Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet vous là, presentez-vous :)

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

yooOO,

ca fait un moment, donc je relance un topic de presentation et de ses pratiques VDJ.
Les questions: quand, skin, options geniales, mp3.

- quand ? Utilise VDJ debut ses debut, meme atomixmp3 version 1.11

- skin ? la mienne, "phenryll VS. VDJ"

- les options les plus geniales de VDJ ? le CBG, le skip beat et la visualisation par graphique de la strcuture du titre dans son ensemble

- nombre de mp3 : +-4500

Posté Sun 04 Mar 07 @ 9:12 pm
allez j'adere a ton topic phen :)

je mix sur vdj depuis le jour de sa sortie avant je mixais sur atomix depuis sa version 2.0.

ce que je trouve le plus génial dans VDJ la qualité des timecodes et la réactivité du programme via le mix au timecodes, la visualisation de la structure du morceau, je suis adepte de la skin dac3+ 1280*1024 tres complete et super adapté au mix via timecodes.

concernant ma base de mp3 je sais pas combien au juste mais beaucoup + de 30 Go.

Posté Sun 04 Mar 07 @ 11:41 pm
moi aussi

je mix sur vdj depuis 3 ans

Le plus génial pour moi dans VDJ : simple , efficace et fiable.

Ma skin : depuis peut de temps celle de Phen

Pour les MP3 :20 ans de mix !!!!! convertit en MP3

Dj Al

Posté Mon 05 Mar 07 @ 12:34 am
hey interessant,

je mix sur vdj depuis 2 ans

dj (disco mobile) depuis 12 ans (sans compter les party de sous-sol au secondaire)

je suis en admiration avec la skin V-mix 5 de DJ FORMAT 1280 X768 (je crois qu'il la fait a ma demande car je lui ai ecrit en anglais)

je mix surtout avec les videos (un gros plus avec vdj)$$$$$

G environ 3000 mp3

Bientot, je vais accerir une console usb (j'attend une baisse des prix)$$$$

a+

pasco123

Posté Mon 05 Mar 07 @ 2:58 am
Oki Doki!

Alors sous vdj depuis Djmixstation 2 (plus de notion de temps trop vieux pour ça!!!)

Ma Skin: j'ai pas trouvé meilleure chaussure que le cdj700s de re aka fruit, reconverti en 1280*1024. (bon là depuis la sortie de la version final de la 5.1 je deviens infidele ;-) ).

J'ai eu un temps une dj console que j'ai virée pour une behringer bcd2000 (j'ai pris alors que c'etait pas encore compatible, mais je savais que ça marcherait un jour !)

Alors pour les mp3, comme je mets chaque année en archive sur dvd r (ce que moi j'appelle "singles"), je comptes pour l'année 2006/2007 (je mets 2007 car ça viens de commencer) 4376 morceaux (petite info dans le vent, d'apres mon lecteur ça fait 20 jours, 13:46:20 de lecture en continue :/)

Next......

Posté Mon 05 Mar 07 @ 6:11 am
Bjr, sympa ce topic, moi je suis sûrement parmi les plus nouveau de vdj(depuis 8 janvier 2007)je le trouve très pratique facile a utiliser et le plus intéressant dans tous ça le time code surtout sur vinyl(j'ai toujours mixer avec des CDJ et j'ai jamais mixer avec du vinyl et voila grâce a vdj j'ai eu ce plaisir) la skin utiliser pour les mix audio c'est celle de jeremk(les cdj 1000) et pour la vidéo j'utilise la skin Default_Pro pour une meilleur visualisation video les mp3 plus de 70 go tous style: local, oriental, rnb ragga, electro....plus de 50 go de clip, bon mix a tous.
Hamani.

