Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet hercules mk2/pioneer efx 500

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

salut a tous, possedant la mk2 de hercules controlé avec virtual dj je souhaiterai savoir si l'efx 500 de pionner et directement compatible avec ? car j'ai entendu parlé d'une entré send reurn pour les boite a effet! que je né pa sur la mk2 , just 2 intup en line ou phono (rca) et 4 outup (2 rca + 2 mini-jack)

serais t-il possible d'installé l'efx 500 dessus( car je l'ai trouvé a un prix interessant sachant que je v biento investir dans la reloop rmx 40 bpm, mé je né peut pa atendr plu longtem pour la pionner car je ne suis pa le seul qui la veut !

merci et bon djing

Posté Tue 03 Apr 07 @ 6:01 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Tu peux inserer la efx 500 entre ta mk2 et l l'ampli par contre tu n auras pas le choix de la line tu utilisera uniquement sur le master mais c'est deja pas mal!
Et sur ta reloop tu as des send et return ??
voila post si tu veux plus de precision!

Posté Tue 03 Apr 07 @ 6:08 pm
merci a toi , 1er message et reponse rapide et clair !!
'jai lu sur hercules.com kil me fodrai la version pro de virtual POUR cela , je n'ai que la 3.2 moi !

je brancherai efx 500 entre la mk2 et l'ampli mé c ou est le master sur la mk2 , les output , intup(line/phono)?
et de la efx 500 a l'ampli kel branchemen ?

les effet ajouté seron donc sur le mix des 2 canau de la mk2 et non pa sur chak canal !!

merci et bon mix !

Posté Tue 03 Apr 07 @ 8:03 pm
dommage que je ne suis pas aussi doué que DJ Al pour faire des schémas, je vais donc essayer d'etre le plus clair possible. tu relies avec un double rca la sortie output1/2 de la MK2 a l'entrée input du EFX500, puis tu relie la sortie output du efx500 a l'entrée de ton ampli ou système de diffusion. voila c pas tres compliqué.

Ensuite pour les effets, du fait que ton efx 500 est branché en serie entre ta table de mixage et ton ampli , c'est sur ta sortie que sera appliqué l effet et non sur chaque canaux separement, faut jongler mais sa se fait bien, moi jai joué avec un airfx pendant quelques années derriere une table 2 voie sans insert et tu as deja de quoi joué!

Posté Tue 03 Apr 07 @ 8:19 pm
merci dj julien pour le compliment ;)

ton explication est très clair :)

Dj Al

Posté Tue 03 Apr 07 @ 8:28 pm
merci c vré tré bonne je te remercie
me fo t-il la version pro de virtual alor pour i ajouté l'efx 500 ?
en atendan de pouvoir me payé la reloop rmx 400 bpm!
j'ai telecharger une mise a jour je suis a la 3.4.1 la !

merci je suis content de voir qu'en meme pas deux heures j'ai des reponses clair et rapides

si vous avez des pti avis sur la reloop ou l'efx 500 je suis preneur merci !!
bonne soirée a vous !

Posté Tue 03 Apr 07 @ 9:00 pm
non tu peux la brancher tout de suite, aucune interaction entre vdj et l efx500
moi j'ai une efx500 mais je ne l'utilise plus (de temps en temps quand je mixe cd a la maison mais c'est rare, les effets de vdj sont plus sympa, mais les effet sont de tres bonnes qualité et le efx a plus de 8 ans alors tres bonne fiabilité.

bon mix a toi

p.s DJ Al , de rien tes schémas sont vraiment appreciables et appreciés de la communauté alors je ne faisais que le souligné pour les lecteurs qui chercheraient des exemples de branchement

Posté Tue 03 Apr 07 @ 9:30 pm
ok merci pr vos reponses encore une petite chose
sorti1/2 mk2--->intup efx 500---> sur ampli ca c ok !

le son diffusé sur la 3/4 de la mk2 sera aussi diffusé car il n'ora ocun branchemen dessu si ?

tré conten de la rapidité et de la performance des reponses aportés é bon courage a tous !

vous ete bien sur ke je né pa besoin de la version pro alor pour l'efx 500!! jvou fé confiance hihi !

