benji : la stereo est constitué du canal gauche et du canal droite donc = 2 enceintes donc queque soit le programme (logiciel) utilisé tu n'aura que 2 enceintes qui fonctionneront meme avec vdj full puisque celui-ci gere les carte son 4.1 uniquement pour séparer les PLATINES virtuel (tu sais celles de droite et de gauche à l'ecran) donc le son de la platine de droite ira sur les enceintes avant (front , speakers) et le son de la platine de gauche dans les enceintes arrieres (rear , surround) tu n'aura un son identique qui sors sur 5 enceintes uniquement si ta carte son 4.1 ou 5.1 dispose d'un mode 5 ch stereo (en general les options de ta carte son apparait en bas à droite de l'ecran un icone qui ressemble à un HP à coté de l'horloge) je te rappel une fois de + que ce mode n'est pas disponible sur tout les drivers de carte son et pour finir ce mode (5ch stereo mais il peut s'appeler differament comme full sound ou je ne sais quoi qui cherche trouve) ne fait que "recracher" le son destiné aux enceintes avant sur la totalité des sorties de ta carte son (il dispatch , il splitt).
Maintenant si tu ne comprend toujours pas le truc le + simple c que tu t'adresse à un vendeur de hi-fi home cinema qui t'expliquera le mode "5 ch stereo" avec une demo à l'appui.
Maintenant si tu ne comprend toujours pas le truc le + simple c que tu t'adresse à un vendeur de hi-fi home cinema qui t'expliquera le mode "5 ch stereo" avec une demo à l'appui.
Posté Tue 14 Sep 04 @ 9:51 pm
a l'aise moi il me semblai juste qu'un forum c'étai justement pr aider les débutants dans mon genre mais je me suis trompé apparemment
merci quand meme
merci quand meme
Posté Mon 20 Sep 04 @ 5:53 pm
benji : je pense avoir été suffisament clair pour qu'un simple débutant comprenne maintenant je TE DEMANDE de vérifier si dans les drivers de ta carte son il aparait un mode "full suround" , "5ch stereo" ou quelque chose comme ça et tu ne repond pas et ça ce n'est que le point n.1 alors avant de douter de l'aide qu'un forum peut t'appoerter , prend soin de LIRE et de COMPRENDRE les explications qui te sont données .
Il ya tout de meme 15 reponses conçernant ton prob , maintenant si malgré tout ça tu ne capte toujours pas il ne te reste plus qu'une aide externe de la le conseil d'aller voir un vendeur car peut etre qu'une demo en direct sera + comprehensible .
Il ya tout de meme 15 reponses conçernant ton prob , maintenant si malgré tout ça tu ne capte toujours pas il ne te reste plus qu'une aide externe de la le conseil d'aller voir un vendeur car peut etre qu'une demo en direct sera + comprehensible .
Posté Mon 20 Sep 04 @ 6:05 pm
S'il vous plais, on se calme :)
Reprenons depuis le début:
Avec la version VDJ DJ Console, on ne peut utiliser QUE la DJ Console comme carte son.
- Il y aura une sortie son pour le général (mixé)
- et une sortie son pour la pré-écoute.
Rien d'autre n'est possible avec cette version.
Avec la version complète... tout est possible:
- utilisation de toutes les sorties de la DJConsole à souhait
- utilisation d'autres carte son (a la place OU en même temps)
- on peut assigner n'importe quelle source de son de VDJ à n'importe quelle sortie audio de n'importe quelle carte son.
Quand à l'utilisation de différentes sortie son avec d'autres logiciel... il faut voir avec ces logiciels :p
- Certain (comme les lecteurs DVD, les jeux 3D) permettent d'utiliser plusieurs sorties séparées (mais souvent de la même carte son)
- La plupart du temps, les logiciels sortent un son stéréo (2 canneaux uniquement)
- "Parfois" les drivers audio permettent de RE-CREER un effet surround en envoyant certaines fréquences sur les enceintes arrières, ou en créant un canal central. Mais cette séparation n'est pas toujours de bonne qualité.