Posté Mon 05 Mar 07 @ 7:46 am
coucou
j utilise vdj depuis 1 an...j ai enfin trouvé en lui le soft que je cherchais
avantage :
convivialité
prise en main facile
la bibliotheque mp3 dans mon pc ( tango passo ... rumba lol)
la recherche des morceaux
reperage des titres avec cue commentaires
la puissance de la team et du forum
les mises à jour
les copains du forum....et oui c est important et il faut le noter
voila j en oublie mais bref bon resumé je pense
@+++++
ps.....le prix je trouve pour un soft pro qui reste assez abordable meme s il a augmenté un chouya

Posté Mon 05 Mar 07 @ 11:42 am
j ai oublié la skin que j utilise est la mixstation sv 4 titanium
pourquoi.....6 hot cue de serie pas mal pour les reperes

Posté Mon 05 Mar 07 @ 12:05 pm
aquilaPRO InfinityMember since 2006
Salut à tous,

- quand ? -> Oct 2006 - V 4.0

- skin ? -> DAC 3+ en 1280*1024 (legèrement modifier)
- les options les plus geniales de VDJ ? -> CD TimeCode + Stabilité Totale (aucun problème de plantage ou de freez) + Qualité du son (à condition de ne pas utiliser le "Master Tempo")

- nombre de mp3 : +- 15'000

A+

Posté Mon 05 Mar 07 @ 7:00 pm
DamgotPRO InfinityMember since 2006
Pas mal ce topic

- J'ai commencé avec VDJ à l'achat de ma DJ console alien (quelques mois avant la sortie de la mkII)

- Ma skin : V1.2 multifonction 2 by squatman

- Ce que je préfère dans VDJ, le graphique de la structure des titres, compteur bpm parfait, les effets et surtout la vidéo :D. HA oui aussi le fait qu'on ai tout ça pour un prix si bas.

- Nombre de mp3 : 2825 (= 196h31'07" de lecture en continu)

Amicalement

Damgot

Posté Mon 05 Mar 07 @ 7:09 pm
salut salut

- j'ai commencer sous atomix, puis ejay mix station 2 , ensuite la dj console version 1 et maintenat la pro.

-ma skin qui tue tout c'est celui de squatman v1.2 multi fonction v2.

-j'aime bien vdj pour son beat lock l'utiisation des controleur externe et out plein d'autre truc.

-nombre de mp3 27 923mp3 soit 124G ou 1591h 10min et 11s soi 66jours et des brouettes.

dj rhum dans le mix pour vous servir tous styles

Posté Mon 05 Mar 07 @ 8:09 pm
dj_ddfPRO InfinityMember since 2006
bonsoir tout le monde

mes premier pas dans le mix ce sont fait grace a dj mix station 3 que j'ai acheter presque a sa sortie

ma skin actuelle est "phenryll VS. VDJ" elle est extra!!

les options geniale sont l'automix qui rend vraiment service a l'heure de l'apero! , le graphe du titre, les samples, les effets, etc..., a oui faut pas oublier meme si cet pas une option, le forum vdj qui est vraiment extra, et trés chaleureux, donc bravo a tout les membres du forum, ainsi que la team.

j'ai environ 700 chansons, composer a 60 % de techno house dance club; 10 % d'année 80 ; 20% de RNB zouk ragga ;9.5% de makina hardcore; 0.5 de slow

voila a bientot

Posté Tue 06 Mar 07 @ 1:03 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
- quand ? Utilise VDJ depuis la 2.06, sinon, mixe depuis 1986

- skin ? defaut

- les options les plus geniales de VDJ ? le CBG, le skip beat et la visualisation par graphique de la strcuture du titre dans son ensemble

- nombre de mp3 : +-34500 (20 ans de musique cumulée, plus celle du papounet à son époque)

Posté Tue 06 Mar 07 @ 2:36 pm
- Quand;j'ai eu atomix 1.1 mais pas trop utilisé. Puis surtout eJay 2.0 qui je crois correspondait à vdj 1.quelque chose. Pendant deux ou trois ans. Puis Vdj 3.4 depuis début 2006

- Skin: Généralement la Pioneer2 ou CDJ 700 par Fruit. Mais de plus en plus la DN S3500 Suggestion par en Dj AngelMix quand je veux faire beaucoup d'effet et de samples. En de temps en temps la V-MX 5.1 de Format si je lance de la video.

