Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet + d'infos sur le nouveau matos svp

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

salut

J'aurais aimé avoir un peu plus d'infos sur les nouveaux time coded vynils.

Sachant que je possède une dj concole , deux platines et aussi une table de mix , et une carte son avec rack externe , comment se ferait le branchement de mes deux platines ??

J'aurais aussi aimé savoir en ce qui concerne l'uc-33e quelles sont les possibilités de cette tables avec vdj ???

merci d'avance pour les réponses
 

Posté Wed 28 Jul 04 @ 3:45 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
pour les vinyls c'est pas compliqué il y a plein de post qui en parle mais en c"e qui concerne le branchement c'est simple, il te faut deux cartes son ( une pour chaque platine) meme si tu as deux entrées sur ta carte c'est pas le probleme il te faut deux chipset donc deux cartes audio et tu racorde la sortie audio de tes platines sur une entrée line de tes cartes audio tu y place le viyl et la hop c'est magic tu controle vdj via tes platines. est ce que ca te suffit ou non?

sinon l'uc33e est un controleur midi qui sert a controler les samples des v2.xx de vdj voila
 

Posté Wed 28 Jul 04 @ 7:58 am
ok super merci , j'ai 3 cartes son dans mon pc (dj console compris) donc ça devrait suffire , mais qu'en est-il pour la prise de terre de la platine ???? et puis la fiche de sortie de la platine ne passe pas dans la carte son , faut-il un boitier spécial pour y raccorder la terre , ou alors simplement un adaptateur qui transforme les deux chinch en jack ????
 

Posté Wed 28 Jul 04 @ 8:24 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
decubber : pour la masse, soit tu la branches à ta table de mix (pour ceux qui en ont une), soit sur ta tour (ya bien une petit vis par là qui peut servir pour ça :p).

Sinon pour brancher tes platines il te faut 2 entrées line in donc 2 cartes son (y'en a une sur la DJ Console, mais pas sur les XP10) ou une carte son avec 2 line in (attention une prise micro ne peut pas être concidéré comme un line in).

Pour les cables, tout dépend des cartes son que tu utilises (generalement c'est du jack 3'1/2 donc il te faudra 2 cables RCA femelle -> Jack 3'1/2)

Gwenn
 

Posté Wed 28 Jul 04 @ 9:29 am
ok merci j'ai réponse à toutes mes questions , je vais aller rechercher mes platines qui étaient déjà au grenier.....
 

Posté Wed 28 Jul 04 @ 10:57 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)