Bonjour tout le monde,
J'ai acheté un nouvel ordi récemment. J'y ai installé VDJ. Tous mes MP3 se situaient sur un disque dur externe, que j'ai donc tout bêtement raccordé à mon nouvel ordinateur.
1er problème: VDJ semble "redécouvrir" pour la première fois tous les MP3 que je mixais jusque lors. Par exemple, il semblerait que tous les CUE que j'avais attachés aux morceaux présents sur mon disque dur aient disparu. C'est vrai que je ne m'étais pas posé la question, mais apparemment donc les infos qu'on enregistre ne sont pas attachées aux MP3 eux-mêmes? En fait ça semble plutôt logique après réflexion. Mais dans ce cas, y a-t-il un moyen de récupérer toutes ces infos (parce qu'il y a quand même énormémént de travail passé à la trappe, du coup, et j'ai pas le temps de faire tout ça d'ici ma résidence DJ de samedi...). Je tiens à préciser que j'ai toujours l'ancien ordi, que VDJ y est toujours installé comme avant, et que tout cela fonctionne bien. Dans le pire des cas je pourrai l'utiliser samedi, mais s'il y a moyen de frimer avec mon ordi tout neuf top classe, je préfère.
2ème problème: (ce n'est pas vraiment un problème, juste une coquetterie...) J'utilise le skin Pionner CDJ 700S by RE, v. 2.1: Pioneer2 ... Alors c'est bien joli, mais mon nouvel ordi a un écran 1280x800, pas un 1024x768 ... Existe-t-il un skin qui présente toutes les fonctionnalités de celui-ci, mais adapté à mon nouvel ordi ?... S'il y en a un plus complet encore, j'achète.
Voilà... Répondez-moi vite, et merci d'avance pour votre aide, messieurs les pros.
Thom
Posté Wed 17 Jan 07 @ 5:42 pm
bonjour erosoft
pour ta première question la solution est simple.
il faut que tu copies ta VirtualDJ database.xml de ton ancien ordi sur le nouveau et tu retrouveras toutes tes infos et cue.
tu la trouvera dans "program files , puis virtual dj " sur ton disque dur
pour la 2 eme ?????
Dj Al
pour ta première question la solution est simple.
il faut que tu copies ta VirtualDJ database.xml de ton ancien ordi sur le nouveau et tu retrouveras toutes tes infos et cue.
tu la trouvera dans "program files , puis virtual dj " sur ton disque dur
pour la 2 eme ?????
Dj Al
Posté Wed 17 Jan 07 @ 6:04 pm
Slt.
Alors pour compléter djalaindj, supprime mp3database + ....database.xml du répertoire VDJ de ton nouvel ordi.
Importes-y la database de ton VDJ de l'ancien ordi via une clée USB par exemple.
Lance VDJ et depuis ton répertoire racine, clic droit, Ajouter à la base de donnée, puis ferme et relance VDJ.
Il existe une skin DAC3 en 1280x800 vraiment bien. Je te laisse tester.
Alors pour compléter djalaindj, supprime mp3database + ....database.xml du répertoire VDJ de ton nouvel ordi.
Importes-y la database de ton VDJ de l'ancien ordi via une clée USB par exemple.
Lance VDJ et depuis ton répertoire racine, clic droit, Ajouter à la base de donnée, puis ferme et relance VDJ.
Il existe une skin DAC3 en 1280x800 vraiment bien. Je te laisse tester.
Posté Wed 17 Jan 07 @ 7:46 pm