Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Comment commencer pour etre un bon dj ? - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Voila je vais bientot recevoir ma dj console mk2, je suis très enthousiaste mais je sais qu'avant d'animer des soirées entre amis ou " professionnelles " il me faut travailler.

Par où commencer au niveau des chansons ( les choix, les tris ... ), l'aprentissage ...

Merci beaucoup !

Posté Fri 08 Dec 06 @ 10:40 pm
bienvenu a toi

je pense que déja il faut avoir un minimum de culture musicale puis pas forcément que tu t'accroche a un style en particulier écoute de la musique (plein) et regarde les djs autour de toi et prend en de la graine et essaye de rajouter de l'originalité dans tes mixes...

pour le triage personnellement c'est pas mon truc je sais quel titre je veux passer au moment ou je veux le passer et niveau rangement c'est pas le top donc je suis pas forcément le mieu placer pour t'aider ^^

Posté Fri 08 Dec 06 @ 10:52 pm
salut mathieu

comme le dit laurent il faut que tu écoutes plein de styles différent et selon ce que tu veux faire à toi de choisir.

ensuite essaye toi au mix et travail beaucoup,ça ne viens pas tout seul,il faut du temps.

demmande de l aide nous sommes la pour ça et tu peux aussi regarder le topic qui s'intitule" leçons de mix".il va s'étoffer et tu y trouveras plein d astuces et de vidéos.

pour le classement des morceaux tu peux les ranger par styles par exemple ,mais à toi de voir ce que tu trouves le plus pratique,il n'y a pas de solution idéale.

chacun a ça facon de travailler et cela dépend aussi du style de soirée que tu souhaites faire.

bon mix

Posté Sat 09 Dec 06 @ 12:02 am

Posté Sat 09 Dec 06 @ 12:55 pm
DJivesPRO InfinityMember since 2006
Hello,
Perso je m'applique, à chaque soirée où je suis en tant que client, à penser à quel morceau je passerai après
celui que j'entends. C'est un super exercice, et ça donne plein d'idées pour ses propres soirées.

Après, il faut réussir à sentir ce que le public veut et ce qui le fera bouger, enchainer les styles sans tout mélanger, à moins que ce soit voulu, mais c'est très difficile.

Bon mix

Posté Sat 09 Dec 06 @ 1:23 pm
Tu vas voir... les premieres soirées ton coeur accelere a fond et te brule à chaque fois que tu touche au crossfader de la MkII... Puis avec le temps tu vas faire tes petites transitions PaP-Pap...

Posté Sun 10 Dec 06 @ 2:48 am
Et une bouteille de vin chère coute combien?

Posté Sun 10 Dec 06 @ 1:30 pm
Bonne question! C'est très pertinent! lol

Posté Sun 10 Dec 06 @ 8:08 pm
Merci

Cela peut être percu comme un pavé dans la mare (comme le topic "leçon de mix") mais en suivant des lignes toutes tracées, des schémas usés et lassants, des enchainements programmés au iota, on devient un dj oui mais je trouve cela énormément réducteur.
Je le répète mais tout existe donc tout doit exister.

La technique: Tout le monde à la même
Le matos: Idem ou pratiquement (budget)
Les tracks: Idem

Alors que reste t il pour exister en tant que DJ?

Sa personnalité, sa culture, son feeling, son être entier

La question devrait alors être: Comment transposer et ressortir qui nous sommes en un set
Les copies de ne m'intéressent pas
DSS

Posté Sun 10 Dec 06 @ 8:34 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
@deepsoundofsouth: écoute mon mix dans le sujet "nouvelle étoile ca se fete" ;-) ptete que ca te plaira !!!

un peu d'accord avec toi mais faut bien le prendre et justement faire des efforts pour aller contre ca.

Posté Sun 10 Dec 06 @ 9:22 pm
duke51Home userMember since 2006
slt g une question gai une dj console et je ve macheter une vrai table de mixage se sera plus performan ou pa sela vau til vraimen le coup dinvestir merci davence

Posté Tue 12 Dec 06 @ 5:19 pm
tout depend de se que tu veux faire avec

si c'est pour du scratch alors oui une table de mix est preferable

si c'est juste pour enchainer et mixer alors la dj console est suffisante.

quel est la console que tu utilise???

Posté Tue 12 Dec 06 @ 5:22 pm
c'est pas pour du scratch c'est pour mix de tecno et house mais gai limpresion que la dj console ne me suis plus on direr quelle ner pas asser performante pour se que je veux faire. alor suffisante serte mais arriver a un sertin stad esse mieux de paser a du vrais matos.

Posté Tue 12 Dec 06 @ 5:33 pm
par vrai matos tu parle d'une table , lecteur cd ou vinyl et tout et tout....

pour la tek ma console me suffit largement, le crossfader suit bien et coupe comme je veux.

mais au bout d'un moment si ta console t'ennui prend une bcd 2000, elle remplacera ta console et fait un peu + pro.

Posté Tue 12 Dec 06 @ 5:38 pm

Posté Tue 12 Dec 06 @ 5:42 pm
ok merci donc si gai bien compris sa ne saire a rien de macheter du matos

Posté Tue 12 Dec 06 @ 5:43 pm
c'est toi qui voi

si tu a un plantage materiel une table a coter peu servir pour passer de la musique via un lecteur cd ou mp3.

faut voir l'utilisation que tu veux faire, si c'est perso pour chez toi, dans un club

si c'est chez toi et que sa plante a la limite c'est pas grave mais lors d'une fete sa le fait pas de trop.

moi j'utilise une console hercule + 2 table de mixages.

Posté Tue 12 Dec 06 @ 5:46 pm
a ouè je saver pas que lons pouver brancher des platine avec une dj consol ...

alor je texplic sa fais deja un pe de temp que gai ma dj console et je vai aisayer de mixer dans un club mais sais vrai que sait aser risquer avec un pc si sa plante..

est vu que ta laire de bien conaitre au niveaux de la compo pour crèe sais propre music que me conseileurer tu et quelle est lutiliter d'un sampleur la dedans

Posté Tue 12 Dec 06 @ 5:54 pm

Posté Tue 12 Dec 06 @ 6:09 pm
ok je te remersi de toute tes reponce bonne continuation a toi

Posté Tue 12 Dec 06 @ 6:36 pm
95%