Posté Wed 04 Apr 07 @ 12:46 pm
oui c'est comme cela
sur que tu n'as pas besoin de vdj pro

et sorite 3/4 et 1/2 diffusent la meme chose

voila bon mix

Posté Wed 04 Apr 07 @ 12:58 pm
jai recu mes enceintes et l'ampli ier tout ca installé un gros sons é present hihi !

si je me proccure l'efx 500
je dois fr sorti 1/2 mk2 sur intup efx 500(rca ? ou jack ) et sorti efx(outup en rca ? jack ?) car mon ampli é en jack

merci

Posté Thu 05 Apr 07 @ 1:01 pm
tout d'abord , fais attention à l'orthographe! c'est un forum ici !!

ensuite tu appliques ce que je t'ai dit plus haut et ca marchera, pour info l'efx500 n'a pas de jack alors tout les fils seront des rca, ensuite un ampli avec entrée en jack je ne connaissait pas masi pourquoi pas!

aller bon mix

Posté Thu 05 Apr 07 @ 5:09 pm
escuse moi pour l'orthographe ! ca n'arriveras plus !
et pour l'ampli les intups de l'ampli sont en jack je confirme ce que je viens de dire ( j'ai le mac mah slx 200 ) si tu veut voir de toi meme ! soit en jack soit en XLR(intup) et outup (bornier ou speakon) !

je voudrais aussi savoir pourquoi mes enceintes gresillent toute les deux au niveau des tweeters
(amplificateur 2x150 watt rms/8ohms) et (deux gemini gsm 1250 de 100 watt rms/8ohms)

probleme de ma part sachant je ne n'ai pas poussé ! ? default ?

renvoie du matos en SAV pour reparation ou changement ?
serait-ce un probleme aux enceintes ou a l'amplificateur ?

merci a vous et bon mix !

Posté Thu 05 Apr 07 @ 6:06 pm
autant pour moi pour les jacks,dans ma tete je ne voyait que les petits jack 3.5 desolé! par contre je te deconseille cette config pour ton ampli et enceintes, prends l'habitude d'avoir des enceintes plus puissantes que l'ampli sinon c'est la saturation et la deterioration assurés! ampli 2x100w rms avec 2 enceintes2x150 w rms et pas l'inverse si tu veux que ton matos survive un peu! Si par contre tes enceintes a tres bas volume gressillent et ce dès que tu les a achetés (bien sur tu n'as pas fait de test de tout a fond une fois juste pour voir ;) ) alors oui sav !

bon mix

Posté Thu 05 Apr 07 @ 8:24 pm
ok merci ! j'ai vu qu'en faite c'etait de ma faute j'avais pas fait attention sensibilités d'entrée !j'étais sur 775 mV alors que je dois etre a 1V voila plus de gresillement , et non j'ai meme pas pousser a fond j'ai été a la moitié environ !hihi je vais faire un petit rodage !

merci pour les conseil pour l'efx 500!

Posté Thu 05 Apr 07 @ 9:46 pm
pr l'utilisation de la reloop rmx 40 bpm possedant une sortie send return me faudra -t-il virtual dj pro ? (sachant que 2 voies de cette table(4 voies) seront consacré au platine A et B de la mk2 ,ainsi que deux platine cd pour les deux autre voies .)

Posté Sun 08 Apr 07 @ 8:08 pm
Pour la enième fois NON !! En aucun cas tu as besoins de VDJ pro ton insert/return c'est pour l efx500, c'est tout !

Ne post pas plusieurs fois les memes questions penses a ceux qui les lisent!

Posté Sun 08 Apr 07 @ 11:46 pm
EUH desolé pour le 2eme sujet
merci de ta patience dj julien et de tes reponses j'ai été un zeste lourd la !!
bon mix !

Posté Mon 09 Apr 07 @ 8:19 am

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)