- Les options top de VDJ? la visu de la structure des tracks. La rythm windows avec défilement superposé des tracks. La qualité du moteur audio aussi. L'ouverture aussi du produit (les skin, plugs, vst etc...)

- nombre de track en wav, mp3 mais maintenant du ogg: ~ 7 ou 8000 . Mais seulement 1100 sur mon disque interne. Le reste en HD externes.

Posté Tue 06 Mar 07 @ 3:34 pm
yanou11Home userMember since 2006
Salut la team sa va ?

- quand ? -> version trial en decembre 2005 dj console juillet 2006

- skin ? -> DJC 1024X768 et CDJ200
- les options les plus geniales de VDJ ? -> CD TimeCode + Stabilité Totale (aucun problème de plantage ou de freez) + Qualité du son (à condition de ne pas utiliser le "Master Tempo") facile de configuration supere forume supere simple a utiliser en soiré

- nombre de mp3 : 20GO de mp3

simpat ce topic

Amicalement DJyanou

Posté Tue 06 Mar 07 @ 7:13 pm
dj_hamani wrote :
moi je suis sûrement parmi les plus nouveau de vdj(depuis 8 janvier 2007). Les mp3 plus de 70 go tous style: local, oriental, rnb ragga, electro....plus de 50 go de clip.

Comment faire pour avoir 50 Go de clip (enregistreur DVD avé disque dur?) et 70 Go de mp3 en 3 mois ? Avec 5 Go de mp3 (tout style et que du bon, rien ne sert de garder des trucs qui passeront jamais) et une quinzaine de clips, je ne serai surement pas le 1er emmerdé, c'est rassurant ;-)

Et un an déja de VDJ, j'utile toujours la 3.4 en soirée pour "assurer" car j'ai un laptop limite pour la vidéo avec la version 4. J'utilise un LCD 94 cm et + tard, je passerai au video-projo car mixer qq clips + les animations musicales, les photos, c'est vraiment original.

Prochainement, je remplacerai la XP10 par un contrôleur + performant, l'ideal serait une belle table de mix avec carte son et contrôle VDJ intégré, le tout en un quoi!)
Ce qui m'a décidé pour VDJ, le french forum; et même si je me débrouille bien en anglais, ça permet aussi de plaisanter un peu de temps à autre entre Frenchy (bientôt 500 posts, Phen peut déja trembler pour son reccord lol) A+++ Nico

Posté Wed 07 Mar 07 @ 10:36 am
lol herse

au fait, sur un ecran de 94 cm, les titres du browser et les courbes qui defilent, tu les vois plutot tres bien ou parfaitement ??? mdr

VROUMMMMMmmmmmmmmmmm

Posté Wed 07 Mar 07 @ 10:51 am
Voila pour les clips je les mixais depuis le reveilon 2004(mais pas avec virtual dj) je lancais le clip a partir d'un utulitaire video comme power dvd ou le ligiciel de la carte ati (ati rage theatre)en meme temps que le son, je gravais toute la zic sur des cd depuis 2000 jusqu'a l'utilisation des dvd en 2004 alors j'ai sauvgradé mes mp3 sur les dvd et depuis que j'ai conu VDJ j'ai amenagé mon disque dur pour mixer avec et maintenant j'utilise que les cdtc et les vtc tu pige mon ami que c'est pas en 3 mois!!!
En plus ici chez nous la zic local est trés variée selon les region et il faut metre de tous encore ce qui est electro, house, rnb, ragga....depuis presque 99-2000.

Posté Wed 07 Mar 07 @ 3:50 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)