Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet VTC Son deformé aléatoirement.

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis quelques temps.

J'ai les VTC et pendant que je mixe, la qualités des VTC dessent de 10% à 20% régulierement (10 fois par morceau environ) pdt un trés court instant, ce qui fais que le son se deforme pendant 1 seconde environ mais cela s'entend quand meme pas mal, et à vrai dire ça me rend dingue ;)

Mes vtc ont qques mois quand meme, alors je me demande si cela vient de ceux ci, il ont quelques micro rayures mais rien de bien impressionnant, ou alors je me demande si cela vient de mon pc, car il commence a ramer un peu, c un P4 2.8C 1go ddr, non dedié a VDJ.
J'ai essayé de faire quelques reglages dans l'onglet performance, en bougeant le curseur sur "faster" mais cela fait pareil :/

Je sollicite votre aide, parce que je sais plus trop quoi faire là ;)

D'avance, merci pour vos reponses ;)

Posté Sun 26 Nov 06 @ 8:16 pm
Verifie l'antiskating et le poids, eventuellement change de cellule

Posté Sun 26 Nov 06 @ 8:28 pm
L'antiskating à vrai dire, je sais pas trop comment ca se regle, pour le poid, j'ai tester toutes les config possible cela me fait toujours pareil.

Mes cellules sont quasi neuves, je les ai acheter en aout, c'est des Ortoflon Concorde, et vu que cela me le fais sur les deux platines et qu'en mixant avec mes vinyls originaux j'ai un trés bon son, je pense pas que cela vienne de là.

Merci de ton aide.

Posté Sun 26 Nov 06 @ 8:50 pm
dj_ddfPRO InfinityMember since 2006

Posté Sun 26 Nov 06 @ 11:59 pm
bonjour

je viens de lire ton post ....
alors je pense que les performances de ton pc sont ralentis par quelques petits virus ou spam ou les deux
1 giga de ram + p4 2.8 G je pense que c est largement suffisant pour VDJ
regarde du coté des drivers de ta carte son "mise à jour" ça peut y faire
sinon un conseil : sauvergade tout et fait un install propre de ton pc
je te conseil de sauvergader le dossier complet de vdj

moi je fais ça 1 fois par 1 an voir 2 fois

tiens nous au courant de l evolution
@++++++

Posté Mon 27 Nov 06 @ 11:49 am
Salut, alors voila,

Je viens de faire une reinstallation systeme complete, mise à jour des drivers, et j'ai toujours le même problême, le pourcentage de la qualité des vtc qui ossille et donc le son est altéré, mais la meilleure (lol) c'est que c'est pire qu'avant la reinstallation du système, la ca devient carrement inmixable, le son decroche hyper souvent et quand je fais tourner le vinyl a l'envers, VDJ decroche totallement, c'est la folie :/

Le pourcentage des VTC reste à 100% lorsque je ne lis pas d'mp3 donc je suppose que l'algorythme est toujours nickel.

Le pourcentage d'utilisation du processeur reste correcte, pointe a 50-60% et 22-27% de moyenne sinon, et ma ram est utilisé au hauteur de 500-600mo environ pendant l'utilisation de VDJ.

Merci de ton aide ;)

Posté Mon 27 Nov 06 @ 10:19 pm
Petite correction, aprés avoir fait tourner le VTC en entier en scrutant le pourcentage, j'ai remarqué que le pourcentage ossillait pdt les 6-8 premieres minutes (la partie du vinyl la plus utilisé donc) et qu'il resté a 100% sur les dernieres minutes, j'en conclut donc, que c'est les vinyls qui sont mort... je vais donc aller passer une petite commande ;)

Je vous confirmerez que c'est ça dés que je les reçois.

Encore merci pour votre aide ;)

Posté Mon 27 Nov 06 @ 10:47 pm
je viens de lire ton post je suis desolé
as tu pensé à retourner tes vinyls car je trouve byzarre qu ils soient morts ....

@+++

Posté Mon 27 Nov 06 @ 10:52 pm
oui cela fait pareil sur les 2 faces de mes 2 vinyls. Au debut des vinyls le son est altéré et plus je vais vers le centre, moins le son est déformé.

