Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Like a dream - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

DamgotPRO InfinityMember since 2006
Bonjour à tous,
Je fait appelle à vous parce que j'ai besoin de vos avis.

La saint-valentin approchant, j'ai voulu trouver un cadeau original (en plus des cadeaux habituelles).
J'ai donc décidé de composer un morceau sur FL6 pour la femme que j'aime :).

Mais on dit souvent que l'amour rend aveugle, donc je voudrai vos avis sur cette dernière création.

http://dj-damgot.skyblog.com

Elle se trouve sur le lecteur de mon skyblog et s'intitule "Like a Dream (Sandra's Song)"

Merci d'avance pour vos avis critique autant négatif que positif.

Amicalement

Damgot

Posté Sun 04 Feb 07 @ 2:34 pm
ben tu t'en fou, elle adorera si elle t'aime :)

Sauf si tu fais des bruits de proute...

Posté Sun 04 Feb 07 @ 2:59 pm
Phenryll wrote :
ben tu t'en fou, elle adorera si elle t'aime :)

Sauf si tu fais des bruits de proute...

Mdr Phenryll, wé j'espère bien qu'elle aimera, mais si je vous demande votre avis c'est pas pour savoir si ça lui plairais mais plutot si le morceau est bien et si il y a quelque chose à modifier :).

Je viens d'avoir l'avis de DJ Alain en PV qui m'a dit qu'il aimait beaucoup malgré que ce n'était pas son style musical préféré, je suis content :) lol

Amicalement

Damgot

Posté Sun 04 Feb 07 @ 3:02 pm
kilou95PRO InfinityMember since 2005
je vient d'ecouter, bon c'est bien mais t'aurai du mettre des parole dedans je c'est pas mais bon pour la st valentin ... mais bon voila c'est ma reponse.

Posté Sun 04 Feb 07 @ 3:03 pm
kilou95 wrote :
je vient d'ecouter, bon c'est bien mais t'aurai du mettre des parole dedans je c'est pas mais bon pour la st valentin ... mais bon voila c'est ma reponse.

J'ai voulu en mettre, c'est justement ce que je viens de dire à Dj Alain.
Utiliser un vocoder pour mettre une voix un peu grave pendant l'intro, mais mon micro est de trop mauvaise qualitée, ça apporte trop de parasite.

Mais merci pour ton avis :)

Amicalement

Damgot

Ps : Etant dans la musique depuis les premières heures de ma vie je pense, et je suis même persuadé, qu'il y a moyen de faire passer encore plus de chose par une mélodie que par des mots :). Mais j'avoue qu'elle fait un peu vide quand même sans voix ;).

Posté Sun 04 Feb 07 @ 3:06 pm
kilou95PRO InfinityMember since 2005
sinon se que tu fait tu ecrit un text sur une feuille et tu lui donne t'essaye de le faire le plus long possible pour quel le lise pendant toute les chanson apres voila je pense que sa serai une bonne idée.

Posté Sun 04 Feb 07 @ 3:09 pm
kilou95 wrote :
sinon se que tu fait tu ecrit un text sur une feuille et tu lui donne t'essaye de le faire le plus long possible pour quel le lise pendant toute les chanson apres voila je pense que sa serai une bonne idée.

Pas mal du tout ton idée Kilou. Wé je pense que je vais faire ça. Franchement très bonne idée, merci :).

Amicalement

Damgot

PS : J'aurai du appelé ce topic : Idée cadeau pour la ST-Valentin ^^

Posté Sun 04 Feb 07 @ 3:14 pm
J'ai écouté ta prod pour la saint valentin, et franchement c'est pas mal du tout !

Mais je suis resté scotché en écoutant ton remix de Another One Bites the Dust. Excellent !
Ceci dit, autant l'intro est assez bien travaillée, malgré quelques petits décallages, mais pour le reste du titre, tu aurais pu bosser un peu plus ! Je m'attendais à une reprise à tout casser, après le break, mais ça reste sur le sample de l'original, simplement accéléré. Dommage !

A mon avis, si tu bosses bien ce remix, il pourrait avoir un gros potentiel.

Bill.

PS : FL 7 vient de sortir.

Posté Sun 04 Feb 07 @ 4:01 pm
Bill Stanfield wrote :
J'ai écouté ta prod pour la saint valentin, et franchement c'est pas mal du tout !

Merci ça fait plaisir :)

Bill Stanfield wrote :
Mais je suis resté scotché en écoutant ton remix de Another One Bites the Dust. Excellent !
Ceci dit, autant l'intro est assez bien travaillée, malgré quelques petits décallages, mais pour le reste du titre, tu aurais pu bosser un peu plus ! Je m'attendais à une reprise à tout casser, après le break, mais ça reste sur le sample de l'original, simplement accéléré. Dommage !