Voila, j'espère t'avoir éclairé Benji. Sinon, n'hésite pas à redemander.
Reprenons depuis le début:
Avec la version VDJ DJ Console, on ne peut utiliser QUE la DJ Console comme carte son.
- Il y aura une sortie son pour le général (mixé)
- et une sortie son pour la pré-écoute.
Rien d'autre n'est possible avec cette version.
Avec la version complète... tout est possible:
- utilisation de toutes les sorties de la DJConsole à souhait
- utilisation d'autres carte son (a la place OU en même temps)
- on peut assigner n'importe quelle source de son de VDJ à n'importe quelle sortie audio de n'importe quelle carte son.
Quand à l'utilisation de différentes sortie son avec d'autres logiciel... il faut voir avec ces logiciels :p
- Certain (comme les lecteurs DVD, les jeux 3D) permettent d'utiliser plusieurs sorties séparées (mais souvent de la même carte son)
- La plupart du temps, les logiciels sortent un son stéréo (2 canneaux uniquement)
- "Parfois" les drivers audio permettent de RE-CREER un effet surround en envoyant certaines fréquences sur les enceintes arrières, ou en créant un canal central. Mais cette séparation n'est pas toujours de bonne qualité.
Voila, j'espère t'avoir éclairé Benji. Sinon, n'hésite pas à redemander.
Posté Tue 21 Sep 04 @ 6:59 am
voila qui est clair merci kaleo ;)
Posté Sun 26 Sep 04 @ 12:27 pm
Benji2020 : vérifie ce truc, tout bête certes, mais sur le coup j'ai eu le même problème que toi... certains HP ne marchaient pas...
Ouvre "DJ Console Mixer" (l'icône avec la tête d'alien verte) mets toi en mode audio "avancé" comme il a été dit précédemment et vérifie que tes 3 voies "Master", "Monitor" et "Aux." soient à fond... La première fois que j'ai lancé VDJ avec ma HDJC la voie "Aux." était par défaut à 0. Du coup mes HP de droite ne marchaient pas...
Tiens nous au courant si le problème persiste ou même si le problème est résolu!
SPÔÔKY
Ouvre "DJ Console Mixer" (l'icône avec la tête d'alien verte) mets toi en mode audio "avancé" comme il a été dit précédemment et vérifie que tes 3 voies "Master", "Monitor" et "Aux." soient à fond... La première fois que j'ai lancé VDJ avec ma HDJC la voie "Aux." était par défaut à 0. Du coup mes HP de droite ne marchaient pas...
Tiens nous au courant si le problème persiste ou même si le problème est résolu!
SPÔÔKY
Posté Mon 27 Sep 04 @ 5:54 pm
nan c pa ca le problème apparemment tt est bien reglé,je vai acheter la full version et je vs dirai qoi ;)
on ne sait l'acheter que en la téléchargeant sur ce site?pcq je la trouve pas en magasin
on ne sait l'acheter que en la téléchargeant sur ce site?pcq je la trouve pas en magasin
Posté Wed 29 Sep 04 @ 6:08 pm
Oui, pour le moment VDJ n'est dispo qu'en download sur ce site.. Je te souhaite de pouvoir l'acquérir prochainement et nous verrons bien si le problème persiste...
@+!
SPÔÔKY
@+!
SPÔÔKY
Posté Sun 03 Oct 04 @ 2:54 pm
je vien d'acquérir la version full,tous fonctionne correctement,sauf mon casque pour la pré-écoute.je suppose que c'est un problème de règlage?cmt dois-je le règler si je veux utiliser ma carte son creative avec le casque en pré écoute?
Posté Mon 04 Oct 04 @ 8:11 pm
Bienvenue parmi nous benji2020! Un de plus dans la tribus! Tu verras tu ne seras pas déçu!
Pour la préécoute, j'ai également une carte son creative (c'est une sound blaster audigy platinium Ex), je ne pense pas ke l'on puisse avoir une utilisation DJ avec une autre carte externe si tu utilises la HDJC... En tout k, j'ai pas encore trouvé!!
Le mieux est de passer par une table de mixage externe en y branchant ta HDJC. (C'est ce que je fais, et c'est térrible!)
