Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Mixer des morceaux achetés sur le net

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut je voudrais savoir si les morceaux achetés et téléchargés légalement sur le net sont utilisables avc VDJ home.
Car je sais deja que le fait d'avoir un DRM oblige a utiliser WMP pour les écouter....

Sinon avez vous une astuces pour moi pauvre DJ souhaitant rester dans la légalité lol

Merci!

Starplatinium

Posté Fri 09 Mar 07 @ 9:25 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Salut Beatport il me semble n'a pas de DRM sur ses morceaux, du moins je fais des achats la bas et aucun soucis pour les jouer sur VDJ ou les mettre sur CD pour les mixer en platine.
Dernier morceau acheté d'ailleurs sur Beatport:
David Vendetta - Unidos Para la Musica... (Redlight special Remix) ;-)

Regarde aussi la musique libre si tu veux rester dans le légal, va faire un tour sur mon blog ;-)

Posté Fri 09 Mar 07 @ 9:39 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
Salut, j'ai un compte chez virgin et effectivement quand j'achette un titre et que je veux le jouer avec vdj un méssage m' inscris "security upgrade required.........................."
je n'est jamais cherché plus loin car pour ma part je les graves puis je les compressent en mp3,

bonne question !

Si tu veux resté dans la légalité l'important est de garder une trace de ton achat pour chaque titres.

dj doud

Posté Fri 09 Mar 07 @ 9:48 pm
Merci pour le site beatport en tout cas simpa y'a des bonnes choses...par contre les prix de certains CD lol aiieee...!!!

Ouai enfin il serai tps que les drms virent,car cela n'encourage pas les gens a utiliser les systemes payant....
<<<<la pensée de la soirée<<<<<

Bon Mix a++ merci

Posté Fri 09 Mar 07 @ 11:41 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Seules les versions 3.4 et 4.x sont compatibles WMA-DRM

Posté Fri 09 Mar 07 @ 11:46 pm
sinon tu peux les re enregistrer sur ton dique dur en t'aidant d'un programme comme Soundforge ou Wavelab ou Cool Edit. c'est ce que je fais moi :)))

Posté Sat 10 Mar 07 @ 12:12 am
La gravure est quand meme plus pratique :)

D'autant plus que le format propriétaire et la plateforme de telechargement, je parle d'itune, permet de graver TOUT en conservant les tag. Pareil pour la conversion en mp3, les tag sont preserves. Non négligeable.

Posté Sat 10 Mar 07 @ 3:50 pm
Perso je prends pas mal sur 4 deejays.com. C'est de la traitance des labels pool. Donc on retrouve la tripoté de tumbata, influence, congos et autres. Pour les drm idem aucuns problemes sur ce site. Par contre j'ai lu les closes sur juno.com. Se les claque au watermark. Cad un signal imperceptible dans la piste qui tatoo la file avec l'id de l'acheteur. comme c'est de l'audio, meme apres un ré encodage c'est toujours dessus (essayez de virer un crack de vinyl sur un rip!!!). Bref c'est cool, la petite info comme ça.

Posté Sat 10 Mar 07 @ 8:58 pm
Ouep pour info je viens de voir que la FNAC a ouvert une section MP3 y'a des ptites choses simpa en téléchargement payant,mais bon pas encore tous les titres actuel dont j'ai le plus besoin pour mixer dans les soirées étudiante divers.....

Posté Sun 11 Mar 07 @ 1:20 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)