Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Lecture sur CD

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

SadJayPRO InfinityMember since 2003
Un problème que j'ai repéré depuis quelques temps :
Cas numéro 1 : sur la platine 1, je joue un morceau qui est sur le disque dur. Puis je charge sur la platine 2 un morceau sur CD audio. Durant le chargement du CD audio, le son de la platine 1 est complètement pourri (crachotements vraiment dégueux) jusqu'à la fin du chargement.
Cas numéro 2 : sur la platine 1, le charge un CD audio, et je lance la lecture sans attendre la fin du chargement. Même problème jusqu'à la fin du chargement.
J'ai n'ai pas remarqué le problème en chargeant un MP3 sur CD ou en chargeant un wav 16bits 44,1 kHz.

Quelqu'un aurait une idée ?

Posté Mon 16 Aug 04 @ 9:03 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
ceci est probablement du a la memoire tampon de ton lecteur mais sache qu'avec la plupart des lecteurs vendus dans le commerce cela ne marchera pas top il est preferable de mettre les mp3 sur le disc dur avant de les jouer

Posté Mon 16 Aug 04 @ 9:09 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est une question de priorité, si ton système d'exploitation met la lecture d'un cd en priorité 1, les autres applications doivent attendre que le cd est fini, d'ou lattence.

C'est aussi grandement la faute à la mémoire, car si ton cd "bouffe" 300, virtual 400, et que tu as dispo que 512.

Ceci est une explication simple.

Personnellement avec ma bête de course je n'est plus ce problème. (que j'avais quand mon ancien pc n'avais que 512, une fois passé a 1g, ça a été nettement mieux).

Par contre, je te conseille, dans tout les cas, d'attendre que le soft ai chargé la totalité du morceau avant de faire quoi que ce soit.

Si tu veux pire, charge un morceau du cd sur chaque platine, et lit les avant le chargement complet.

si tes resources ne sont pas suffisante ca peut craché.

C'est a mon point de vue un bon test de stabilité pour savoir si le pc utilisé est de bonne facture.

Sur mon nouveau pc je peux le faire sans problème.
Sur l'ancien ca merdouillait un peux.

Posté Mon 16 Aug 04 @ 9:25 am
j'avais deja eu ce probleme et c'estt vrai que c'est tres désagréable ! je ne veux pas contrarier dany mais ce probleme n'a rien a voir avec une question priorité ni le fait d'avoir un pc de course ou non ! Personnellement j'avais ce probleme alors que mon pc est un Barton 2800 + avec 1, 256 Go de ram PC 3200...... En fait il s'agit d'un probleme d'acces disque ou plutot de la gestion de l'Ultra DMA qui est mal régulé par la carte mere ! j'ai solutionné le probleme en flshant le bios avec la derniere MAJ dispo (ne pas se planté de bios) eninstallant les dernier drivers pour ma carte mere, (drivers controleurs de bus ide, drivers raid.....) puis en installant les derniers drivers pour la carte son.

A noté une chose etrange qui prouve bien qu'il ne s'agit pas d'un probleme de config trop peu puissante c'est que ce probleme peu survenir d'un coup alors que tout marchait bien la veille sans qu'aucune modification materielle n'ai été faite !

Les graveurs ont aussi beaucoup plus de mal avec vdj que les lecteur cd/dvd simple allez comprendre....

Posté Mon 16 Aug 04 @ 11:12 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
je m'incline devant un tel savoir....

Posté Mon 16 Aug 04 @ 11:17 am
Tu peux deja mettre à jour ton firmware du CD, c dejà ça de pris :)

Posté Mon 16 Aug 04 @ 12:03 pm
Je pense plutot un problème de mémoire, vu que toutes mes mises à jour matérielles et logicielles sont en place. Mon PC est plutôt de bonne facture (Compaq EVO N1020v, modèle pro). Et si effectivement le système affecte en priorité les ressources à la lecture CD, c'est une explication plus que possible. Maintenant que j'y pense, je vais tenter de lancer VDJ en haute priorité, et refaire le test.
Merci à tous.

Posté Mon 16 Aug 04 @ 6:23 pm
OK, test fait en priorité haute, ça va un peu mieux, même si ça ne résoud pas le problème d'une config un peu légère.
De toute façon je ne travaille que sur des fichiers sur le DD, c'est plus rapide à charger. Et si je veux écouter un CD, ben j'utiliserait Winamp. Merci à tous.

Posté Tue 17 Aug 04 @ 9:16 am

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)