Bonjour a tous amis DJS ^^ je suis un jeune dj qui mixe avec virtual dj home edition depuis 1 an et cet été j'envisage d'acheter du matos mais j'hésite entre acheter directement des platines ou la console mk2 vous me conseilleriez quoi ??? merci d'avance
Posté Wed 10 Jan 07 @ 7:03 pm
Salut,
Je te conseils les platines car avec la DJC, tu vas vite être limité en action.
Achète directement les platines ainsi que la version pro de VDJ, et tu veras ca sera le peid.
Voilà mon avis, mais attends l'avis de d'autre membre comme ça ça te donnera plusieur avis.
Bien Amicalement DJ Carouge
Je te conseils les platines car avec la DJC, tu vas vite être limité en action.
Achète directement les platines ainsi que la version pro de VDJ, et tu veras ca sera le peid.
Voilà mon avis, mais attends l'avis de d'autre membre comme ça ça te donnera plusieur avis.
Bien Amicalement DJ Carouge
Posté Wed 10 Jan 07 @ 7:24 pm
justement j'ai penser a sa mais le seul inconvénient c'est que l version pro coute vraiment cher ^^
Posté Wed 10 Jan 07 @ 7:36 pm
et sinon avec la mk2 on a une autre version de virtual dj si jai bien compris mais on peut juste brancher la console ?on ne peut brancher de platines en plus sion n'a pas la version pro?
Posté Wed 10 Jan 07 @ 8:01 pm
bonjour slimshady669
cela dépend de beaucoup de choses
déjà ton budget et ensuite l'utilisation que tu veux en faire?
si tu veux juste mixer chez toi ou des petites soirées entre amis la mk2 est largement suffisante, elle regroupe toutes les fonctions nécessaires à cette utilisation.
mais si tu veux mixer en soirée plus importante, voir pro , je te conseille de prendre du matériel adapté.
platine cd ou vinyl avec respectivement les vtc ou cdtc
ou contrôleurs pour vdj, " xp10 , icdx , dac2 ou 3 etc...
mais la il te faudras la version pro et une carte son adaptée.
DjAl
cela dépend de beaucoup de choses
déjà ton budget et ensuite l'utilisation que tu veux en faire?
si tu veux juste mixer chez toi ou des petites soirées entre amis la mk2 est largement suffisante, elle regroupe toutes les fonctions nécessaires à cette utilisation.
mais si tu veux mixer en soirée plus importante, voir pro , je te conseille de prendre du matériel adapté.
platine cd ou vinyl avec respectivement les vtc ou cdtc
ou contrôleurs pour vdj, " xp10 , icdx , dac2 ou 3 etc...
mais la il te faudras la version pro et une carte son adaptée.
DjAl
Posté Wed 10 Jan 07 @ 8:06 pm
A propos de conseil moi qui aimerait bien m'acheter des platines CD + table (CDJ-200 et une table avec des effets). Vous me conseillerez quoi entre VDJ et platines CD + table sachant que j'aimerais devenir DJ Professionel et si possible, créer moi même mes sons et musiques !
Je pense que la réponse est évidente non ?
PS: Désolé de poster sur ce topic, mais je voulais pas en créer un nouveau vu que ça le même rapport...
PS: Désolé de poster sur ce topic, mais je voulais pas en créer un nouveau vu que ça le même rapport...
Posté Wed 10 Jan 07 @ 11:20 pm
VinceP wrote :
A propos de conseil moi qui aimerait bien m'acheter des platines CD + table (CDJ-200 et une table avec des effets). Vous me conseillerez quoi entre VDJ et platines CD + table sachant que j'aimerais devenir DJ Professionel et si possible, créer moi même mes sons et musiques !
Salut!
Moi je te conseille ca:
créer moi même mes sons et musiques !
Ensuite tu gardes ton VDJ pour mixer et avec le temps tu passes a la version pro pourquoi pas.
Mais faire tes morceaux c'est génial et ca apportera beaucoup a tes mix et à ta facon de voir la musique.
Ensuite en parrallèle prend ton temps et surveille les petites annonces et les magasins genre cash converter pret de chez toi et achete toi un petit matos juste pour te faire l'oreille et apprendre les bases.
Voila ca reste mon avis.
Posté Thu 11 Jan 07 @ 1:24 am
Ok je te remercie U115 !
Posté Thu 11 Jan 07 @ 9:37 am
Moi je te conseillerais sans aucun doute platines vintle avec VTC ou platines CD avec CDTC, le top pour mixer. Cela dit c'est un investissement pour avoir du materiel fiable et de qualité. En général les jeunes comme toi qui sont etudiant qui choisissent cette voit s'oriente trop souvent sur du matos pas cher d'entrée de gamme qui ne vaut pas grand chose. Sache qu'une bonne platines vinyles c'est minimum 250 € (et il en faut 2), en dessou ca ne sert a rien d'ivestire, sinon tu peux t'orienter sur une BCD 2000 pour te faire la main avec VDJ pro (bien mieux que la dj console mk2 a mon gout).
Posté Thu 11 Jan 07 @ 6:12 pm
et c'est quoi au juste un bcd 2000 ^^ désolé mais je m'y connait pas trop trop encore dans tous ce qu'est matos et tout ... et je voudrais savoir si les platines cd sont mieux parce que ok sa prend moins de place mais pour les scratch sa doit pas être terrible ..
Posté Fri 12 Jan 07 @ 4:40 pm
Posté Fri 12 Jan 07 @ 4:49 pm
a ouai sa gère et c'est le même prix que la console mk2 a peu près merci ! Donc c'est bon deja je prendrais pas la mk2 ^^ et sinon faudrait que je vois se que sa donne les platines cds; j'irais voir dans un magasin de musique ou y en font .
Posté Fri 12 Jan 07 @ 5:05 pm