Bonjour,
Je viens ici en quête de savoir si il serait possible ou non de sortir une version de Virtual DJ, comprenant seulement le fonctionnement des "TimeCode".
Je m'explique:
Il y a la version "Home", mais qui est assez limitée.
Il y a la version "PRO", qui coute ce qu'elle vaut, mais comme son nom l'indique, c'est "PRO", entre autre, un outil de travail.
Je trouve qu'il serait bien que des utilisateurs puissent profiter du TimeCode, sans que ce soit a but professionel. Entre autre, une version speciale de VDJ, qui ne contient aucune autre fonctionnalité que celle du TimeCode ( pas exemple, pas la gestion de la Video, du Virtual Vinyl, des effets ... )
Ceci aurait pour objectif de réaliser une version moins chere que la PRO ( 239€ si je ne me trompe pas ), qui permettrait d'utiliser les TimeCode.
Merci pour votre écoute, et pour vos éventuelles réponses.
Bonne journée, ou devrait-je dire, bon mix ? ;)
Je viens ici en quête de savoir si il serait possible ou non de sortir une version de Virtual DJ, comprenant seulement le fonctionnement des "TimeCode".
Je m'explique:
Il y a la version "Home", mais qui est assez limitée.
Il y a la version "PRO", qui coute ce qu'elle vaut, mais comme son nom l'indique, c'est "PRO", entre autre, un outil de travail.
Je trouve qu'il serait bien que des utilisateurs puissent profiter du TimeCode, sans que ce soit a but professionel. Entre autre, une version speciale de VDJ, qui ne contient aucune autre fonctionnalité que celle du TimeCode ( pas exemple, pas la gestion de la Video, du Virtual Vinyl, des effets ... )
Ceci aurait pour objectif de réaliser une version moins chere que la PRO ( 239€ si je ne me trompe pas ), qui permettrait d'utiliser les TimeCode.
Merci pour votre écoute, et pour vos éventuelles réponses.
Bonne journée, ou devrait-je dire, bon mix ? ;)
Posté Sat 12 May 07 @ 11:52 am
+1 ca serait une bonne idée de créer une version dédié au timecode, moins couteuse que la version pro et bien sur avec des fonctions en moins.
Quand on veut juste utiliser des timecodes on doit balancer 240€ pour avoir une version du soft dont on n'a pas l'utilité de la moitier des fonctions (j'parle pas de tout le monde, bien heureusement certains utilise toutes les capacité de cette version)
Ps: Pour les aigris qui vont me dire tu as des vinyls timecodes mais t'as pas la version pro j'vous répond oui c'est vrai, mais j'utilise pas vdj avec mes timecodes pour les raisons citées ci-dessus.
Quand on veut juste utiliser des timecodes on doit balancer 240€ pour avoir une version du soft dont on n'a pas l'utilité de la moitier des fonctions (j'parle pas de tout le monde, bien heureusement certains utilise toutes les capacité de cette version)
Ps: Pour les aigris qui vont me dire tu as des vinyls timecodes mais t'as pas la version pro j'vous répond oui c'est vrai, mais j'utilise pas vdj avec mes timecodes pour les raisons citées ci-dessus.
Posté Sat 12 May 07 @ 12:31 pm
oui ça pourrait élargir la game une version home édition semi-pro pour ceux qui sont a chemin entre l'amateur et le pro sans trop se ruiner.....
une version avec possibilité de brancher la dj control (pas de vidéo, et téléchargement d'effets, skins de la homes) et de pouvoir bosser sur vynils tc
+1 c'est une idée intéressante
une version avec possibilité de brancher la dj control (pas de vidéo, et téléchargement d'effets, skins de la homes) et de pouvoir bosser sur vynils tc
+1 c'est une idée intéressante
Posté Sat 12 May 07 @ 1:16 pm
Sauf que l'option TimeCode est l'un des plus gros avantages de la version Pro. Donc votre version TimeCode va vous coûter presque aussi cher que VDJ Pro...
A mon avis, cette versio n'aurait aucune utilité. De plus, regardez les prix des logiciels permettant d'être controlé avec les vynils timecodés et vous verrez que VDJ version pro reste moins cher sauf que les mises à jour sont gratuites depuis VirtualDJ v1.0...
A mon avis, cette versio n'aurait aucune utilité. De plus, regardez les prix des logiciels permettant d'être controlé avec les vynils timecodés et vous verrez que VDJ version pro reste moins cher sauf que les mises à jour sont gratuites depuis VirtualDJ v1.0...
