Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Bonjour, besoin d'aide pour un novice!!!!

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,

Voilà ma petite histoire en très bref!!!

Ca fait pas mal de temps que je me tatais à acheter la Console MK2 pour débuter en mix à l'aide de mon pc...

Je l'ai finallement acheté samedi dernier!!! .... ET je commence à m'amuser tout doucement!!

Cependant, j'ai un petit soucis: j'ai constaté qu'en lecture de lusique (à l'aide de Virtual DJ 3.4 Console) et surtout en mode vocal, j'ai comme des brèves coupures au niveau du son (assez régulières), c'est difficle à expliquer, mais mais ca fait un peu comme si un cable RCA rouge touchait un RCA noir quand ils sont branchés... Cela a pour conséquences que le son n'est pas top pur... Je sais que l'explication est un peu hasardeuse, mais je ne sais pas trop comment décrire le problème.

Quelqu'un pourrait il m'aider pour me dire d'ou cela pourrait il provenir?

Merci d'avance

A+++

Seb

Posté Wed 31 Jan 07 @ 8:38 pm
kilou95PRO InfinityMember since 2005
valide dans ton profile ton numéro de série je ne pourrai pas t'aider pour ton truc mais valide ton compte !

ici

Posté Wed 31 Jan 07 @ 8:42 pm
osebe67Home userMember since 2007
Oki, désolé erreur de ma part, sebbbbb67 c'est moi, j'avais déjà créee un compte lors de l'install, je m'en suis rendu compte qd il m'a dit que mon numéro était déjà utilisé!!!! Quel naze je suis... Avec ce compte j'ai le matériel d'enregistré.

(je vais garder mon compte initial, dc celui la)

Ok, tu n'as pas de soluce alors?

Merci

Seb

Posté Wed 31 Jan 07 @ 8:58 pm
kilou95PRO InfinityMember since 2005
non mais d'autre passeront par la pour voir je pense.

Posté Wed 31 Jan 07 @ 10:16 pm
sebbbbb67 wrote :
j'ai un petit soucis: j'ai constaté qu'en lecture de musique (à l'aide de Virtual DJ 3.4 Console) et surtout en mode vocal

tu entends quoi par la ?

Dj Al

Posté Wed 31 Jan 07 @ 10:21 pm
Oui, je n'utilise pas les bons termes, je voulais dire quand on coupe les basses avec les effets VDJ!

Posté Wed 31 Jan 07 @ 11:36 pm
Bon, j'ai fait quelques recherches, je vais essayer de désinstaller la console, puis réinstaller, mettre à jour les pilotes et également ceux ceux de ma carte vidéo... Mais je ne sais pas si cela va m'aider, je tiens au courant!!!

Mci

a+

Posté Thu 01 Feb 07 @ 7:39 pm
Salut,

Peux-tu nous donner un peu plus de détails sur ta config (RAM, proc...), s'il te plait ?

Bien Amicalement DJ Carouge

Posté Thu 01 Feb 07 @ 7:44 pm
Oui, biensur sans problème, pardon:

J'ai:
Win XP Home SP2
P4 2.93Ghz
1Go DDR 2 533mghz
ATI Radeon X1800GTO
Carte son Realtek HDA (par défaut sur le pc) (et que j'ai déasctivé, sans que cela ne change quelque chose)

Voili voilou, j'espere que ca suffit

mci

++

Posté Thu 01 Feb 07 @ 7:52 pm
cela t'arrive sur toute les musiques ou sur certaines en particulier ?
comment ton problème débute ? (chargement de tel ou tel effects, muique de ....)

Posté Thu 01 Feb 07 @ 7:57 pm
(je vais réinstaller le tout dans la demi heure etje tiendrai au courant si il y a changement ou non)

Hier, sur n'importe quelle musique, même en simple lecture (seulement moins aisé à entendre car les basses ont tendance à couvrir ces petits craquement du son).

Par contre si l'on enlève les basses ou que l'ont met les effets "vocals +" de VDJ, cela s'entends bcp plus.. Cela fait des sortes de "craquements" dans le son (presque un son style "vynile"), ce qui le rend pas tres pur... J'espere ne pas etre trop flou!

Mciiiii

seb

Posté Thu 01 Feb 07 @ 8:12 pm
est-ce que ce craquement t'arrive également quand tu n'utilises pas la mk2 ?
parexemple quand tu lis une musique avec wmp, ou winmp ou autre.

Posté Thu 01 Feb 07 @ 8:16 pm
Je viens d'essayer avec windows media, mais cela ne le fait pas....!

seb

Posté Thu 01 Feb 07 @ 8:46 pm
je te laisse en tirer les conclusions.

Mais réinstalle tout et on véra bien (pense à faire une sauvegarde de tout tes effets, samples... on ne sais jamais).

mais vu le test que je viens de te faire passer je penche pour un faux contact ou un problème de masse. tu utilises un laptop ?

PS: 600ème post et c'est toujours un plaisir.

Posté Thu 01 Feb 07 @ 8:51 pm
600 posts.... Ok, j'ai de la marge :D

En tirer les conclusions? Que cela vient de la console?!!!! :)

J'ai tout reinstall, cela ne change rien.....

Un poblème de branchement ou de masse? Oui possible, mais à quel niveau?

La je suis sur un pc de bureau..

Posté Thu 01 Feb 07 @ 9:13 pm
question a tu mis a jour ta carte son??? ou tes cartes son??? des fois sa peu le faire

Posté Thu 01 Feb 07 @ 9:20 pm
Ben j'ai la carte son du pc la realtek, ja vais la mettre à jour..

Celle de la console il y a besoin?

Posté Thu 01 Feb 07 @ 9:28 pm
regarde sur hecules

Posté Thu 01 Feb 07 @ 9:29 pm
Merci, j'ai dl les drivers dispos sur le site hercules, je vais les installer ce soir et tester,

par contre je ne vais plus pouvoir repasser sur le forum ce soir, je vs tiendrez au courant des demain, suis impatient :D, pr vous dire si cela marche apres linstall!

Merci d'avance,

@ demain

seb

Posté Thu 01 Feb 07 @ 9:40 pm
Helloooo!

Voili, j'ai mis les pilotes Hercules à jour.... Mais cela n'a tjrs pas résolu mon soucis!

Que puis je encore mettre à jour?

Sinon, faut faire des réglages particuliers?

Merci d'avance

a+++

seb

Posté Fri 02 Feb 07 @ 4:42 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)