bonjour à tous,
Ca fait pas mal de temps que j'explore le forum, et je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème :
dans la derniere version trial de VDJ, l'automix se fait vraiment mal, car la synchro ne se fait pas automatiquement, aurais-je oublié de cocher une option ?
C'est dommage car ce logiciel est idéal quand on fait une soirée entre pote sans vouloir rester derrière les platines !
Ca fait pas mal de temps que j'explore le forum, et je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème :
dans la derniere version trial de VDJ, l'automix se fait vraiment mal, car la synchro ne se fait pas automatiquement, aurais-je oublié de cocher une option ?
C'est dommage car ce logiciel est idéal quand on fait une soirée entre pote sans vouloir rester derrière les platines !
Posté Sun 03 Dec 06 @ 3:05 pm
Vas dans Config->options et active le BPM automatique!
Posté Sun 03 Dec 06 @ 3:59 pm
non, dans la version 4.1r2, il n'y a plus l'option BPM automatique, mais l'autopitch-match est sur smart, et l'auto cue est activé ...
apparement c'est le tempo qui n'est pas synchronisé si je comprend bien, c'est a dire les carrés en dessous du spectre des chansons qui ne se superposent pas.
apparement c'est le tempo qui n'est pas synchronisé si je comprend bien, c'est a dire les carrés en dessous du spectre des chansons qui ne se superposent pas.
Posté Sun 03 Dec 06 @ 6:09 pm
Bonjour à tous
J'ai exactement le meme soucis, j'aimerais avoir la réponse avant le nouvel an pour animer la soirée.
Je ne vois pas le bouton bpm automatique et je ocmprends pas grand chose aux options du bouton BPM (à coté d'AUTOMIX).
Meci d'avance
J'ai exactement le meme soucis, j'aimerais avoir la réponse avant le nouvel an pour animer la soirée.
Je ne vois pas le bouton bpm automatique et je ocmprends pas grand chose aux options du bouton BPM (à coté d'AUTOMIX).
Meci d'avance
Posté Fri 29 Dec 06 @ 10:44 am
fais une recherche sur le forum avec les Termes "editer BPM" tu devrait trouver des réponses a tes questions
Posté Fri 29 Dec 06 @ 12:26 pm
J'ai trouvé une petite solution. J'ai pris un Skin de la version 2 et j'ai effectivement quand on click sur le bouton en étoile on peut le vérouiller et c'est marqué que le racourci clavier est "B".
On remarquera que sur la version 4 avec le Skin par défault le bouton sync reste allume et la le tempo correspond. Le petit soucis c'est que ça ne fait que sur une platine.
Si vous avez une meilleur idée, je suis impatient de la connaitre
A bientot
On remarquera que sur la version 4 avec le Skin par défault le bouton sync reste allume et la le tempo correspond. Le petit soucis c'est que ça ne fait que sur une platine.
Si vous avez une meilleur idée, je suis impatient de la connaitre
A bientot
Posté Sat 30 Dec 06 @ 2:56 am
Je viens de découvrir autre chose:
dans config options mettre beatlock débrayable "sur chagement" et la SYNC alterne d'une platine a l'autre
dans config options mettre beatlock débrayable "sur chagement" et la SYNC alterne d'une platine a l'autre
Posté Sat 30 Dec 06 @ 3:55 am
Bonjour!
Moi aussi je comprends pas trop parce que quand on mixe 2 titres c'est pas forcément bien calé et par exemple si je clique sur une des 2 flèches à côté de BPM ca me le recale bien mais comment faire pour que cela se fasse automatiquement, que ce soit bien calé dès le départ?
Je voudrais aussi savoir si il y a un moyen de faire revenir le pitch directement à 0 sans utiliser le bouton qui fait revenir à 0 progressivement.
Merci.
Moi aussi je comprends pas trop parce que quand on mixe 2 titres c'est pas forcément bien calé et par exemple si je clique sur une des 2 flèches à côté de BPM ca me le recale bien mais comment faire pour que cela se fasse automatiquement, que ce soit bien calé dès le départ?
