Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Behringer PRO MIXER DJX700 +dj console mk2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

djalex3Home userMember since 2006
voila pouvez vous me dire si on peu racorder cette table de mixage à la dj console mk2 sachan que je n'est pas la version pro de virtual dj merci et aussi dite moi votre avis sur cette table de mixage merci.

Posté Fri 29 Dec 06 @ 12:19 am
bonjour djalex3

je pense que tu ne pourras pas avec ta version fournie avec la mk2

il te faut la version pro pour pouvoir avoir les voies séparées.

pour la table je ne la connaît pas

DjAl

Posté Fri 29 Dec 06 @ 12:28 am
Salut,
Pour l'avis de cette table de mixage, je ne pourrai pas te dire.
Par contre la DJ Console MK2 est une carte son qui possèdent 2 sorties, associé a Virtual DJ Pro tu peux faire donc plein de configuration possible, comme par exemple faire sortir le son de chaque platine virtuel de VDJ séparément. Il faut donc obligatoirement Virtual DJ Pro. Tu peux essayé la version de démo ICI. Vu que tu a la version DJ console de virtualdj tu a la droit a une petite réduction sur l'achat de VDJ Pro , c'est par ICI.

@+
Kev'1
Electroni-K

Posté Fri 29 Dec 06 @ 12:35 am
tu peux meme sans la version pro ....
regarde les autres message ...
chez moi ca marche impec avec ma version DJ console 3.4

Posté Fri 29 Dec 06 @ 2:41 am
oui mais mème si on a une table a 4 voi on a quand mème pas besoin de la version pro t sur?

Posté Fri 29 Dec 06 @ 10:34 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Concernant la DJX700 de Behringer pour l'avoir manipé, je dirai que c'est une table bien équipée déjà (pas mal d'effet, sortie both, etc ... imitation de chez Pioneer).

Néanmoins elle ne dure pas ds le tps (genre si tu mix avec ts les WE, faudra prévoir d'en changer ds 6 mois). Ensuite la course des curseurs volumes n'est pas du tout linéaire. En effet sur l'échelle de 0-10 on commence à voir du son qu'à partir de 8 puis de 9 à 10, le gain augmente brutalement.Les coupures de fréquences ne sont pas nettes et même volume à zéro on entend tjs ds le casque ce qui dénote uun mauvais filtrage.

Ceci dit, aprés avoir connu la DJX700, je possede la VMX1000 que je voudrais bien laisser pour une STANTON RM404 ms faut trouver acquéreur BEHRINGER !

Concernant le branchement MK2-Mixeur Ext avec la version 3.4 Console édit, il y a une astuce !Je te fais saliver un p'ti peu, dacodac ?

Posté Fri 29 Dec 06 @ 10:38 am
djalex3 wrote :
voila pouvez vous me dire si on peu racorder cette table de mixage à la dj console mk2 sachan que je n'est pas la version pro de virtual dj merci et aussi dite moi votre avis sur cette table de mixage merci.

oui est n'importe quel autre table d'ailleur ...
regarde bien dans le manuel ...
c'est écris "les sorties 3/4 sortent toujours le meme son que celui qui est au casque" donc si tu look le sélecteur sur "deck B" t'aura toujours le son de la platine droite sur 3/4 ...
et sur tu le cross fader a gauche vers platine de droite tu aura toujours le son de la platine de droite sur 1/2 ...
j'ai écris un post hier la dessus il as disparu ....
pas besoin de la version pro ...
moi aussi j'ai la VMX 1000 ...

Posté Fri 29 Dec 06 @ 3:59 pm
oui dacord vdjf et merci .

Posté Fri 29 Dec 06 @ 7:01 pm
Alors tel que le dit sachaleon t'auras en sortie 1&2 la platine B aussi, ce qui n'est pas le but.

Dc il te faut:

1/ Monter a fond le volume A, garder volume B à zéro

2/ Mettre le crossfader en position milieu

3/ Mettre le sélecteur préécoute en position B

De la sorte tu relie tes sorties 1&2 et 3&4 sur des entrées lignes de ta table et bien sûr la préécoute se fait à partir de ta table.

Bon mix lol.

