Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet CBG peu fiables...

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

C'est la suite du sujet "synchronisation des beat". Je n'ai rien changé à la configuration initiale après la ré-installation de VIRTUAL DJ Console Edition...
Les CBG "tombent" à côtés des vrais beat...quelle est la manière de configurer VDJ le mieux possible pour que les CBG correspondent le mieux à la réalité? Sachant que j'écoute principalement de la musique avec batteries éléctroniques et puis de la house, logiquement faite par ordinateur...merci à tousA++

Posté Tue 23 Jan 07 @ 11:21 pm
salut mixdjconsole

je ne t'avais pas oublié sur l'autre topic

ton problème est étrange car moi sa fonctionne a 99%.

tes fichiers audio sont en quel format ?

et quelle source ? " cd ripper etc......

Posté Wed 24 Jan 07 @ 10:39 am
kreativPRO InfinityMember since 2005
Bonjour,

En théorie le scanner de musique élèctronique telle que house ou techno ne pose aucun soucis sous Vdj.

- qu'entends-tu exactement par "Cbg peu fiables" ?
- s'agit-il d'un léger décalage des "carrés" ou bien un total disfonctionnement ?
- as-tu essayé de corriger ce décalage lors de tes mixs en cliquant sur la touche "SYNC" avec le bouton droit de ta souris ?
- enfin as-tu essayé de poser des ancres ?

Merci de nous répondre afin de t'aider au mieux,

Cordialement,
Kreativ

Posté Wed 24 Jan 07 @ 11:27 am
je te propose de desinstaller completement ton logiciel (base de registre y compris) et de le reinstaller avec la derniere mise a jour (3.4) en telechargement sur le site grace a ta licence et reessaye on ne sait jamais :) car moi j'ai exactement la meme version que toi et je n'ai aucun probleme donc il y a un soucis quelque part , mets a jour le firmware de ta console egalement :)

Posté Wed 24 Jan 07 @ 12:50 pm
Salut à tous,
-J'ai désinstallé VDJ et je l'ai réinstallé et téléchargé la version 3.4, donc de ce côté, c'est fait
-J'ai lu sur la notice de VDJ qu'une ancre consistait à taper en rhytme sur le clic gauche de la souris et ensuite faire une manipetc...simplement ça décale encore plus les CBG, c'est d'ailleurs normal, car je n'ai pas la précision d'un logiciel de mix. A moins que je n'ai pas bien compris cette méthode des ancres
-Je vais essayer de faire une capture d'écran pour vous montrer le pb...
Merci A++++

Posté Wed 24 Jan 07 @ 2:55 pm
Certain titres vienent de Cd exterieurs que j'ai copiés sur mon ordi, et avec un titre en particulier, le pb est résolu...celà vient peut-être de là. Où peut-on trouver les titres les plus "propres" niveau qualité? Merci les Djs...

Posté Wed 24 Jan 07 @ 3:19 pm
Il faut savoir aussi que la source est importante: prenons un exemple :

vous encodez vos vinyles grace a une platines vinyle, et bien la régularité du rythme dépendra beaucoup de la platines vinyle que vous utiliserez, par exemple une technics sl 1200 qui est a entrainement directe bien que pilotée par quartz et etant l'une des références mondiale en terme de platines vinyles n'as pas une vitesse stable a 100% il y a toujours quelques variations inaudible a l'oreille mais que l'on peut remarquer sur la courbes d'un oscilloscope, imaginez donc sur des platines de gamme inferieur voir des platines a entrainement par ourroie.

Sur un cd normalement il n'y a pas de probleme car c'est du numérique. Mais parfois certains artistes glisse dans leur morceau un break non régulier ou alors une variation rythmique. Le meilleurs exemple est vous vous en souvenez tous , Pinocchio -pinocchio, impossible d'avoir une régularité sur ce morceau.
Il suffit parfois d'un vocal de quelque secondes placée apres un break ou d'un effet sonore avec que la musique reparte pour que toute la rythmique soit décallée (assez courrant en house et en trance). Et ca le logiciel ne peut rien n'y faire. Pour ce genre de track ou les CBG ne sont pas placés sous les cretes du début a la fin il faut mixer a l'oreille et rattrapper le coup.

Posté Wed 24 Jan 07 @ 4:33 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)