+1 Une belle table de mixage USB très complète qui contrôle également VDJ (un seul appareil), qualité omniprésente et moins de 500 €, je rêve Mr Numark ?
Posté Wed 21 Feb 07 @ 12:00 am
djalaindj wrote :
La total control sera pour le moment vendu avec le logiciel CUE = VDJ à environ 499€
La total control sera pour le moment vendu avec le logiciel CUE = VDJ à environ 499€
Enlevez le prix de VDJ pour la sortie seule et vous serez bien au dessous de 500€ ;p
Posté Wed 21 Feb 07 @ 12:27 am
Bonjour,
Est-il possible de faire de la pré-écoute avec la nouvelle console de Numark ?
Posté Thu 03 May 07 @ 2:47 pm
DJ DJay wrote :
Bonjour,
Non. Elle n'a pas de carte son. Il te faut séparer ta sortie stéréo en 2 x monos ou acheter une 2eme carte son. A moins que ta carte actuelle soit une 5.1.
Si tu veux une surface avec carte de préécoute intégrée, il te faut la Hercule mk2, Berhinger BCD 3000 ou la M-Audio Torq X-ponent.
Posté Thu 03 May 07 @ 4:39 pm
Ouais, mais toujours pas en vente la Berhinger BCD 3000 (faudra voir le prix aussi) !!!
Posté Thu 03 May 07 @ 7:48 pm
Dans le cas d'une carte son 5.1, où branches-tu le casque alors ? Il te faut 2 casques ?
Passer du stéréo au mono, je ne suis pas pour.
Merci
Passer du stéréo au mono, je ne suis pas pour.
Merci
Posté Fri 04 May 07 @ 8:47 am
autre controleur ?moi j'utilise la DAC3 comme commande est franchement c'est pro a tous les niveaux.Qualité de fabrication , jog , boutons caoutchoutés , elle au format 19" sur 3U .C'est a mon avis un très bon compromis est c'est du pro
Posté Fri 04 May 07 @ 9:57 am
La BCD 3000 : 229€ apparemment
ici :http://www.distribution-music.fr/product_info.php?products_id=2118
Dj DJay : si tu as une carte 5.1, tu configure la carte son pour avoir la sortie stéreo des platines sur la sortie 1 et la préecoute sur la sortie 2.
Le mieux, je pense que c'est une carte 6.1 et une table de mix, tu fais sortir une platine par canal et les samples sur une troisieme voix, la préécoute se fait alors sur la table de mix.
ici :http://www.distribution-music.fr/product_info.php?products_id=2118
Dj DJay : si tu as une carte 5.1, tu configure la carte son pour avoir la sortie stéreo des platines sur la sortie 1 et la préecoute sur la sortie 2.
Le mieux, je pense que c'est une carte 6.1 et une table de mix, tu fais sortir une platine par canal et les samples sur une troisieme voix, la préécoute se fait alors sur la table de mix.
Posté Fri 04 May 07 @ 5:38 pm
c'est dommage que la bcd-3000 n'est pas une version dédier vdj comme chez hercule, car pour nous home-user on est marron
Posté Fri 04 May 07 @ 6:42 pm
Livrable à partir du 30 juin !! Et 229 € inclus la livraison, c'est très raisonnable !
Pourra t'on raccorder un double-lecteur CD et 2 micros pour remplacer sa table traditionnelle? A voir !
Pourra t'on raccorder un double-lecteur CD et 2 micros pour remplacer sa table traditionnelle? A voir !
Posté Sat 05 May 07 @ 9:50 am
Merci CaptaineManta pour les infos.
Posté Mon 07 May 07 @ 11:54 am
mixdjconsole wrote :
Il nous faut éffectivement du matériel qui "fasse pro"! C'est indispensable, nous sommes mal vus, mixant avec un logiciel, alors il nous faut du matos qui fasse pro! La console Hercules est ridiculement cheap...ça fait matos de zouave, on est pas crédible avec ça, même si c'est très pratique et que je suis accro à VDJ et à ma console, j'aimerais quand même qu'un jours il sortent un contrôleur qui ne fasse pas "plastique" à donf'! Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi...
+1.
N'oublions pas le capot qui sert de cendrier et la lanière pour se promener en ville avec sa console.
Un controller Behringer, rien que la marque, ça fait fuir en sens inverse, fissa. La numark est bien mais ça reste cher s'il n'y a pas de carte son intégrée.
Je vais m'acheter le Korg Kaos pad 3 pour les effets. Je vais aller à Paris ces prochaines semaines pour faire des commissions. Il faudra que je passe voir mixer des DJ du forum aussi.
Posté Mon 07 May 07 @ 4:50 pm
Bah oui, mais ça reste des controleurs amateur, voir semi-pro.
Moi, ma DjConsole est morte, les boutons ne répondent plus, les potars grésillent, les crossfaders ont un jeu halucinant..... Donc, j'vais pas tourner 15 ans autour du pot, je passe au CD timecodés.
Ok, une table de mixage, des platines et une carte son Asio digne de ce nom, ça fait cher mais tout de suite, bah ça fait plus matos de boorikos et quand les gens voient que le logiciel suit les mouvements sur les platines, ils sont totalement epoustouflés et du coup, on redevient un vrai DJ même dans la tête de ceux qui pense que mixer avec un logiciel c'est nul.
Moi, ma DjConsole est morte, les boutons ne répondent plus, les potars grésillent, les crossfaders ont un jeu halucinant..... Donc, j'vais pas tourner 15 ans autour du pot, je passe au CD timecodés.
