Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Branchement table de mix au pc: help ^^

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

FlopikaHome userMember since 2006

Tout d'abord... merci pour l aide que vous allez m apporter ainsi que pour l acceuil :)

Alors voila, mon probleme est:

J'ai une table de mixage (Behringer VMX 200) et un pc avec deux cartes son: une sound blaster live 5.1 et une carte integre a la carte mere (A7N8X de chez asus..

J'aimerais en fait brancher la table de mix au pc pour pouvoir utiliser les modif high medium et low ...Crossfader etc de ma table de mix a la place de ceux ds vdj (version trial pour le moment vu que si cela ne marche pas... je ne pense pas l acheter...forcement)

Un autre probleme, les HP sont deux betes baffles qui se branche avec un seul jack... sur une des cartes son vu que j ai pas d ampli etc...

Donc voila... je suis bien perdu ds tous ces branchements et c est la que j aurais besoin de votre aide :)

Merci d avance...

A bientot :)

Posté Tue 28 Nov 06 @ 5:41 pm
Salut,
En effet avec VDJ Pro on peut faire la configuration que tu veux faire, c'est a dire:
Utilisé les 2 platines virtuel de VDJ ainsi que tous les effets et faire sortir séparément le son de chaque platines pour pouvoir les mixer sur ta tables de mix.

Mais malheureusement pour toi, cela ne marche qu'avec la version Pro ( la version Trial étant réservé à l'essai des fonctionnalités simplistes et de la stabilité du logiciel et seulement pendant 20 jours, juste de quoi donner un avant gout).

Autrement pour ton problème de HP il faudra utilisé une autre solution et la je préfère que les autres laisse leur avis !!!

@+
En espérant avoir répondu a une parti de tes questions !
Bon MiX @+

Kev'1
Electroni-K

[édit] si je peut me permettre de rajouté que la version de VDJ Pro permet beaucoup + que cela
(VynilTimeCodé, Vidéo, Supports des contrôleurs Midi, ....)

Posté Tue 28 Nov 06 @ 6:38 pm
salut flopika

excuse moi kevindu35 mais je crois que la version trial en 4.1 a toute les fonctions de vdj pro mais juste limitée dans le temps donc tu peux utiliser tes deux cartes son.il te suffit d aller dans la config carte son et de les sélectionner pour chaque lecteur.

pour pouvoir brancher tes enceintes sur ta table il existe des raccord " un jack3.5 femelle et deux rca mâle"que tu vas brancher sur ta sortie master de table.

voila et bon test

Posté Tue 28 Nov 06 @ 7:10 pm
kreativPRO InfinityMember since 2005
@ djalaindj
Tu vas peut-être pouvoir m'éclairer. Je suis résident sur la radio et je m'équipe au fur et à mesure en matos.
Pour l'instant mon Pc est équipé de deux cartes sons, et j'ai une table de mixage.
Afin de me servir de ma table lors de mon prochain set sur la radio, je pense faire les branchements suivants :
Carte son Hercules Muse Lt : une sortie pour chaque platine virtuelle,
Carte son intégré : en entrée ligne, la sortie table de mixage,

Au niveau de la configuration radio je paramèterai l'entrée "master".

Tu en penses quoi ?

A te (ou vous) lire.

Cordialement,
Kreativ

Posté Tue 28 Nov 06 @ 8:08 pm
Au niveau du broadcast, tu actives l'entrée IN et tu selectionnes la carte son correspondante.

Posté Tue 28 Nov 06 @ 8:15 pm
salut kreativ

tes branchements sont bon pour ce qui est de la table et des platines virtuelles.
par contre pour la radio je pense que c'est bon mais pas sur car je ne fait pas parti "hélas" des dj qui mix sur la radio,mais tes branchements semblent logiques.

et biensur dis moi "tu" évidement

Posté Tue 28 Nov 06 @ 8:19 pm
kreativPRO InfinityMember since 2005
Merci à vous deux pour vos réponses hyper rapides...

@ Lolo from paris
Si je t'ai bien compris, cela veut dire que d'un côté en "sound setup" j'ai la configuration table de mixage avec ma carte son hercules 4.1 dédiée, et qu'en broadcast, je peux assigner ma deuxième carte son (realtek). C'est bien çà ?

Dernière question, dans ce cas de figure est-ce que les morceaux que je jouerai seront identifiés et apparaîtront sur le site de la radio ?

Dernier point, je suis entré en contact avec Spooky, si toutefois je n'arrivais pas à avoir de ses nouvelles (vu son planning), pourrions-nous entrer en contact via Msn (k.reativ@hotmail.fr).

Donne moi jour et heure qui te conviennent le mieux.

Cordialement,
Kreativ

Posté Tue 28 Nov 06 @ 8:22 pm
@ kreativ

pour l'enregistrement en sortit de ta table de mix, tu la raccorde sur ta carte son interne In et ds vdj tu selectionne broadcast puis config
la tu regle sur entree line in et tu selectionne ta carte son interne et la normalement tout sont qui sortira de ta table ira directement sur ton entree line in et vers le serveur de vdj pour la radio.

Posté Tue 28 Nov 06 @ 8:28 pm
FlopikaHome userMember since 2006

@ djalaindj

merci bcp pour ton aide, effectivement avec la version trial 4.1, je peux tester tout ca...

j ai essaye avec le jack femelle > 2 rca pour le son et niquel ca passe!
mais par contre maintenant me manque un jack male > 2 rca :p

Encore merci pour ton aide et les autres aussi...

Je repasse vous dire quoi qd j aurais trouvé un autre cable jack > 2rca...

++ et bonne continuation a tous :)

Posté Tue 28 Nov 06 @ 9:23 pm
de rien flopika

nous sommes tous la pour ça.

tu verras vdj un programme extraordinaire.

Posté Tue 28 Nov 06 @ 10:17 pm
oki djalaindj. Heureusement qu'il y a du monde a passé après moi car si je commence a dire des conneries !!! Bon faut que je me mette a la pages alors.

Tchao
Bon Mix

Kév'1
Electroni-K

Posté Tue 28 Nov 06 @ 10:31 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)