Bonjour Djettes et Djs !
Pendant ces vacances de Noël, j'ai travaillé dans une grande surface afin d'économiser un peu d'argent (... c'était jeracontemavie.com... enfin histoire d'introduire le contexte). Actuellement j'ai une DJ CONSOL MP3, mais le mix m'intéresse et je voudrais quelque chose d'un peu plus conséquent.
Que me conseillez-vous au niveau hardware : time-code, XP10, D-vinyl, BCD2000, DAC3... ?
Merci à tous et bonne année !
Ps : Style Techno/House
Pendant ces vacances de Noël, j'ai travaillé dans une grande surface afin d'économiser un peu d'argent (... c'était jeracontemavie.com... enfin histoire d'introduire le contexte). Actuellement j'ai une DJ CONSOL MP3, mais le mix m'intéresse et je voudrais quelque chose d'un peu plus conséquent.
Que me conseillez-vous au niveau hardware : time-code, XP10, D-vinyl, BCD2000, DAC3... ?
Merci à tous et bonne année !
Ps : Style Techno/House
Posté Fri 05 Jan 07 @ 12:11 pm
moi je te conseillerai plutot XP10 ou vynil moi je mix avec le djconsole et mon genre de muzik c'edst techno house ragga dancehall donc dis toi qui faut avoir du courage mais la je vais passer sur platine !!
Posté Fri 05 Jan 07 @ 12:15 pm
Alors, le top c'est CDTC ou VTC (CD timecodé ou Vynile timecodé). Cependant j'ai essayé la BCD 2000 est franchement maintenant que les bugs sous VDJ ont été corrigés, je la trouve d'un excellent rapport qualité/prix. Mais cela te changera peu de ta DJ Console.
Pour un peu plus de 500€ tu peux avoir deux XP10.
Pour un budjet de 1500€ environ tu peux avoir deux ICDX de chez Numark.
En réalité tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de VDJ (scratch, mix...)
Pour moi le meilleur rapport qualité/prix qui te changera de ta console sont les XP10 surtout pour une utilisation avec ton style de musique mais compare aussi avec les CDTC.
Pour un peu plus de 500€ tu peux avoir deux XP10.
Pour un budjet de 1500€ environ tu peux avoir deux ICDX de chez Numark.
En réalité tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de VDJ (scratch, mix...)
Pour moi le meilleur rapport qualité/prix qui te changera de ta console sont les XP10 surtout pour une utilisation avec ton style de musique mais compare aussi avec les CDTC.
Posté Fri 05 Jan 07 @ 1:30 pm
bonjour
je rejoins Dj mix max
moi j'utilise deux xp10 dans un set et deux ICDX dans un autres et les deux fonctionne parfaitement avec vdj.
Je mix tout les styles ,mais je ne scratch pas.
cela va dépendre de ton budget.
DjAl
je rejoins Dj mix max
moi j'utilise deux xp10 dans un set et deux ICDX dans un autres et les deux fonctionne parfaitement avec vdj.
Je mix tout les styles ,mais je ne scratch pas.
cela va dépendre de ton budget.
DjAl
Posté Fri 05 Jan 07 @ 1:54 pm
moi je boss avec la dac 3 et franchement y a rien a dire .les times code c bien mais il faut te trimballer les platine vynil et tous le reste.
tu t'achete une bonne carte son ,une table de mix et la dac3 que tu met en fly et tu seras tranquille pour tafer.
tu t'achete une bonne carte son ,une table de mix et la dac3 que tu met en fly et tu seras tranquille pour tafer.
Posté Sat 06 Jan 07 @ 7:28 pm