Salut tous le monde, si quelq'un peut me dir coment faire pour configurer et activer la boite a effet efx-500 avec la djx 700 qui est brancher en send return?! merci.
Posté Tue 01 May 07 @ 3:13 pm
La djx 700 c'est celle de chez behringer ? Perso je trouvai leur niveau un peu juste alors verifie bien tes connections le send tde la table sur le input de l'efx et le outpout de l'efx sur le reutn de ta table. pense a mettre le efx 500 en +10db (c'est un petit bouton a l arrière), ca t'aidera a palier au niveau sonore un peu juste, ensuite assigne bien la boite d'effet de la djx 700 sur l effet send return, puis choisi ta voie.
pense egalement a ajuster les gains sur l'efx 500 pour eviter toute saturation .
bon mix
pense egalement a ajuster les gains sur l'efx 500 pour eviter toute saturation .
bon mix
Posté Tue 01 May 07 @ 3:18 pm
justement le problem c'est l'ajustement des voies, c'est pas comme sur la 600 ou tu peut asigner la voie par le selecteur, c'est plutot avec le monitor cue et c'est pas pratique dutout parceque meme la piste a zero volume elle donne le son en return avec l'efx et c'est pour ca je cherche des astuces, merci a toi julien.
Posté Tue 01 May 07 @ 5:26 pm
(La efx 500, elle a été faite d'abord pour les tables Pioneer, la efx 1000 aussi à priori. Câbler avec une autre table, c'est pas évident. En plus, sur le forum, y'a pas énormément de monde qui mixe avec ça.)
Posté Tue 01 May 07 @ 8:33 pm
Oui dacord mais les tables sont standard et peuvent etre couplées avec toutes les boites et les sequenceurs, le branchement send return est universel, c'est la configuration et l'activation qui diferent d'une marque a une autre et le problem chez behringer c'est que ya pas de selcteur pour assigner la voie a l'effet ca sefait directement avec le cue du casque, si quelqun a des astuces pratiques?!merci.
Posté Tue 01 May 07 @ 10:30 pm
Sinon tu la branches sur le master mais tu ne pourras pas l'assigner à une voie, ça sera sur le master !
Posté Wed 02 May 07 @ 11:02 am
oui dans ce cas la pas d'utilité pour le send return, pour cela "pioneer is the best" mais dommage qu'il na pas du matos compatible vdj!!!
Posté Wed 02 May 07 @ 2:34 pm
Je dirais plutot pour toi, dommage que behringer ait un peu baclé ses assignations et niveaux de voies, j'ai bossé une ois avec une vmx 1000, et on avait remarqué quelquechose de bizarre avec les niveaux pour les effets, le son surround xpq c'est drole par contre. A force d'essai tu devrais trouver les bons niveaux sur l'efx 500. Moi en ce moment je suis sur une ecler, et l'efx 500 c'est vraiment sympa, notamment si tu t'entraines un peu tu devrais relaliser des boucles infinis avec l'efx 500 , comme guetta sur love don't let me gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!
n'hesites pas a m'envoyer un mp si tu veux plus de precisions. Mais si tes branchements sont biens faits et que la table est en send return, nous apres on peu plus t'aider, tu n'as plus qu'a essayer de tourver la meilleur configue (qui malheureusement pour nous ne marche pas bien sur tout les effets tu verras) pour le maximum d'effets
a bientot bon mix
n'hesites pas a m'envoyer un mp si tu veux plus de precisions. Mais si tes branchements sont biens faits et que la table est en send return, nous apres on peu plus t'aider, tu n'as plus qu'a essayer de tourver la meilleur configue (qui malheureusement pour nous ne marche pas bien sur tout les effets tu verras) pour le maximum d'effets
a bientot bon mix
Posté Wed 02 May 07 @ 5:48 pm
Merci julien, c'est vrais que behringer est limite et j'hesite entre la bcd 2000, total control, .... tous les controlleurs midi qui existent sur le marché je sais plus quoi choisir?!!
Posté Fri 04 May 07 @ 11:31 am