Tu contrôles tes platines gauche/droite avec ta HDJC et tu mix avec ta table. En plus tu te retrouves avec deux réglages de gains sur chaque voie! Y a moyen de s'éclater crois-moi!)
J'espère juste que t'as une table de mixage..
Allez bon mix à toi!! @+
SPÔÔKY
Pour la préécoute, j'ai également une carte son creative (c'est une sound blaster audigy platinium Ex), je ne pense pas ke l'on puisse avoir une utilisation DJ avec une autre carte externe si tu utilises la HDJC... En tout k, j'ai pas encore trouvé!!
Le mieux est de passer par une table de mixage externe en y branchant ta HDJC. (C'est ce que je fais, et c'est térrible!)
Tu contrôles tes platines gauche/droite avec ta HDJC et tu mix avec ta table. En plus tu te retrouves avec deux réglages de gains sur chaque voie! Y a moyen de s'éclater crois-moi!)
J'espère juste que t'as une table de mixage..
Allez bon mix à toi!! @+
SPÔÔKY
Posté Tue 05 Oct 04 @ 5:34 pm
ouais j'ai une petite table de mixage 3 pistes mais je vois pas trop coment tu branches ta HDJC a la table et coment tu branche la table au pc...
PS : la version full semble a première vue terrible :) comparée a la version limitée de la HDJC, juste que pour scanner mes fichiers musicaux il me met a chaque fois "erreur fatale",tu sais a quoi c'est dû?
PS : la version full semble a première vue terrible :) comparée a la version limitée de la HDJC, juste que pour scanner mes fichiers musicaux il me met a chaque fois "erreur fatale",tu sais a quoi c'est dû?
Posté Tue 05 Oct 04 @ 7:17 pm
Une erreur fatale est généralement produite par un fichier .mp3 corrompu... fait un scandisk pour vérifier tes fichiers.
PS: Il est possible qu'avec ta version DJ Console cela ne se produisait pas, mais avec les améliorations du moteur de calcul des BPM, les analyses sont plus poussées.
Coyote
PS: Il est possible qu'avec ta version DJ Console cela ne se produisait pas, mais avec les améliorations du moteur de calcul des BPM, les analyses sont plus poussées.
Coyote
Posté Tue 05 Oct 04 @ 8:48 pm
bengi : quelle version de vdj as tu ? 2.02 ou 2.03 ? tu le sera dés que tu ouvre vdj , sur la page "de la main rouge sur le disque" c noté .
Posté Tue 05 Oct 04 @ 9:30 pm
ok je vais faire un scandisk ;) et j'ai la version 2.03...pq?
Posté Wed 06 Oct 04 @ 5:13 pm
pourquoi? parceque la 2.02 posait quelque petit soucy de ce genre reglé avec la 2.03 donc à part un mp3 corromput je vois rien d'autre .
Posté Wed 06 Oct 04 @ 6:34 pm
Un problème avait en effet était détècté sur la 2.02 mais il est résolu. Moi j'ai scanné toutes mes zik' sans une erreur avec la 2.03, alors qu'avant c'était impossible. Cà doit sûrement venir d'un MP3 corrompu.
Aurélien
Aurélien
Posté Wed 06 Oct 04 @ 6:38 pm
Je pense également que ton erreur fatale provient d'un MP3 endommagé... Nous n'avons pas eu d'autres explications pour l'instant à ce sujet...
@+
SPÔÔKY
@+
SPÔÔKY
Posté Wed 06 Oct 04 @ 6:48 pm
Salut la tribu,
Dans la continuité des "difficultés" liés au son 5.1, j'ai une ch'tite question.
config : Mixer Behringer DJX700 + DjConsole (temporairement, en attente des XP-10 :-) + kit son 5.1 hercule.
J'ai fait la manip juste au dessus pour brancher tout ensemble, en live ça fonctionne à merveille. mais ... lors des enregistrements via VDJ : on n'entends ni les effets de la table, et (pire encore) j'ai l'impression que l'enregistrement ne fait pas la difference entre platine gauche et droite : en gros dès que la touche Play de la DjConsole est activé, ça enregistre, peu importe que ce soit le son qui passe ou le son à passer. (surement dû au crossfader del 'HDJC que je dois laisser au milieu).
