Voilà quand j'enchaîne 2 chansons il m'arrive souvent un bug. Encore à l'instant c'est avec la fonction "loop", lorsque la partie du loop s'est terminé et devait revenir au début elle a buggué et a répété 2-3 fois le dernière seconde avant de faire le loop. Mais quand le loop s'est fait c'etait trop tard puisque ce n'etait plus dans le tempo! Et la fois d'avant ce n'était pas avec le loop mais j'enchainais simplement les morçeaux.
Je ne sais pas de quoi ca vient, peut-être parce que j'ai internet d'ouvert en même temps et ya trop d'application mais ca le fait que de temps en temps, là c'était au bout de 25 min de mix comme la fois d'avant à peu près.
Je ne sais pas de quoi ca vient, peut-être parce que j'ai internet d'ouvert en même temps et ya trop d'application mais ca le fait que de temps en temps, là c'était au bout de 25 min de mix comme la fois d'avant à peu près.
Posté Sat 14 Apr 07 @ 5:26 pm
Niko4501 wrote :
Peut-être parce que j'ai internet d'ouvert en même temps et ya trop d'application
Est-ce que ton ordi fait le café aussi pendant que tu mixes? Parce que la montée de vapeur peut nuire au processeur.
Posté Sat 14 Apr 07 @ 5:40 pm
en parlant de cafe sa me fait penser que je vais en prendre un tien ^^
Posté Sat 14 Apr 07 @ 5:41 pm
Pour le sucre, tu cliques sur le petit rectangle en bas à droite. Bouton de droitre pour l'édulcorant.
Posté Sat 14 Apr 07 @ 5:44 pm
ok merci beaucoup de l'info
Posté Sat 14 Apr 07 @ 5:51 pm
A votre service.;)
Posté Sat 14 Apr 07 @ 5:52 pm
Tu as apparemment un problème de traitement de ton buffer audio donc en clair un problème d'accès à la mémoire pour essayer de simplifier.
Vérifie l'option "charge maximale" dans la config, quelle valeur as-tu?
Vérifie l'option "charge maximale" dans la config, quelle valeur as-tu?
Posté Sun 15 Apr 07 @ 8:44 pm
Je crains que ca me le fasse tout le temps, ca vient encore de bugguer quand j'ai simplement tourné le bouton des bass.
Et pour répondre a djcel (longtemps après dsl), j'ai "toujours"
Et pour répondre a djcel (longtemps après dsl), j'ai "toujours"
Posté Sun 20 May 07 @ 5:30 pm
Mais moins pour voir. Gnere 10 mn
Posté Sun 20 May 07 @ 5:33 pm
DJ mix max wrote :
rien compris
Posté Sun 20 May 07 @ 5:51 pm
Phenryll wrote :
rien compris
DJ mix max wrote :
rien compris
heu il faudrai pas plus tot ecrire Genre 10 min.
notre ami dj Mix max est fatiguer en se moment ou sinon il n'a pas un clavier dans les normes
Posté Sun 20 May 07 @ 6:01 pm
Olalah.... oui complètement dsl...
Posté Sun 20 May 07 @ 6:30 pm
Aussi, au niveau de la réactivité (options, onglet général) mettez Moyenne au lieu d'optimale si ce n'est pas déjà fait.
Posté Sun 20 May 07 @ 9:47 pm
JeremK,
mon pc a tendance a bugé au debut de mes mix,
souvent quand je dimunue au maximum les potars bass donc aprés je n'ai plus un bon calage ! une fois que ce petit probleme est arrivé c'est bon tout fonctionne normalement pas de beug ! je sais que ca vient de ma machine HP qui date de 5 ans qui n' est pas trés puissance !
ma reactivité est optimale , je dois passer en moyenne aussi peut etre ?
merci
mon pc a tendance a bugé au debut de mes mix,
souvent quand je dimunue au maximum les potars bass donc aprés je n'ai plus un bon calage ! une fois que ce petit probleme est arrivé c'est bon tout fonctionne normalement pas de beug ! je sais que ca vient de ma machine HP qui date de 5 ans qui n' est pas trés puissance !
ma reactivité est optimale , je dois passer en moyenne aussi peut etre ?
merci
Posté Mon 21 May 07 @ 12:00 pm
pas très puissante comment??? yohan
donne nous la config
donne nous la config
Posté Mon 21 May 07 @ 12:51 pm
hp 2400+ (2.0Ghz)
amd athlon ,xp familiale
256 Mo ddr
dd 80 Go
carte graphique ATI 9200 128 Mo de memoire video !
j'ai changé la charge max a 10 mn qui etait aavant a 'toujours' aprés avoir lu sur un poste de cette semaine ou dj mix max avait conseillé d'essayer avec 10min
je ne sais pas quelle est la difference entre toujours et 10 min ?
je suis aussi passé de optimale a moyenne pour la reactivité !
ais-je bien fait ?
merci
amd athlon ,xp familiale
256 Mo ddr
dd 80 Go
carte graphique ATI 9200 128 Mo de memoire video !
j'ai changé la charge max a 10 mn qui etait aavant a 'toujours' aprés avoir lu sur un poste de cette semaine ou dj mix max avait conseillé d'essayer avec 10min
je ne sais pas quelle est la difference entre toujours et 10 min ?
je suis aussi passé de optimale a moyenne pour la reactivité !
ais-je bien fait ?
merci
Posté Mon 21 May 07 @ 6:14 pm
Oulah oui, je dirais que tu peux même encore diminuer la charge max.
Tout ça vient du fait que tu n'as vraiment pas assez de RAM.
Peut-être qu'avec un PC bien optimisé ça pourrait aller mais sinon.
