Bonjour,
J'ai un petite souci . lorsque je diffuse le son en soirée de la MK2 ( ou dj console que j'avais aussi). Le bruit de l'alimentation de mon pc resort aussi dans les haut parleurs :-(. je sui donc obligé de débrancher chaque fois l'alimentation , Existe til une solution? des filtres?. Merci d'avance
J'ai un petite souci . lorsque je diffuse le son en soirée de la MK2 ( ou dj console que j'avais aussi). Le bruit de l'alimentation de mon pc resort aussi dans les haut parleurs :-(. je sui donc obligé de débrancher chaque fois l'alimentation , Existe til une solution? des filtres?. Merci d'avance
Posté Sun 24 Dec 06 @ 2:20 pm
utilise une rallonge sans mise a la terre :)
ca devrait solutionner ton probleme
ca devrait solutionner ton probleme
Posté Sun 24 Dec 06 @ 2:52 pm
Merci je veux essayer mais comment, sachant que tout les cordons d'alimentations de portable se connecte obligatoirement à la terre..?
Posté Sun 31 Dec 06 @ 6:26 pm
Tu achètes une multi-prise, tu la démonte et tu coupe le fil de terre dans la multi-prise ;)
Posté Mon 01 Jan 07 @ 11:42 am
Interdit et dangereux.
C'est vrai que fonctionne, mais tu prend le risque de :
fusiller du matos en cas de cours-circuit et de te prendre une secouée si l'un des appareils branchés à du courant sur sa carcasse (métalique).
Moi aussi je le fait, car il y a des cas de dernière minute ou ont à pas tellement le choix, mais c'est sur du matos auquel le publique n'as pas accès et seulement en cas de der des der.
Perdez l'habitude de donner des "trucs" dangereux sur un forum publique.
Il y a aussi parmi les lecteur de ce forum des jeunes qui bidouillant leur matos peuvent ce prendre une claque.
Si il y a une mise à terre sur les appareils électrique, c'est pas pour le "fun".
DanyDj
www.tecevent.ch
C'est vrai que fonctionne, mais tu prend le risque de :
fusiller du matos en cas de cours-circuit et de te prendre une secouée si l'un des appareils branchés à du courant sur sa carcasse (métalique).
Moi aussi je le fait, car il y a des cas de dernière minute ou ont à pas tellement le choix, mais c'est sur du matos auquel le publique n'as pas accès et seulement en cas de der des der.
Perdez l'habitude de donner des "trucs" dangereux sur un forum publique.
Il y a aussi parmi les lecteur de ce forum des jeunes qui bidouillant leur matos peuvent ce prendre une claque.
Si il y a une mise à terre sur les appareils électrique, c'est pas pour le "fun".
DanyDj
www.tecevent.ch
Posté Mon 01 Jan 07 @ 2:56 pm
ok danydj pour la securité mais as tu un autre solution que de couper la terre sur le pc pour ne pas avoir de bourdonnement ?
Posté Thu 04 Jan 07 @ 12:34 pm
bah achète un adaptateur fiche ronde ==> fiche rectangulaire et tu perds obligatoirement la masse ...
Posté Thu 04 Jan 07 @ 2:26 pm
LOL c'est un peu la même chose non?
Posté Thu 04 Jan 07 @ 11:38 pm
salut le monde
Il existe des petit appareil qui coupe la masse dans le lien cinch ou mini jack ce qui résoud le problème.
On trouve ça normalement un peut partout.
DanyDj
www.tecevent.ch
Il existe des petit appareil qui coupe la masse dans le lien cinch ou mini jack ce qui résoud le problème.
On trouve ça normalement un peut partout.
DanyDj
www.tecevent.ch
Posté Sat 06 Jan 07 @ 12:02 am
JeremK wrote :
LOL c'est un peu la même chose non?
Oui mais en moins pire :D
Posté Sat 06 Jan 07 @ 11:40 am
Etant étudiant en électricité je te conseille la solution de danydj.
En coupant la masse du pc, tu as 230V qui sont sans protection (et par mon vécu je peux te dire que 230V dans les doigts ça fait très mal).
En coupant la masse de tes cables audios, tu n'as que 1V et des poussière qui ne sont pas protégés (et encore la masse dans les cables audios n'est pas une question de protection mais de parasite).
Essaye de voir ce que ça donne en coupant la masse de tes cables audios mais JAMAIS couper la masse d'un appareil électrique métalique qui fonctionne en 230V ou plus.
Amicalement
Damgot
En coupant la masse du pc, tu as 230V qui sont sans protection (et par mon vécu je peux te dire que 230V dans les doigts ça fait très mal).
En coupant la masse de tes cables audios, tu n'as que 1V et des poussière qui ne sont pas protégés (et encore la masse dans les cables audios n'est pas une question de protection mais de parasite).