Ok, une table de mixage, des platines et une carte son Asio digne de ce nom, ça fait cher mais tout de suite, bah ça fait plus matos de boorikos et quand les gens voient que le logiciel suit les mouvements sur les platines, ils sont totalement epoustouflés et du coup, on redevient un vrai DJ même dans la tête de ceux qui pense que mixer avec un logiciel c'est nul.
Posté Mon 07 May 07 @ 5:03 pm
M'ouais. Ben c'est ce que je vais essayer demain: des CDTC. On a l'air de guignols avec les consoles. Vu que j'ai des mange-disques Pioneer du dernier cri dans la boîte où je réside, ça devrait fonctionner.
Posté Mon 07 May 07 @ 5:10 pm
Est-ce quelqu'un l'a en sa possession ?? J'ai acheté la mienne ce week-end ! Je devrais la recevoir d'ici la fin de la semaine !
Pascal
Pascal
Posté Sun 20 May 07 @ 5:41 pm
Je pensais l'acheter mais entre temps, je suis passé au CD timecode, tu nous fera un p'tit test, ça serait cool pour les futurs acheteurs.
Posté Sun 20 May 07 @ 6:03 pm
Disons que j'ai pris une chance : Je passe de ma DJC MK2 à la Total Control de Numark avec une Maya44.
Avec tous les "Reviews" que j'ai lu, j'ai l'impression de voir plusieurs petites améliorations qui vont m'aider à faire un meilleur travail ! J'ai aussi bien apprécié tout le support du forum et de VDJ face à l'utilisation de la MK2. Je crois que c'est maintenant que c'est au tour de la Total Control !
Pascal
Avec tous les "Reviews" que j'ai lu, j'ai l'impression de voir plusieurs petites améliorations qui vont m'aider à faire un meilleur travail ! J'ai aussi bien apprécié tout le support du forum et de VDJ face à l'utilisation de la MK2. Je crois que c'est maintenant que c'est au tour de la Total Control !
Pascal
Posté Sun 20 May 07 @ 6:13 pm
Commentaires d'un DJ de fin de semaine ! :
Après avoir utilisé la DJC Mk2 pour 25/30 évènements, je peux vous dire que la Total Control est un bel "upgrade" pour combler mes besoins.
Ce que j'ai aimé : Le look très professionnel du controleur (Boutons, lumières ...) La disposition est excellente. En quelques minutes, je contrôllais la plupart des fonction que j'utilise régulièrement. Et les boutons sont plus enfoncés donc moins "accrochant". La sensation des "faders" est moins "molle" que sur la MK2. Les lumières ne resorttent pas du paneau comme sur la MK2.
Le gros bouton du centre pour est excellent et rapide pour sélectionner nos morceaux. Les jogs sensibles sont beaucoup plus bas (plat) que sur la MK2.
Le controlleur semble plus solide que la MK2 et est surtout plus lourd.
Pas de pilotes à installer. On débranche et rebranche à notre gré sans problème.
Je sais que plusieurs n'aiment pas utiliser le "Beat Lock", mais moi je l'utlisais. Il ne semble pas là ! J'ai aussi eu de la difficulté à utliser le "loop". Je pense que c'est moi le problème, mais c'est quand même différent qu'avec la MK2.
Je vais y aller plus en profondeur et tenter de trouver des solutions. J'attends aussi ma MAYA44 qui n'est pas arrivé.
Pascal
Après avoir utilisé la DJC Mk2 pour 25/30 évènements, je peux vous dire que la Total Control est un bel "upgrade" pour combler mes besoins.
Ce que j'ai aimé : Le look très professionnel du controleur (Boutons, lumières ...) La disposition est excellente. En quelques minutes, je contrôllais la plupart des fonction que j'utilise régulièrement. Et les boutons sont plus enfoncés donc moins "accrochant". La sensation des "faders" est moins "molle" que sur la MK2. Les lumières ne resorttent pas du paneau comme sur la MK2.
Le gros bouton du centre pour est excellent et rapide pour sélectionner nos morceaux. Les jogs sensibles sont beaucoup plus bas (plat) que sur la MK2.
Le controlleur semble plus solide que la MK2 et est surtout plus lourd.
Pas de pilotes à installer. On débranche et rebranche à notre gré sans problème.
Je sais que plusieurs n'aiment pas utiliser le "Beat Lock", mais moi je l'utlisais. Il ne semble pas là ! J'ai aussi eu de la difficulté à utliser le "loop". Je pense que c'est moi le problème, mais c'est quand même différent qu'avec la MK2.
Je vais y aller plus en profondeur et tenter de trouver des solutions. J'attends aussi ma MAYA44 qui n'est pas arrivé.
Pascal
Posté Thu 24 May 07 @ 8:16 pm
lorsque je l'ai testé au siel j'ai trouver les jogs hyper sensible !! limite impossible a caler mais on m'a dis que la sensibilité est réglable, qu'en penses tu ??
Posté Thu 24 May 07 @ 8:34 pm
deja pour caler avec la mk2 vas-y quoi!!
difficile pour moi en tout cas! , je m'aide tout le temp de l'auto beat (sans master tempo qu'en meme ohh!!!)
bon mix a vous tous !
difficile pour moi en tout cas! , je m'aide tout le temp de l'auto beat (sans master tempo qu'en meme ohh!!!)
bon mix a vous tous !
Posté Thu 24 May 07 @ 8:51 pm