Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Signal VTC

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut à tous !!! et en passant je vous souhaite une bonne et heureuse année 2007, mais je viens surtout poser une question suite à la nouvelle version 4.2 que je trouve tres bien surtout au niveau des progrès qu'il y a pu avoir au niveau du time code, je ne sais pas si c'est la nouvelle version mais j'ai un soucis au niveau du signal je n'arrive pas à avoir les 100% du signal, pendant toute la durée de la lecture il varie entre 0% et 100% et n'est jamais constante donc je voudrais savoir si c'est seulement moi qui est ce problème ? et si oui comment arranger ça ?
Ma configuration PC est : athlon XP 2200 + 1024 Mo avec un carte son terratec EWS 88 MT
Je n'avais pas ce soucis avant la nouvelle version donc je me pose des question sur la nouvelle version.

Posté Thu 11 Jan 07 @ 3:21 am
dj_ddfPRO InfinityMember since 2006
bonjour et bonne année

Bon je me suis interresser a ton probleme, et donc j'ai verifier les signaux de mes vtc, et j'ai constater que ma platines gauche avait un signal qui varier de 20 a 60 %, et 0 % sur la platine droite, et pourtant j'ai mixer un peut ce week end et je net pas constater d'effet indésirable.

j'ai lancer Virtual DJ, je suis aller dans "config" puis j'ai selectionner l'onglet "sound setup", et j'ai cliquer sur le bouton "config timecode...."

et la j'ai constater la présence de nouveaux reglages (que je n'avait pas vu) pour les vtc (tc up : tc down)

donc jai cliquer sur les deux bouton "auto-config", et j'ai décocher les cases "software RIAA preamp", ainsi que "invert phase" qui venait de ce cocher.

et depuis j'ai un signal qualiter qui varie de 85 a 100%, alors que avec l'ancienne version j'etait a 100% toute la chanson.

mais cet loin d'etre parfait, car plus la cellules ce rapproche de la fin du disque plus le signal baisse.

je vais essayer de me pencher sur le probleme dès que je pourrais.

a tu essayer de cliquer sur "auto-config"? Sa marchera peut etre chez toi.

regarde egalement le contrepoids de tes platines au cas ou.

si quelqu'un a une solution je suis egalement preneur.

cordialement

Posté Thu 11 Jan 07 @ 4:48 am
salut j'ai le meme pb que toi avec mes 2 vynils que j'ai commander la team me dit que que c'est ma config alors que avec tous mes autres vtc je n'est aucun probléme le signal reste à 100% (sauf quand tu touche le vynil c'est normal)
si tu peux renvoie les pour moi c'est trop tard il y a une serie avec des problèmes de gravure
moi je l'ai dans le c.. !!
verifie ta config quand meme surtout tes contact de cellules et tes rca si dans config time code advenced tu n'a pas de ligne verte ou rouge( tu dois avoir les 2) ça viens d'un faux contact sinon tu es dans la serie des mauvais vtc renvoie les
tiens moi au jus en message privé

Posté Thu 11 Jan 07 @ 4:50 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour ceux qui sont passés des versions précédentes à la version 4.2, il faut absolument reconfigurer le signal timecodé en appuyant sur auto-config pour prendre en compte les nouvelles modifications de la version 4.2

Posté Thu 11 Jan 07 @ 11:18 am
Depuis la mise à jour j'ai effectuer nombre de réglage contrepoid, auto config mais en laissant tourner la platine et meme apres l'auto config le signal ne reste jamais à 100% il y a toujours une variation entre 100 %et 29% et c'est désagréable à certain moment lors de certain mix parce le signal se perd pendant un court instant est ce un bug du time code ?
Parce ke des fois en faisant des pass pass (technique de mix hip hop permettant de revenir sur une partie du morceau bien précis en faisant revenir les 2 vinyls les un apres les autres dans le temps. un peu comme le fonction loop mais à la main.) et bien j'ai des imperfaction du au signal ki ne suis pas correctement vue qu'il ne reste jamais à 100% en continue, alors qu'avec la version 4.1 il y avais pas ce problème.

Posté Thu 11 Jan 07 @ 5:53 pm
Alors quelqu'un aurais t'il une idée de ce problème du au signal ? est ce un bug ?

Posté Thu 11 Jan 07 @ 9:49 pm
Je ne comprends ce forum je vous fait une remarque à propos d'un constat que j'ai fait suite à la nouvelle version et les personnes utilisant le time code ne se manifeste pas pour donner leur avis et vous donner des avis bidon sur des postes qui sont réglé ou qui sont déjà résolus ou qui n'ont rien avoir avec virtual dj. Mais qu'elle est la base de ce forum exactement si on ne peux pas se faire aider ?

Posté Fri 12 Jan 07 @ 1:49 am

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)