A++

Posté Tue 28 Nov 06 @ 7:02 am
Remarque c'est vrai que ca m'etonne que ce soit les vinyls car le scratch est vraiment de trés trés mauvaise qualité, VDJ decroche totallement que ce soit au debut ou a la fin du vinyl :/

Posté Tue 28 Nov 06 @ 1:07 pm
J'ai de nouveaux éléments,

Sur ma deuxieme platines (celle de droite), ca marche nickel.

En premier je me suis dis, ca vient des cellules, je les inverse ca fait pareil. Aucun changement.
Ensuite, j'ai inversé les input dans la config de la carte son dans VDJ :

D'orgine j'avais :

Input : Chan 1&2 Droite / Chan 3&4 gauche

J'ai inversé :

Input : Chan 1&2 Gauche / Chan 3&4 Droite

Et bien cette fois la platine de gauche qui marche nickel et celle de droite qui foire.

Cela viendrais donc de la carte son ?

C'est une U45DJ numero de serie ESJ060

Voilà, je continu a chercher jvous tiens au courant ;)

Posté Tue 28 Nov 06 @ 1:50 pm
tu net pas loin de trouver la solution je pense, moi au debut quand j'essayer de configurer ma u46dj j'avais eu exactement le meme probleme, ma platine droite deconner et l'autre marcher niquel et quand j'inverser (Chan 1&2 Droite / Chan 3&4 gauche) ben le probleme changer de platine, donc cela ressemble fort au probleme qui t'arrive (donc je ne pense pas que cela vienne de ta carte son), mais je suis desoler mais je ne me rapelle pas ce que j'avais fait, mais bon bidouille traffique cherche je suis sur que tu net pas loin de trouver la solution.
alors regarde bien ta config dans virtual dj et dans la config de ta carte essaie de chercher encore tu ne doit pas etre loin.

a au fait tu utilise quels pilotes pour ta carte son ? 1.0.14 ? 1.0.16? ou 1.0.18? asios4all?

en tout cas ne te decourage pas, tu ne doit pas etre loin de trouver une solution.

et pour finir meme si sa ne concerne plus ton probleme, je voulais juste rajouter une chose au sujet des vinyls, je ne pense pas qu'il soit en cause, tu a dit plus haut que tes vinyls avait des microrayure, et je suis sur que sa ne viens pas de sa, car cette nuit j'ai rayer mon vtc, ( comme un con j'ai poser l'angle de ma table de mixage dessus) donc jai fait une rayure assez importante, et il marche niquel (et je dirait meme qu'il marche presque mieux qu'avant lol)

cordialement

Posté Tue 28 Nov 06 @ 2:44 pm
Salut,

J'utilise les drivers 1.0.16, j'ai voulu essayé les 1.0.18 mais je ne les ai pas trouvé, le seul lien que j'ai trouvé pour cette version c'est un sur forum d'esi en korée, mais c'est un lien vers la 1.0.14, si quelqu'un peut me donner un lien ou bien me l'envoyé via msn ou autre je suis preneur ;)

Merci !

Un dernier truc que je viens de me rendre compte c'est qu'a la moindre vibrations le vtc foire grave.

Je continu mes recherches pour mon probleme, jvous tiens au courant ;)

Posté Wed 29 Nov 06 @ 11:42 am
Bon bah ca y est j'ai trouvé d'ou ça vient, je faisait auto config pour les VTC, et ca me coche une option qui s'appelle Software RIAA pream, et en le decochant ca marche nickel. Je me suis rendu fou pendant 2 jours pour ça lol.

Merci à dj_ddf et à tous les autres pour votre aide ;)

A bientot !

Posté Wed 29 Nov 06 @ 12:14 pm
de rien absolute013, tu vois je te lavais dit, que tu n'etait pas loin ;) , et si jamais tu a un autres problemes n'hesite pas a laisser un message sur le forum

bon mix a toi

Posté Wed 29 Nov 06 @ 1:09 pm
moi quand je le decoche j'ai toujours des problemes. et quand je la coche aussi.

Posté Wed 29 Nov 06 @ 3:18 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)