Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Quelques questions sur la NUO4..

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous!

Je projette d'acheter une NUO4, mais j'aurais quelques questions...

-Cette table fait elle aussi office de carte son via sa connexion USB uniquement ?

-Si non, est-ce que j'aurais encore besoin de ma MK2 comme carte son ?

-Avez-vous des critiques concernant cette table ?

Merci bcp d'avance!

Posté Mon 04 Dec 06 @ 6:55 pm
Non la Nuo 4 de chez Ecler ne fait pas carte son.
Elle a tout simplement une connexion USB pour permettre d'assigné quelque bouton de la table aux fonction de VirtualDJ car elle peut envoyé des commande MIDI.
exactement comme ta DJ Console MK2 sauf qu'elle n'a pas de carte son et elle c'est une vrais table de MIX, elle n'a pas besoin de ton ordi pour fonctionné. Tu a la possiblité alor d'assigné le cross fader de ta table au crossfader vidéo de VDJ !!!

Pour + d'info tourne toi vers la doc de cette table de mix ==> ICI

@+
Kév'1
Electroni-K

Posté Mon 04 Dec 06 @ 7:18 pm
Fais aussi une recherche sur le forum, on a déja abordé les avantages/inconvénients de la Nuo 4. Tu auras des avis d'autres utilisateurs comme ça. ;)

Posté Mon 04 Dec 06 @ 8:02 pm
salut!

Je possède aussi deux platines numark TT500, mai pour le scratch la mk2 c pa terrible.. Tu connais une table qui pourrait remplacer la MK2? Sachant qu'il faut que cette table ait des sorties sono pour mon ampli..
Est-ce que je peux garder la MK2 comme carte son ?

Merci

Posté Mon 04 Dec 06 @ 8:04 pm
Oui tu peux sans problème et la Nuo 4 est une excellente table surtout pour sa qualité...

Posté Mon 04 Dec 06 @ 8:06 pm
Ok merci bcp..

Et au niveau du cablage comment ça va se passer ?
Parce que je vois pas du tout comment je vai brancher tout ça...
Un petit détail aussi je n'ai pas de carte MIDI (j'ai un ordi portable).. C'est un problème ?

Merci!

Posté Mon 04 Dec 06 @ 8:36 pm

Aussi quelle commandes éxactement je pourrais assigner a la NUO4 ?

Juste le Cross? J'espère aussi le volume et les molette Bass/Med/Treb

Merci

Posté Mon 04 Dec 06 @ 11:29 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

Tapes NUO4 dans le cadre et tu auras tous ce qui a été abordé à ce jour sur la NUO4.
Personnelement je l'utilise et c'est vraiment une excellente table, complémentement polyvalente (réglage très performant des fader pour le cut,fonction d'inversion de fader de sortie sur ligne 1 et 4, cut des basses instantané, pré amplification puissante pour les sorties numériques,...)ligne robuste et souple.
Elle peut aussi bien piloter des périphériques MIDI vidéoS que toutes les commandes de VDJ.
Idéale à associer avec des VTC ou des CDT.
Dans mon cas c'est 2 NUMARK TT1650 + VTC;Je n'ai pas chargé les derniers plugin réalisés par des VDJ'istes et attend patiemment la fonction de pilotage complète intégrée dans l'application VDJ.
Je me contente pour l'instant de charger mes morceaux sur les VTC via la NUO4.

Comme carte son externe, j'ai une Maya 44 usb qui équivaut à la qualité de la DJC MK2.

Voilà... :-)

Posté Mon 04 Dec 06 @ 11:59 pm
Tu pourra assigné toute les commande disponible par MIDI de VDJ.
Regarde dans la config de VDJ>>Contrôleur externe >> puis config MIDI tu doit pouvoir voir toute les fonction de VDJ que tu peux utilisé par MIDI.

De +, regarde ICI, il y a des chose qui pourront être utile (Preset MIDI pour NUO4 ...).

@+
Kév'1
Electroni-K

PS: jamais testé, mais toujours entendu du bien sur cette table !!!

Posté Tue 05 Dec 06 @ 4:47 pm
seb19Home userMember since 2006
Salut, en navigant sur ce site je me suis aperçu que la nuo 4 fonctionnait avec vdj, il se trouve que je possède une nuo 4 donc je suis fortement interressé, j'aurai donc plusieurs questions:
avec quelle versions de vdj ça fonctionne?
concernant les vynils timecodés, puis-je brancher mes sl1200 directement sur la nuo ou dois-je acheter une carte son style asio, j'ai actuellement sur mon pc 2 cartes 5.1 mais d'apres ce que je lis sur ce site, c'est pas terrible pour les scratchs.

merci d'avance

Posté Tue 12 Dec 06 @ 4:06 am
dj_ddfPRO InfinityMember since 2006
alors comme tout les controleur externe, la nuo4 doit marcher avec la version pro

deplus la nuo 4 est depourvu de carte son donc, il vaut mieux que tu achète une carte son de type asio (exemple U46DJ)

Posté Tue 12 Dec 06 @ 4:25 am
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Je confirme ce que t'as dit DJ Ddf, question latence, donc essentielement pour le scratch, suis les préconisations de la Team sur les référencements de cartes sons.
Bien sur tu peux trouver supérieur, mais l'avantage c'est qu'elle a été testée en configuration (comme la été la Maya44 usb)

Posté Tue 12 Dec 06 @ 11:52 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)