Je voudrais aussi savoir si il y a un moyen de faire revenir le pitch directement à 0 sans utiliser le bouton qui fait revenir à 0 progressivement.
Merci.
Posté Sat 30 Dec 06 @ 11:16 pm
Pour faire revenir le pitch à 0 on peut aussi utiliser les raccourcis clavier + et - (sur le pavé numérique).
Et quelle version utilises-tu? Pense à télécharger la dernière démo de VDJ avec les dernières mises à jour http://www.virtualdj.com/download.html :)
Et quelle version utilises-tu? Pense à télécharger la dernière démo de VDJ avec les dernières mises à jour http://www.virtualdj.com/download.html :)
Posté Sun 31 Dec 06 @ 10:40 am
Ok merci mais je voulais dire que ca le fasse directement revenir à 0 parce que en faisant avec + et - ca le fait progressivement.
J'utilise la version 3.2 mais j'ai reçu la Hercules DJ Console avec le CD de VDJ je crois que c'est la version 3 qui est livré mais j'attends de reçevoir le numéro de série qu'ils ont oublié de mettre.
Le problème en fait c'est que je connais pas tout ce que peux faire le logiciel. Et peut-on mettre des échos?? Parce que ca m'étonne un peu qu'il ne soit pas dans les effets proposés. Désolé pour le hors sujet mais pour revenir au sujet, peut-on alors, enchainer 2 titres mais que le BPM soit exactement superposé à celui du 2ème titre de la même façon que l'on clique sur les flèches mais plutôt que de cliquer sur les flèches il doit sûrement y avoir un moyen pour que cela se fasse automatiquement. Je sais pas si je suis très clair, je réexplique d'une autre façon: je lance le 2ème titre mais je m'apercois que c'est mal enchainé donc je clique sur la flèche pour que le BPM soit bien calé avec l'autre. Et donc je voudrais que cela se fasse sur tout les titres sans avoir besoin de cliquer sur cette flèche.
Voilà, merci^^
J'utilise la version 3.2 mais j'ai reçu la Hercules DJ Console avec le CD de VDJ je crois que c'est la version 3 qui est livré mais j'attends de reçevoir le numéro de série qu'ils ont oublié de mettre.
Le problème en fait c'est que je connais pas tout ce que peux faire le logiciel. Et peut-on mettre des échos?? Parce que ca m'étonne un peu qu'il ne soit pas dans les effets proposés. Désolé pour le hors sujet mais pour revenir au sujet, peut-on alors, enchainer 2 titres mais que le BPM soit exactement superposé à celui du 2ème titre de la même façon que l'on clique sur les flèches mais plutôt que de cliquer sur les flèches il doit sûrement y avoir un moyen pour que cela se fasse automatiquement. Je sais pas si je suis très clair, je réexplique d'une autre façon: je lance le 2ème titre mais je m'apercois que c'est mal enchainé donc je clique sur la flèche pour que le BPM soit bien calé avec l'autre. Et donc je voudrais que cela se fasse sur tout les titres sans avoir besoin de cliquer sur cette flèche.
Voilà, merci^^
Posté Mon 01 Jan 07 @ 3:43 pm
Bonjour,
à part tout cela il y a tout de même une grosse régression sur la V4.x qui ne cale plus bien les morceaux en mix auto.
DJ LARIOS
à part tout cela il y a tout de même une grosse régression sur la V4.x qui ne cale plus bien les morceaux en mix auto.
DJ LARIOS
Posté Tue 02 Jan 07 @ 9:26 pm
Re ...
Si cela peut aider :
cette régression vient je pense du fait que VDJ fait converger le tempo des 2 chansons
vers le tempo natif de la chanson cible PENDANT qu'il effectue le fade auto alors que la
version 3.x effectuait le fade puis corrigeait le tempo.
En fait, la modif part donc d'une bonne intention (comme toujours) ....sauf que ça marche pas
bien.
