sans visue de la forme d'onde) mais des que tu veux cliquer pour ecouter un peu plus loin la ca bloque ( comme un boucle d'une 1//2 seconde).
impossible de stopper la platine,plus rien ne repond .
pourtant au niveaux configue je suis chargement max.
PS: ca me le fait aussi sur des compile plus courte 30 a 45 mn

Posté Fri 20 Oct 06 @ 2:11 pm
Essaye de changer la charge max dans la configue.
Combien as-tu de mémoire vive?

Posté Fri 20 Oct 06 @ 3:27 pm
j'avais le même problème, j'ai mis dans mes options "charge max" j'ai choisi "toujours" et là plus de problème !

Posté Fri 20 Oct 06 @ 3:53 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
salut le monde,

c'est un problème connu et déjà annoncé. (par moi entre-autre)

la seul parade trouvé à ce jour, c'est d'ouvrir le long play avec un autre logiciel ou avec une autre session de virtual.

Mais je préconise plutôt un autre logiciel.

DanyDj
www.tecevent.ch

Posté Sat 21 Oct 06 @ 10:30 am
Dany j'ai essayé de jouer avec le lecteur widows media .J'ai reussi mais quand j'ai voulu repartir avec vdj le son sortait que sur la platine droite .Impossible de continuer a mixer.
ma config:
P4 3ghz , 1 gig de ram, 120g DD carte son M Audio firwire ( mod asio) + une DAC 3.
je n'avais pas ce bleme avec la 3.4.
je suis pourtant en chargement Max dans ma configue.
ce soir je change de portable avec core 2 duo + 2 gig de ram je vais voir si ca fonctionne.

Posté Sat 21 Oct 06 @ 12:58 pm
Moi j'ai pas ce problème car j'ai la carte son interne du pc que j'utilise pour l'autre logiciel et ma maya pour virtual.

Et comme ça pas de soucis.

Ce qui est possible c'est que tu doivent reparamètrer virtual quand tu as utilisé l'autre soft.

Je pense que c'est un problème plutôt lié à la carte (réglage)

DanyDj
www.tecevent.ch

Posté Sun 22 Oct 06 @ 1:23 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Non la solution est de mettre la charge max de mémoire à "Aucune" (=0) car VirtualDJ ne charge ainsi rien en mémoire (du moins juste un petit buffer) ou alors 5min et donc pas de plantage sur les parties non chargées : uniquement pour les longues compiles avec vdj 4.0 et v4.1 (ces 2 versions ne gèrant pas encore la correction)

Posté Sun 22 Oct 06 @ 1:51 am
ca y 'est ca marche j'ai changer de portable ce week end est la plus de bleme .j'ai testé avec un compile de 75mn elle ce charge j'ai la visualisation du fichier est ca bug plus .
en fait je pense que ca viens de l'ordi.
la j'ai pris un fujitsu amilo xi 1546 avec un core2duo et 2G de ram ya plus rien a voir.
je pense que c'etait un manque de ram sur l'ancien j'avais 1G.

Posté Mon 23 Oct 06 @ 12:20 pm
tres certainement, il faut savoir que VDJ decompresse le fichier musical dans un format qui occupe la meme place que le fichier wav.

Donc 75 minutes, ca doit faire pas loin de 800 mg, donc c sur qu'il faut de la reserve :p

Posté Mon 23 Oct 06 @ 1:36 pm
djcel, effectivement avec chargement max, un morceau ça fonctionne, mais en en utillisant plusieurs, ça plante.

le premier ce charge à font puis les suivants ne ce charge plus.
Et ce phénomène ce fait sur tout mes pc.

Il y a un problème avec ça depuis longtemps (vidage de mémoire ???) et ce n'est toujours pas résolu.

Evidement pour le dj qui n'utilise pas de compil ce n'est surement pas un problème pour lui. pour les autres oui.

pour daduche, essaye de charger plusieurs morceau long et dit moi si chez toi après plusieurs chargement à la suite ça plante.

