Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet perfs sous Vista

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

djiaiPRO InfinityMember since 2006
Lut ALL.

Petit commentaire sur mon passage sous Vista avec VDJ.

Et bien je suis agrablement surpris comment VDJ est plus rapide, a config identique sous XP (AMD 64, 3200 + [2 Ghz env], 1 Go de RAM synchro). Dès la première utilisation, j'ai réglé les performances sur Best Quality, et ba oh! grosse surprise, sa marche du tonnère! pas de pagaies a sortir,... rien! trop content!

Niveau carte son, et bien j'ai une Carte mère A8N5X avec chipset son intégré, je doit dire que le son est bien plus joli (je sais c pas bien d'utilisé sa comme sortie son, lol). Sinon j'ai une vieille Sound Blaster qui a 7 ans passé, sa marche impec, comparé a XP qui me faisait du craquement dans le casque (je l'utilise en préécoute) mais aucune différence notable niveau qualité.

Là j'ai une ptite question, me conseillez-vous de rester sur la sortie son de ma carte mère ou bien de passer sur la sound blaster, maintenant que plus de craquements ?...

Et une autre question tant que j'y suis, sa ne vous étonne pas que je puisse mettre VDJ en Best Quality maintenant alors que sous XP je me situait plus proche de Fastest, avec safe mode et/ou overlock de coché?

Posté Wed 21 Mar 07 @ 8:44 pm
tu es sur que sous XP tu n'avais pas active par mégarde ou quoi le master tempo alias key lock ? Pcq passer du blanc au noir, c'est surprenant.

Pour ta carte, fie toi plutot au rendu sonore et ce qui t'apparait le mieux apres qqs semaines de pratique :)

Posté Wed 21 Mar 07 @ 10:03 pm
et bien sur XP comme sur Vista j'ai le "Key Lock" d'activé en permanance...lol

Je me suis pas vraiment posé la question à quoi sa pouvais servir, un pote m'a dit de le laisser activé, alors...

Ok pour la carte son, je verrai bien a l'utilisation.

Posté Wed 21 Mar 07 @ 10:11 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
djiai wrote :
Je me suis pas vraiment posé la question à quoi sa pouvais servir

dommage

djiai wrote :
un pote m'a dit de le laisser activé, alors...

alors c'est qu'il ne sait peut-être pas non plus ce que c'est.

Posté Thu 22 Mar 07 @ 1:01 am
Le key lock te permet de pouvoir faire varier la vitesse de la chanson (ou pitch) sans modifier la tonalité du son (key = tonalité ;)).

Pour ce qui est de ton son c'est normal puisque le moteur audio de Vista est tout nouveau. :) De plus, à ce que je sais, les ressources de ton ordi sont beaucoup mieux gérées par Vista. D'où ton gain de perfs ;)

Cel, tu me corriges en cas de boulette stp. merci ;)

Posté Thu 22 Mar 07 @ 3:59 pm
ok, je crois que mon pote m'avais déjà expliqué pour cette histoire de "key lock", parce que sa me dit qqe chose!

Oui, Vista gère en effet mieu les ressources, pour preuve mon processeur chauffe moin...

Posté Fri 23 Mar 07 @ 9:33 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)