En attendant que ce bug soit corrigé, quelqu'un sait-il si ce nouveau mode de cross-fade&tempo
auto est désactivable pour revenir au mix auto à l'ancienne ?
DJ LARIOS
Si cela peut aider :
cette régression vient je pense du fait que VDJ fait converger le tempo des 2 chansons
vers le tempo natif de la chanson cible PENDANT qu'il effectue le fade auto alors que la
En fait, la modif part donc d'une bonne intention (comme toujours) ....sauf que ça marche pas
bien.
En attendant que ce bug soit corrigé, quelqu'un sait-il si ce nouveau mode de cross-fade&tempo
DJ LARIOS
Posté Wed 03 Jan 07 @ 1:18 am
DJ LARIOS wrote :
Re ...
Si cela peut aider :
bien.
DJ LARIOS
Si cela peut aider :
bien.
DJ LARIOS
Active l'option "force fade"
Posté Wed 03 Jan 07 @ 1:47 am
lol
Merci de vouloir aider .... mais si j'active "force fade", là, pour le coup
y'a plus aucun risque que la synchro beat fonctionne puisque par définition
ça la désactive :-)
Non, en fait, je pensais plus à un truc caché en BDR car puisque la dev team a changé
l'algo du mix tempo, je me demandais s'ils avaient gardé la possibilité de revenir
à l'ancien...
Bon, attendons la correction du bug.
Ils sont au courant au moins ?
DJ LARIOS
Merci de vouloir aider .... mais si j'active "force fade", là, pour le coup
y'a plus aucun risque que la synchro beat fonctionne puisque par définition
ça la désactive :-)
Non, en fait, je pensais plus à un truc caché en BDR car puisque la dev team a changé
l'algo du mix tempo, je me demandais s'ils avaient gardé la possibilité de revenir
à l'ancien...
Bon, attendons la correction du bug.
Ils sont au courant au moins ?
DJ LARIOS
Posté Sat 06 Jan 07 @ 10:12 am
Et moi je voudrais savoir comment activer la synchro automatique, parce que a chaque fois que je lance une platine j'appui sur "autobeat" pour que ce soit vraiment synchro mais ya bien une option pour l'activer tout le temps non?
Posté Sat 06 Jan 07 @ 2:46 pm
Bonjour,
je repose ma question: comment activer la synchro automatique, car quand j'enchaine avec l'autre platine ca n'est pas toujours bien calé donc j'appui sur "autobeat" à chaque fois.
je repose ma question: comment activer la synchro automatique, car quand j'enchaine avec l'autre platine ca n'est pas toujours bien calé donc j'appui sur "autobeat" à chaque fois.
Posté Sat 13 Jan 07 @ 3:16 pm
Bonjour Niko,
je re-réponds à ta question :-) :
y'a pas moyen, la synchro automatique ne fonctionne plus bien dans
la V4.x ... pour l'instant. Il faut effectivement appuyer sur autobeat à chaque
fois.
A la dev-team :
se bug va-t-il être corrigé bientôt ?
DJ LARIOS
je re-réponds à ta question :-) :
y'a pas moyen, la synchro automatique ne fonctionne plus bien dans
la V4.x ... pour l'instant. Il faut effectivement appuyer sur autobeat à chaque
fois.
A la dev-team :
se bug va-t-il être corrigé bientôt ?
DJ LARIOS
Posté Mon 05 Mar 07 @ 9:42 am
Erreur tu vas tout simplement dans config a performances et tu decoches "Safe Mode" et ca devrait aller :) Tiens moi au courant :)
Posté Mon 05 Mar 07 @ 11:57 am
Je ne vois pas "Performances" ni "safe mode" dsl
Posté Sun 18 Mar 07 @ 8:14 pm
OoOoOoO merciiii en tout cas tu m'a bien aider juste en décochant une case ;)
Hf
Hf
Posté Sun 29 Apr 07 @ 8:51 pm