Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Rapport entre pitch et bitrate

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonsoir à tous les mixeurs de France et de Navarre!

J'ai toujours encodé mes cds avec un bitrate de 128, et je me demandais si il y aurait un intérêt à augmenter ce taux? Notament pour améliorer la qualité du son lorsque je règle un pitch (exagérément) bas...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Cordialement, Cadeskywlker.

Posté Thu 25 Jan 07 @ 10:37 pm
DamgotPRO InfinityMember since 2006
Quand on bouge au pitch de plus 10% en ayant le master tempo régler sur fast, il est normal que le son perde de sa qualité.

Mais je te conseillerai de monter à 160Kbits/s, car à 128 certaine fréquence encore audible à l'oreille humaine disparaisse. Mais je ne pense pas qu'il faillent monter plus haut que 160Kbits/s, ce n'est qu'un avis personel.

Amicalement

Damgot

Posté Thu 25 Jan 07 @ 10:42 pm
Merci Damgot.

Quelqu'un d'autre aurait-il un avis sur la question?

Posté Thu 25 Jan 07 @ 11:03 pm
160 tu reste encore en dessou de la qualité cd meme si sur un petit sound system la différence est pas flagrante sur un gros ca devient nettement perceptible. le meilleur rapport qualité/poids etant le 192.(quasi qualité cd)

Posté Fri 26 Jan 07 @ 12:18 am
okay avec Carouge !!! le 192 est d'ailleurs proposé sur pas mal de sites marchands mp3.

+1 pour Carouge yeaaahhh

Posté Fri 26 Jan 07 @ 1:42 am
Demon Bliss wrote :
+1 pour Carouge yeaaahhh
Il est pas là Carouge, c'est Demon Bliss qui a dit ça! L'heure d'aller se coucher à mon avis ;-)) (Mais 192 c'est bien comme compromis volume/quantité - quand on trouve ! Fô quelquefois se contenter de 128)

Posté Fri 26 Jan 07 @ 8:38 am
DJO54PRO InfinityMember since 2006
MDR !!!! ralala les effets de l'alcool....

+1 pour le 192, c'est le taux que j'utilise.

Posté Fri 26 Jan 07 @ 10:14 am
herserange54 wrote :
Demon Bliss wrote :
+1 pour Carouge yeaaahhh
Il est pas là Carouge, c'est Demon Bliss qui a dit ça! L'heure d'aller se coucher à mon avis ;-)) (Mais 192 c'est bien comme compromis volume/quantité - quand on trouve ! Fô quelquefois se contenter de 128)

hey ben ca s'arrange pas par ici :-)

Posté Fri 26 Jan 07 @ 12:43 pm
Autant pour moi, Ze Ouf (j'étais avec Demon hier soir) :-S

Posté Fri 26 Jan 07 @ 6:24 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
192 c'est bon pas plus sinon vdj par en live il ne charge pas le morceau pas de graphique de beat pas de reglage gain et pitch
le bordel quoi

Posté Wed 31 Jan 07 @ 12:31 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Faux ! Le taux d'échantillonage n'a rien à voir avec ce petit souci..J'encode tout en 320.

Ton pb vient de la durée des chansons.Vas ds OPTIONS VDJ et mets le tps de charge Max sur 30 mn ou plus si besoin !

Posté Wed 31 Jan 07 @ 4:47 am
Peut-être aussi à cause du CPU qui conditionne la vitesse de chargement. Quelle ta config et ta version VDJ ?

Posté Wed 31 Jan 07 @ 11:53 am

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)