Est-il possible d'utiliser la fonction enregistrement de VDJ (et pour mon cas d'entendre les effets de la DJX700) en utilisant une table + HDJC?
Merci de vos réponses
@ bientôt
Guillaume
Dans la continuité des "difficultés" liés au son 5.1, j'ai une ch'tite question.
config : Mixer Behringer DJX700 + DjConsole (temporairement, en attente des XP-10 :-) + kit son 5.1 hercule.
J'ai fait la manip juste au dessus pour brancher tout ensemble, en live ça fonctionne à merveille. mais ... lors des enregistrements via VDJ : on n'entends ni les effets de la table, et (pire encore) j'ai l'impression que l'enregistrement ne fait pas la difference entre platine gauche et droite : en gros dès que la touche Play de la DjConsole est activé, ça enregistre, peu importe que ce soit le son qui passe ou le son à passer. (surement dû au crossfader del 'HDJC que je dois laisser au milieu).
Est-il possible d'utiliser la fonction enregistrement de VDJ (et pour mon cas d'entendre les effets de la DJX700) en utilisant une table + HDJC?
Merci de vos réponses
@ bientôt
Guillaume
Posté Wed 06 Oct 04 @ 6:54 pm
Et bien c'est normal que tout merde dans l'enregistrement ! Virtual DJ enregistre ce qui est mixé sur le mixer de Virtual. Comme tu passes par une table de mix, le son de ton master va directement à ton ampli et ne revient pas à ton PC alors comment veut tu qu'il enregistre ce que tu fais sur ta table !!!
Il faut que tu utilises la sortie REC de ta table de mix et que tu renvoies le son dans l'entrée ligne de ta carte son et que tu enregistres avec un autre soft ;-)
Aurélien
Il faut que tu utilises la sortie REC de ta table de mix et que tu renvoies le son dans l'entrée ligne de ta carte son et que tu enregistres avec un autre soft ;-)
Aurélien
Posté Wed 06 Oct 04 @ 7:00 pm
Excellente remarque crazyboss95! J'avais déjà noté cette "anomalie" et j'ai exactement le même soucis que toi!
La config que j'ai donné fonctionne bien pour un mix live... Pour ce qui est de l'enregistrement de ton set (via VDJ) je n'ai d'autres réponses que de passer en configuration HDJC dans les paramètres carte son de VDJ... et donc d'utiliser seulement la HDJC au détriment de la table de mixage... :'^(
Et c'est très embettant.. comme tu l'as signalé, aucune distinction n'est faite entre les platines gauche droite.
Il faut trouver une solution à tout prix!!!
ahaupais : cela ne fonctionne pas non plus... Le son du master va directement sur la carte son du PC et non sur un ampli dans la config que je propose plus haut. Il devrait donc tenir compte de l'utilisation de la table pendant l'enregistrement !!! J'ai 2 OUT Master et 1 OUT Rec. Aucune n'est prise en compte... Merci kan même ;^)
SPÔÔKY
La config que j'ai donné fonctionne bien pour un mix live... Pour ce qui est de l'enregistrement de ton set (via VDJ) je n'ai d'autres réponses que de passer en configuration HDJC dans les paramètres carte son de VDJ... et donc d'utiliser seulement la HDJC au détriment de la table de mixage... :'^(
Et c'est très embettant.. comme tu l'as signalé, aucune distinction n'est faite entre les platines gauche droite.
Il faut trouver une solution à tout prix!!!
ahaupais : cela ne fonctionne pas non plus... Le son du master va directement sur la carte son du PC et non sur un ampli dans la config que je propose plus haut. Il devrait donc tenir compte de l'utilisation de la table pendant l'enregistrement !!! J'ai 2 OUT Master et 1 OUT Rec. Aucune n'est prise en compte... Merci kan même ;^)
SPÔÔKY
Posté Wed 06 Oct 04 @ 7:07 pm