Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Désillusion... - Page: 3

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
C'était presque parfait: le début est bon mais je dois reprendre la fin ;-)

Il est vivement conseillé de faire 2 partitions ou d'avoir 2 disques durs (je déconseille également les externes car le usb a un temps d'acces tres long et optez pour des disques durs avec une bonne mémoire cache): un pour le system [windows+program] et le second pour les données [mp3+ video clip+fichiers internet temporaires+mes documents+mes downloads]

Voici la super config car le plus important ce sont les acces disque et donc faut que tout soit nickel: un disque dur c comme votre voiture (lol), il faut en prendre soin:
* bien organisé les choses
* diminuer les changements du système quand celui-ci est stable
* DEFRAGMENTER souvent !!!!!! (les 2 partitions ou les 2 disques durs)
* nettoyer la base de registre
* controler les logiciels au démarrage de winxp

Enfin refroidissez au max tous les éléments de votre ordi: oui le disque dur chauffe aussi et c'est l'élément le plus important autant que poséder Virtual DJ !!!
 

Posté Wed 11 May 05 @ 1:51 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
oui et non :)
je suis pas pour 2 partitions
Car sur le meme partition c'est plus rapide (pas de beaucoup mais tout de meme)

Kan a 2 disques dur .Hummmm c'est pas le plus rapide


Na na na nere !!! :)


GG
 

Posté Wed 11 May 05 @ 2:43 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Ha oui la version 2.1 est super pour le TC mais je suis pas trop pour la video
c'est hors sujet ==> ok

je part

gg
 

Posté Wed 11 May 05 @ 2:46 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
L'avantage d'avoir 2 partition c'est si ton windows devient pourri t'a juste a réinstaller et tu garde toutes tes données sur l'autre partition.
 

Posté Wed 11 May 05 @ 8:02 am
djbambiPRO InfinityMember since 2003
"Kan a 2 disques dur .Hummmm c'est pas le plus rapide "

ah bon?
 

Posté Wed 11 May 05 @ 8:27 am
Déjà, avoir deux DD est un gain de tps appréciable, mais en plus si un DD crashe, avec signe avt coureurs, tu as tjr de la flexibité pour déplacer tes données ou que sais-je encore. Bref, dire qu'un second DD ou une deuxième partition n'est pas intéressant, c'est n'avoir jamais vraiment essayé.
 

Posté Wed 11 May 05 @ 8:54 am
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Et Bhin chez moi les tracks sont sur un autre HD en firewire et ainsi Virtualdj, quand il travail, il le fait sur le HD principale donc il écrit sur ce dernier et donc les partitions ne sert à rien parce que c'est toujours sur le même HD, mais un autre disque dur à l'avantage d'alléger le temps d'écriture sur le HD principale et aussi pour l'enregistrement.

C'est comme quand je fais des Xvid de mes films si la cible et la source sont sur le même HD c'est beaoucoup plus lent que la cible sur le HD externe et la source sur le HD principale

"lecture" et "écriture (travail)" sur le même HD et plus lent que "Lecture" et "écriture" sur 2 HD phisyquement séparé

Alex
 

Posté Wed 11 May 05 @ 9:50 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Bon voilà tout doucement les idées émergent pour ma proposition:
* défragmentation de meilleur qualité
* acces disque plus rapide car les partitions ne sont pas sur des memes plateaux et pour les 2 disques durs, comme travaillé avec 2 proccesseurs (cf. hyper threading)
(si quelqu'un est informaticien, j'ai pas envi de commencer le débat 2 processeurs svp avec la gestion des données, nous dirons donc que pour simplifier c mieux ;-) )

Pour ma part j'ai crash=0 avec 2 disques durs sur mon fixe, les 2 partitions sur mon portable me permettent une stabilité de windows
D'autres part cela va accroitre votre acces au clip video donc moins de chance de ralentissement dans la video
 

Posté Wed 11 May 05 @ 1:04 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)