Essaye de voir ce que ça donne en coupant la masse de tes cables audios mais JAMAIS couper la masse d'un appareil électrique métalique qui fonctionne en 230V ou plus.
Amicalement
Damgot
Posté Sat 06 Jan 07 @ 11:55 am
Ok peut-être damgot, mais dans le cas d'un pc portable, il y a un transformateur pour apporter du 15V au PC portable.
Si on coupe la masse dans une multriprise, et que l'on s'en sert que pour le PC portable, ya-t-il un risque d'electrocution alors qu'il n'y a que du 15V qui arrive au pc portable?
De plus, en ce moment j'utilise un Toshiba Satellite Pro 4300, il n'y a pas de masse sur le transfo, juste une prise a deux pinouilles.
A quoi sert la masse sur les PC portables plus récents?
Si on coupe la masse dans une multriprise, et que l'on s'en sert que pour le PC portable, ya-t-il un risque d'electrocution alors qu'il n'y a que du 15V qui arrive au pc portable?
De plus, en ce moment j'utilise un Toshiba Satellite Pro 4300, il n'y a pas de masse sur le transfo, juste une prise a deux pinouilles.
A quoi sert la masse sur les PC portables plus récents?
Posté Sat 06 Jan 07 @ 12:10 pm
Vous allez dire que je cherche la petite bête mais avant d'arriver au transfo, t'as le 230 imagine (ça me fait penser à bigard ça ^^) que t'as un problème dans le transfo : une fuite de courant par ex. Si tu garde la masse, ce courant de fuite va s'échapper par la masse : le différentiel va sauter et ton pc est sauvé. Si tu n'as plus de masse : ton courant de fuite va prendre le chemin le plus facile, comme le boitier est en plastique, il n'a qu'un chemin, c'est le pc : et la y a peut de chance qu'il reste quelque chose.
Mais bon ce vrai que dans le transfo ta des protections et que le transfo grillera avant le pc mais y a des risques quand même (pas grand chose mais bon).
Qu'il utilise cette solution comme solution de secour ...
Mais bon ce vrai que dans le transfo ta des protections et que le transfo grillera avant le pc mais y a des risques quand même (pas grand chose mais bon).
Qu'il utilise cette solution comme solution de secour ...
Posté Sat 06 Jan 07 @ 12:26 pm
D'accord, merci pour cette précision !
Posté Sat 06 Jan 07 @ 12:55 pm
Merci pour vos réponses.
Hormis la solution de couper la masse de la multiprise, danydj tu as enoncé une solution , j'aimerais bien connaitre le nom de ces petits appareils qui coupe la masse au niveau des connection audio. Merci de m'envoyer eventuellment vers un lien.
Merci d'avance.
Hormis la solution de couper la masse de la multiprise, danydj tu as enoncé une solution , j'aimerais bien connaitre le nom de ces petits appareils qui coupe la masse au niveau des connection audio. Merci de m'envoyer eventuellment vers un lien.
Merci d'avance.
Posté Sat 06 Jan 07 @ 6:25 pm
Pour ce qui est de la terre c'est vrai qu'il y a un dangers.
Sur une tour.
Mais mon pc portable à cette terre de m... (excusez moi)
or si on regarde bien le boitiers transfo est en plastique,
et l'alimentation vers le pc est en continu deux connectique.
Je l'ai donc déconneté grace à une rallonge qui la supprimait.
Pour plus de sécurité rien ne vaut un petit boitiers fait par un ami éléctricien ou ll'on placera un disjoncteur différentiel de faible intensité.
Sur une tour.
Mais mon pc portable à cette terre de m... (excusez moi)
or si on regarde bien le boitiers transfo est en plastique,
et l'alimentation vers le pc est en continu deux connectique.
Je l'ai donc déconneté grace à une rallonge qui la supprimait.
Pour plus de sécurité rien ne vaut un petit boitiers fait par un ami éléctricien ou ll'on placera un disjoncteur différentiel de faible intensité.
Posté Sat 06 Jan 07 @ 6:50 pm
tu as dans le monde des pro les "DI" qui fant bien leur boulot et dans le monde de la hifi je sais qu'il existe un petit boitier pour l'avoir vu passé sur un des post mais c'est pas du tout récent.
pour info j'ai trouvé ça qui est très intéressant et qui explique déja certaine chose :
http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=connex&titre=Connectiques
Et la le lien de ce que j'utilise :
http://www.behringer.com/DI600P/index.cfm?lang=FRE
salutation
DanyDj
www.tecevent.ch
pour info j'ai trouvé ça qui est très intéressant et qui explique déja certaine chose :
http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=connex&titre=Connectiques
Et la le lien de ce que j'utilise :
http://www.behringer.com/DI600P/index.cfm?lang=FRE
salutation
DanyDj
www.tecevent.ch
Posté Sat 06 Jan 07 @ 9:02 pm