Comme tu as pu le voir, quand tu poses un morceau sur une platine, VDJ l'analyse. En fait, en même temps, VDJ prend ce morceau, le convertit en wav et met le tout dans ta mémoire RAM. D'ailleurs si tu mets un CD et que tu charges un fichier du CD, tu verras que tu peux retirer le CD sans que la lecture du morceau ne soit altérée.
La charge max représente la durée maximale d'un morceau pour laquelle VDJ va analyser ton morceau (et donc le stocker dans la RAM. Plus un morceau est long, plus il va te prendre de RAM...
En revanche, si VDJ ne le charge pas, il prend beaucoup moins de RAM et cela peut donc éviter certains problèmes.
Voila ce que j'ai fait pour optimiser mon PC pour VirtualDJ :
Tout ça vient du fait que tu n'as vraiment pas assez de RAM.
Peut-être qu'avec un PC bien optimisé ça pourrait aller mais sinon.
Comme tu as pu le voir, quand tu poses un morceau sur une platine, VDJ l'analyse. En fait, en même temps, VDJ prend ce morceau, le convertit en wav et met le tout dans ta mémoire RAM. D'ailleurs si tu mets un CD et que tu charges un fichier du CD, tu verras que tu peux retirer le CD sans que la lecture du morceau ne soit altérée.
La charge max représente la durée maximale d'un morceau pour laquelle VDJ va analyser ton morceau (et donc le stocker dans la RAM. Plus un morceau est long, plus il va te prendre de RAM...
En revanche, si VDJ ne le charge pas, il prend beaucoup moins de RAM et cela peut donc éviter certains problèmes.
Voila ce que j'ai fait pour optimiser mon PC pour VirtualDJ :
DJ Mix Max wrote :
Performances optimales sur petit PC (intel Celeron 2,8GHz, 512 DDR133, ATI 9000 IGP AGP 64 partagés) :
- Windows XP pro propre avec juste drivers nécessaires installés
- télécharger nLite sur télécharger.com et virer tous les composants dont vous n'avez pas besoin
- télécharger FreeRAM XP pro : un petit défragmenteur de RAM afin de la libérer.
- télécharger O&O Defrag : défragmenteur de volume très performant
- télécharger avast! antivirus (pour ceux qui surfent sur le web)
- aller dans panneau de configuration => affichage => configurer l'apparence pour les meilleures performances
Et voila, avec ça, moi j'ai un PC qui tourne comme une horloge même quand je mixe de la vidéo avec le VideoRecorder et d'autres effets activés.
Ensuite, je conseille de nettoyer régulièrement le système avec Easy Cleaner 2.0 (pour ceux qui isntallent des logiciels et vont sur le web) et de défragmenter les disques (après avoir néttoyé - pour tout le monde) une ou deux fois par semaine.
- Windows XP pro propre avec juste drivers nécessaires installés
- télécharger nLite sur télécharger.com et virer tous les composants dont vous n'avez pas besoin
- télécharger FreeRAM XP pro : un petit défragmenteur de RAM afin de la libérer.
- télécharger O&O Defrag : défragmenteur de volume très performant
- télécharger avast! antivirus (pour ceux qui surfent sur le web)
- aller dans panneau de configuration => affichage => configurer l'apparence pour les meilleures performances
Et voila, avec ça, moi j'ai un PC qui tourne comme une horloge même quand je mixe de la vidéo avec le VideoRecorder et d'autres effets activés.
Ensuite, je conseille de nettoyer régulièrement le système avec Easy Cleaner 2.0 (pour ceux qui isntallent des logiciels et vont sur le web) et de défragmenter les disques (après avoir néttoyé - pour tout le monde) une ou deux fois par semaine.
Posté Mon 21 May 07 @ 6:28 pm
oui 256 mo de ram c'est beaucoup trop court
il faut savoir que xp prend déja plus de la moité de ta ram (en 256 mo) pour fonctionner donc il doit te rester max 100 mo pour bosser sur tes applications
en plus vdj pompe beaucoup de ram
moi aussi au début vdj avais du mal a tourner ma config étais:
amd athlon xp 2400+
carte mère asus
dd 80 go
256 mo de ram
j'ai juste mis 1 go de ram et là une fusée le morceau met +/- 5 seconde pour se charger
donc je te conseil 512 mo minimum (c'est pas du luxe) 1 go c'est la pattate
voila dj's et bon mix a toi
il faut savoir que xp prend déja plus de la moité de ta ram (en 256 mo) pour fonctionner donc il doit te rester max 100 mo pour bosser sur tes applications
en plus vdj pompe beaucoup de ram
moi aussi au début vdj avais du mal a tourner ma config étais:
amd athlon xp 2400+
carte mère asus
dd 80 go
256 mo de ram
j'ai juste mis 1 go de ram et là une fusée le morceau met +/- 5 seconde pour se charger
donc je te conseil 512 mo minimum (c'est pas du luxe) 1 go c'est la pattate
voila dj's et bon mix a toi
Posté Mon 21 May 07 @ 7:16 pm
ok je vais acheter une barette (je crois que c'est le terme) de 1 Go si c'est possible avant d'avoir un bon pc portable!
je crois que la difference se fait de la barette grace au trou de diametre 2 ou 3 mm c'est pas ca ?
install facile ?
merci mix max et lylian
je crois que la difference se fait de la barette grace au trou de diametre 2 ou 3 mm c'est pas ca ?
install facile ?
merci mix max et lylian
Posté Mon 21 May 07 @ 8:06 pm
de rien
tiens nous informer dès le changement de ram
a+ et bon mix
tiens nous informer dès le changement de ram
a+ et bon mix
Posté Tue 22 May 07 @ 12:39 am