C'est mon tout premier remix fait exclusivement avec VDJ, c'est un essais qui au final ma bien plus, sans plus.
Mais j'esseyerai peut être bien de le remixer réellement avec FL6 ou le 7 maintenant (merci pour l'info ;) )

Merci pour ton avis, ça fait plaisir de voir des gens qui prennent la peine d'écouter ce que l'on fait et de donner des avis bien argumentés.

Merci

Amicalement

Damgot

Posté Sun 04 Feb 07 @ 7:22 pm
Excusez mon ignorance mais c'est quoi FL 6 ou 7, c'est dur à maîtriser et faut-il des connaissances musicales particulières ?

Posté Mon 05 Feb 07 @ 11:49 am
"En à peine 5 jours de conversation je suis devenu fou d'elle"
Y'a pas que la conversation dans la vie, qu'est-ce que ça va être après ;-) ?
Damgot mon ami, ça me fait plaisir pour toi parce que c'est pas le genre de moment qu'on vit 50 fois dans une vie (en tout cas en ce ki me concerne)!
Plus sérieusement, ta compo de St Valentin est pas mal du tout, c'est pas encore Robert Miles question dream music mais j'aimerais déja bien en faire autant! Y'en a ki gagnent du fric avec des trucs plus naze que ça. Bon, j'écoute les autres compos.... A+++ Nico

Posté Mon 05 Feb 07 @ 12:06 pm
Rectification: Plus j'écoute, plus j'adore ta Sandra's song ! Si tu t'accroches, je pense qu'on reparlera de toi + tard et pas en tant que VDJ user... T'as du talent mon gars !

Posté Mon 05 Feb 07 @ 12:13 pm
FL Studio (anciennement FruityLoops) c'est un logiciel de création musicale, comme Acid Pro, ou Cubase. A la base, simplement prévu pour créer des loops (des samples, si tu preferes), il est devenu, au fil des améliorations, un véritable logiciel de création musicale, très complet, et qui, à mon goût, se suffit à lui-même (enfin, depuis la version 6).
La version 7 est sortie officiellement il y a quelques jours, présentant deux nouveaux synthés virtuels (Poizone, et Toxic III) aux sonorités étonnantes.

Posté Mon 05 Feb 07 @ 1:04 pm
Bravo damgot, c'est vrais t'as du talent(pour les paroles tu peux chanter toi même...lol)

Posté Mon 05 Feb 07 @ 1:26 pm
Merci beaucoup les gars, ça me fait vraiment plaisir :).

Et pour tout dire dès que j'ai +/- 70 minutes de compos, je revoit un peu toute les compos, améliorer certains truc si il faut.
Et un ami ma obligé à me faire connaitre, donc après ça j'envoi un dossier avec certains titre à des maisons de disque...
Et on verra ...
Mais je ne m'attend pas à grand chose, c'est dur de percer ...

Amicalement

Damgot

Posté Mon 05 Feb 07 @ 6:08 pm
il y a percer et percer :)

il n'est pas "dur dur la saucisse" de sortir une premiere composition. Enfin, ce sont les retours que j'ai eus.

Le plus dur, c'est de sortir une compo qui sorte du lot et qui te fasse reelement remarquer :)

Posté Mon 05 Feb 07 @ 6:30 pm
quand tu vois le nombre de trucs qui existent en zik electronique, c'est sur que l'excpetionnel a vite fait d'etre englouti, plus encore lorsque le label est peu connu.

Posté Mon 05 Feb 07 @ 6:32 pm
Wé c'est ça le problème, y en a tellement que pour se faire reconnaitre faut de la chance ...

Mais vous avez pas des maisons de disques en tête qui font dans ce style ?
Et surtout comment ça marche? Parce que j'y connai pas grand chose ...
Est-ce qui faut obligatoirement un label pour commencer à chercher ?
Aussi on ma dit que c'était mieux que ça soit les maisons de disque qui nous repère plutot que de se faire connaitre en envoyant des extrait ...

Posté Mon 05 Feb 07 @ 6:35 pm
Je m'demande comment c'est possible d'inventer autant.... Toujours différent.....

Posté Mon 05 Feb 07 @ 10:55 pm
pour notre ami:

j'ai un pote qui a commence bettement: tu ponds ton morceau, tu le graves et tu vas voir un disquaire "electro". Tu lui parles de ont projet et ajustes. L'important c'est de sortir le premier, apres tu verras (foi de ceux qui l'ont fait --> pas moi, mais paroles reprises de ceux la)

herseran, oui ce foisonnement, c'est exceptionnel. Rappelez vous la zik électronique il y a 15 ans, a part quelques styles, c'etait tout :)

Posté Tue 06 Feb 07 @ 9:05 am
83%