Bonjour,
Je mixe actuellement sur des XP10 mais j'aimerais evoluer vers du matèriel utilisé en club. Mon choix aujourd'hui est simple ou je prend des platines CDJ 800 Mk2 ou des Technics M5GE. Je voulez avoir votre avis. Vinyl ou Cd ?
Je mixe actuellement sur des XP10 mais j'aimerais evoluer vers du matèriel utilisé en club. Mon choix aujourd'hui est simple ou je prend des platines CDJ 800 Mk2 ou des Technics M5GE. Je voulez avoir votre avis. Vinyl ou Cd ?
Posté Fri 16 Feb 07 @ 11:43 am
bonjour
pipachoo
j ai debuté avec des vinyls il ya 20ans (pas trop le choix) lol
ensuite les vtc ( genial) mais bon je ne suis pas un fan du scratch...et tu as vite fais le tour
je mixe de l electro et je me dis qu il serait temps de passer aux cd
donc depuis quelques mois je mixe avec des cdj 1000 piopio et des cdtc c est genial
pleins de possibilites cue hot cue boucles .......
voila j espere que mon avis te serviras pour ton choix
@++++++++
dj don sirocco
pipachoo
j ai debuté avec des vinyls il ya 20ans (pas trop le choix) lol
ensuite les vtc ( genial) mais bon je ne suis pas un fan du scratch...et tu as vite fais le tour
je mixe de l electro et je me dis qu il serait temps de passer aux cd
donc depuis quelques mois je mixe avec des cdj 1000 piopio et des cdtc c est genial
pleins de possibilites cue hot cue boucles .......
voila j espere que mon avis te serviras pour ton choix
@++++++++
dj don sirocco
Posté Fri 16 Feb 07 @ 11:51 am
oui les vtc bien sur, j'ai commencé avec lers cdtc sur mes pioneer 800 et 1000, depuis que j'ai débuté le mix avec la tt 200 que du plaisir avec les vtc (j'ai emballé mes 2 platines 800)je veut bien aquerir une 2eme platine vinyl, je veut que ça soit une technics.
amicalement hamani.
amicalement hamani.
Posté Fri 16 Feb 07 @ 12:38 pm
Lol voilà 2 avis differents et trés intérressant mais Hamani tu m'expliques pas l'avantage du vtc contrairement à Dume. J'ai un ptit penchant pour le cd qui à mon avis est plus pratique que le vinyl, Mais dans les clubs et autres soirées branchées le vinyl garde une place particulière pour les afficionados. Le visuel et le touché beaucoups disent. Je suis un vieux dj et j'ai réellement appris à mixer il y a seulement 1 an et demi sur mes xp10 et je me retrouve souvent confronté à ce genre de problème. Je mixe essentiellement house, electro, techno, psy-trance mais je ne scratch pas.
Posté Fri 16 Feb 07 @ 1:27 pm
Voila pour ton cas vaut mieux avoir les 2: une 800 ou 1000 et une technics (c'est ma regie actuellement pour mes fête: TT 200 + CDJ 1000), pour les précision: le vrais "toucher hardware" un disque qui tourne ca te dit rien?la sensation?la qualité de lecture du diamant(pas très utile en vtc)?et n'oublie pas l'origine: "turtablisme"!!!
a mon avie achète les 2 pour commencer (une vinyl et une cdj)et une foie le budget le permet encore 2 autres pour avoir 4:
2 cd + 2 vinyl je pense que c'est l'ideal et c'est a toi le choie!!!
ps: pourquoi pas une icdx a la place de ta 800 c'est mieux si tu scratche pas trop, demande conseil a dj AL.
Hamani.
a mon avie achète les 2 pour commencer (une vinyl et une cdj)et une foie le budget le permet encore 2 autres pour avoir 4:
2 cd + 2 vinyl je pense que c'est l'ideal et c'est a toi le choie!!!
ps: pourquoi pas une icdx a la place de ta 800 c'est mieux si tu scratche pas trop, demande conseil a dj AL.
Hamani.
Posté Fri 16 Feb 07 @ 1:44 pm
le toucher vinyl j'aime bien, en plus lors d'une fete des fois on retrouve de vieux vinyl dans le grenier et hop sur la platine, nikel
mon 1er toucher hardware a ete le toucher vinyl, j'aime bien pour les calage on peu acceler ou ralentir le morceau sans que sa s'entende pas comme sur les hercules ou les xp10 ( enfin je pense pour les xp10 je n'ai jamais essayer)
le lacher du vinyl lorsque ton mix commence, c'est cool sa aussi, un vrai break tu fait stop et sa break pour de vrai tu voi le vinyl qui s'arrete.
+1 pour les vtc pour le toucher et la visuel
apres les cdtc je n'ai pas encor essayer, je n'ai pas encore assez les moyen pour une bonne platine cd.
c'est sur que sur les platine cd il y a les effet et les loop deja integrer dans la platine, mais on a vdj aussi, apres si tu a un plantage programe sa se ratrappe plus vite avec un cd que un vinyl.
+1 pour les cdtc pour les plantage et les loop et effet inclu dedans
mon 1er toucher hardware a ete le toucher vinyl, j'aime bien pour les calage on peu acceler ou ralentir le morceau sans que sa s'entende pas comme sur les hercules ou les xp10 ( enfin je pense pour les xp10 je n'ai jamais essayer)
le lacher du vinyl lorsque ton mix commence, c'est cool sa aussi, un vrai break tu fait stop et sa break pour de vrai tu voi le vinyl qui s'arrete.
+1 pour les vtc pour le toucher et la visuel
apres les cdtc je n'ai pas encor essayer, je n'ai pas encore assez les moyen pour une bonne platine cd.
c'est sur que sur les platine cd il y a les effet et les loop deja integrer dans la platine, mais on a vdj aussi, apres si tu a un plantage programe sa se ratrappe plus vite avec un cd que un vinyl.
Posté Fri 16 Feb 07 @ 1:52 pm
dj rhum in mix wrote :
+1 pour rattraper un plantage de VDJ t'as + de possibilités avec les CD. Mais quel intérêt de payer pour des effets intégrés au CD player alors que t'en a déja plein avec le logiciel ?
Posté Fri 16 Feb 07 @ 5:39 pm