DanyDj
www.tecevent.ch

Posté Tue 24 Oct 06 @ 11:03 am
la memoire sera saturee si deux tres longues compiles sont chargees, meme avec un 2 giga de ram. Le probleme se repetera alors.

Posté Tue 24 Oct 06 @ 12:00 pm
moi je comprend pas pourquoi vous voulez mettres des compiles longues dans vdj, si une compile fait 75 min, il fait quoi le dj pendant se temps la??? il se tourne les pouce, va dancer sur le dancefloor??? faut que l'on m'explique a quoi sa vous sert!!!

Posté Tue 24 Oct 06 @ 4:28 pm
effectivement j'ai tester avec 2 compiles ca plante .
pour dj rhum mettre des compiles ca sert a mettre de la musique d'ambiance pendant l'apero, le repas.
c'est evident que lorsque la soirée demarre on les oublies.
pour le raid je crois que je vais passer en raid1

Posté Tue 24 Oct 06 @ 8:30 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
quand je n'utilise pas les vtc et la carte maya, sur mon fixe j'utilise deux cartes son pci et la avec les bons regleges performance tout va bien, par contre sur mon portable j'utilise la sortie son du portable + une carte son usb, mais quand je tourne avec vdj et que je ninimise le soft pour ouvrir une vidéo avec windows media playeur le son de vdj se detèriore fortement voir inobible.

je suis obliger de retourner dans l'option performance, changer les reglages, appliquer puis retourner dans l'option et remettre les reglages premiers.

quelqu'un a ce problème ?

Posté Tue 24 Oct 06 @ 9:34 pm
DABUCHE wrote :

pour dj rhum mettre des compiles ca sert a mettre de la musique d'ambiance pendant l'apero, le repas.
c'est evident que lorsque la soirée demarre on les oublies.

a oui je n'avais pas vue sa comme sa pardon.

Posté Wed 25 Oct 06 @ 4:04 pm
non je n'ai pas ce probleme warchol. Quelle config audio ds performance utilise tu?

Posté Thu 26 Oct 06 @ 1:07 am
yves007PRO InfinityMember since 2003
bonjour,

Moi j'ai également le problème de blocage avec 1G de mémoire et encore plus mon pc qui à avec 512 de mémoire ram.
JE suis obligé de faire un "ctrl" "alt" " del" et arrèter le programme version 4.1 ,(j'avais le problème nettement moin souvent avec v2.6) pour les compil plus de 30 à 45, problème assuré surtout si "auto cue" est activé dans la config/options/autocue et que le 1er CUe point est placé après plus de 5 à 10 minutes !
Qui à une sollution?

Merci.
D.J.YVES

Posté Thu 30 Nov 06 @ 8:55 pm
salut yves007

je crois que le plus simple est d utiliser des "play liste" et l 'automix plutôt que des fichiers trop gros
moi je fonctionne comme cela pendant les repas ou début de soirée et jamais u de plantage.

Posté Thu 30 Nov 06 @ 9:05 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Avec 1 Go de RAM sur laptop ça part en vrille sur des morceaux de plus de 45mn.

Solution: Fractionner en 2 ou 3 fichiers avec un autre logiciel (Nero wave editor par ex) permettant une fermeture-ouverture en fondu.

Posté Thu 30 Nov 06 @ 9:38 pm
aquilaPRO InfinityMember since 2006
Bonjour à tous,

Il faut tout d'abord comprendre qu'un fichier MP3 de 75 min represente ~730Mb en RAM!!! En plus de ça vous avez les fichiers système chargé en RAM ~180Mb en moyenne + ~120Mb (non indiqué par 2000 ou XP) que sont les cache + le noyeau... Faite le total et vous verrez que 1Gb de RAM n'est pas suffisant...

2 solutions: Soit vous passez à 2Gb RAM ou vous fractionnez votre fichiers

A+ et bonnes soirées.

Posté Fri 01 Dec 06 @ 1:48 am
95%