Posté Fri 29 Dec 06 @ 8:50 pm
vfdj wrote :
Alors tel que le dit sachaleon t'auras en sortie 1&2 la platine B aussi, ce qui n'est pas le but.

en effet je me suis trompé entre droite et gauche ..
donc soit manuellement tu met le cross fader a GAUCHE ...
ou alors dans menu ==> hercule ==> DJ console MK2 ==> DJ console MK2 mixer
la tu as le panneau hercule qui s'ouvre ... clic "avancé" et dans verouiller cross fader clic "vérouillé sur deck A"
et voila
en m'excusant de l'erreur
A +++

Posté Fri 29 Dec 06 @ 9:25 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Bonjour à tous
Il y a longtemps que je ne suis pas venu ici car trop de taf.... ! je me permet d'intervenir car j'ai une Pioneer DMJ 500 et une Behringer DJX700, et je dois dire que cette DJX fonctionne vraiment trés bien c'est un exellent rapport qualité/prix et pour revenir à la remarque de VFdj la courbe de progression du son en fonction de la position des potards me convient mieux sur la DJX que sur la DMJ ceci étant subjectif puisque ça dépend de sa façon de mixer. Il est vrai que ma DMJ est plus vieille donc la comparaison est encore difficile quant-à la durée de vie des 2, cependant j'ai tellement changé les potards sur la Pioneer que j'en suis un peu dégouté et là encore il me semble que ceux de Behringer sont plus solides , le temps le dira et je vous tiendrais au courant.

Posté Sat 30 Dec 06 @ 11:24 am
Juju 34 wrote :
Bonjour à tous
Pioneer DMJ 500 et une Behringer DJX700, et je dois dire que cette DJX fonctionne vraiment trés bien c'est un exellent rapport qualité/prix

peut etre mais avec les bruits de fond en tous cas...
par contre j'ai pas comparer avec la piopio
ps j'ai la vmx 1000

Posté Sat 30 Dec 06 @ 5:06 pm
vdjf aide moi stp car la j'arrive pas à faire marcher la dj console mk2 avec la version de la dj console?

Posté Tue 30 Jan 07 @ 8:38 pm
Quelle est at version VDJ Console ? La derniére en date est la 3.4.

C'est quoi qui ne fonctionne pas : Préécoute ? Mode mixeur externe ? VDJ lui même ?

Qd on va chez le médecin il ne suffit pas de dire " Docteur je ne me sents pas bien, j'ai mal "

Plus on précise son mal être, plus le diagnostic est précis et rapide, plus vite le mal est soigné avec des médicaments appropriés.

Ce principe d'Observation-Analyse-Interprétation est partout présent et même concernant VDJ+Hardware.

Bien amicalement !

Posté Wed 31 Jan 07 @ 5:03 am
la version de ma dj console mk2 est la version 3.4 puis mon problème est que j'ai branché ma table à la mk2 mais avec ma table de mixage je peux rien controler mais je voi quand mème les leds qui sallumen et qui suivent le rythme mais c'est tout donc coment je dois procéder? merci.

Posté Wed 31 Jan 07 @ 1:30 pm

Posté Wed 31 Jan 07 @ 2:16 pm
Bon si ça clignote sur la table c'est que c'est bon.

Il suffit alors de mettre les curseurs de la MK2 au max et le lancement/Arret de la zic va se faire à partir de la MK2.

La préécoute se fait maintenant sur la table de mix en actionnant au bon vouloir les PFL de chacun des canaux d'entrée.

Tu peux équaliser depuis ta table ou tout aussi bien au niveau de la MK2.

Il faut désormais jouer avec les curseurs de ta table de mix.

Si besoin recontacte nous.

Posté Wed 31 Jan 07 @ 7:42 pm
ba oui mais justement avec la table de mixage behringer djx 700,je l'est bien branché mais je peux rien controlé avec je peux po utiliser les crossfader potentiomètre etc .mais je posséde plusieur entré en line phono et cd pui aussi master booth tape send et retourn mais moi jai branché en line mais bon sa marche pas donc je ne compren pas merci de répondre.

Posté Wed 31 Jan 07 @ 9:07 pm
La DJX700 n'a rien d'un controlleur MIDI.C'est une table analogique.Si tu veux controller VDJ via une table de mix il t'en faut une du genre ECLERC NUO4.

Sinon pour l'instant ce que tu gagne ce n'est qu'une utilisation hardware de VDJ i-e qu'au lieu d'avoir de KILL Bass, Med, Aigu par ex, t'auras des coupures directement sur ta table.

Tu retrouves ainsi les sensations matérielles du mix.A toi de choisir ce qui te convient le mieux et désolé de n'avoir pas saisi ce que tu voulais au départ:Controller VDJ depuis une table de mix !

Posté Thu 01 Feb 07 @ 8:05 am

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)