Posté Sat 12 May 07 @ 4:45 pm
moi je pense que pour s'aligner fiancierement avec la concurence vdj pro devrait etre fourni avec interface+ cd timecode + vynil time code pour un maximum de 350 €
les autres commence s'aligner :
torq m-audio (logiciel+interface+cd+vynil)---->299€
mixvibes dvs edition (logiciel+cd+vynils+cablage)------>189€
par contre les autres toujours cher:
final scratch (pack complet) ---->760€
rane serato scratch live (pack complet)----> 620€
virtua vynil (pack complet)----------->599€
source des prix : http://www.mixexperience.com/
les autres commence s'aligner :
torq m-audio (logiciel+interface+cd+vynil)---->299€
mixvibes dvs edition (logiciel+cd+vynils+cablage)------>189€
par contre les autres toujours cher:
final scratch (pack complet) ---->760€
rane serato scratch live (pack complet)----> 620€
virtua vynil (pack complet)----------->599€
source des prix : http://www.mixexperience.com/
Posté Sat 12 May 07 @ 5:27 pm
A la différence que Virtual DJ est certainement le logiciel avec le plus de possibilités.
Posté Sat 12 May 07 @ 6:38 pm
C'est sûr que VDJ est bien plus performant que Mixvibes ou Torq...
Par contre, pour les logiciels qui sont, on va dire, "de son gabarit", il reste moins cher...
Par contre, pour les logiciels qui sont, on va dire, "de son gabarit", il reste moins cher...
Posté Sat 12 May 07 @ 6:42 pm
Et un addon payant pour débloquer une fonction timecode sur la version home edition???
Posté Sat 12 May 07 @ 7:26 pm
L'addon payant? c'est la version pro, tu as une réduction dessus...c'est pas suffisant?
Non mais sérieux vous voulez quoi? qu'on vous donne VirtualDJ? dites le carrement...
Certains pro users ont acheté VirtualDJ pro exprès pour avoir les timecodes alors je voudrais voir leur tête s'ils voient une version Timecode sortir...
Non mais sérieux vous voulez quoi? qu'on vous donne VirtualDJ? dites le carrement...
Certains pro users ont acheté VirtualDJ pro exprès pour avoir les timecodes alors je voudrais voir leur tête s'ils voient une version Timecode sortir...
Posté Sat 12 May 07 @ 8:29 pm
ouai c'est clair comme moi
j'utilise vdj que pour chez moi
j'utilise vdj que pour chez moi
Posté Sat 12 May 07 @ 8:35 pm
moi je trouve que c pas forcément une mauvaise idée, je sais que bcp de dj's de mon entourage qui sont des dj's old school aimerai passer sur vdj uniquement pour le timecode et se foute royalement des fonctions videos pour prendre un exemple, et le prix de vdj en repousse plus d'un puisqu'il ne voient pas l'utilité de dépenser autant (plus de 250 €) pour un soft qui fait plein de fonction dont il n'auront pas l'utilité en mix traditionnel. et beaucoup se tourne vers DVS puisqu'il rempli juste les fonction dont ils on besoin c'est a dire charger un morceau et le piloter via leur platine vinyle !
Posté Sat 12 May 07 @ 8:44 pm
DJ mix max wrote :
L'addon payant? c'est la version pro, tu as une réduction dessus...c'est pas suffisant?
[...]Certains pro users ont acheté VirtualDJ pro exprès pour avoir les timecodes...
[...]Certains pro users ont acheté VirtualDJ pro exprès pour avoir les timecodes...
Bah c'est justement ca que je trouve très con, c'est qu'à l'heure actuelle on soit obligé d'acheter la version pro pour pouvoir faire usage des timecodes. Il faudrait une solution intermédiaire parce que payer pour une pléïade de fonction dont on a pas l'utilité ça fait réfléchir.
DJ mix max wrote :
alors je voudrais voir leur tête s'ils voient une version Timecode sortir...
Ce que tu dis prouve que si ils avaient eu le choix entre une version pro et une version que l'on va appeler Timecode moins couteuse, ils auraient choisit cette derniere car elle correspondrait mieux à leurs attentent.
Donc on continu dans cette voie, on achète des versions pro pour utilisé des Timecodes parce que d'autres n'ont pas eu le choix. Et si il l'avaient eu?
DJ mix max wrote :
Questions très pertinente...
Ce topic apporte juste une idée pour que virtual dj puisse faire correspondre leurs produits à un maximum de djs et donc de clientelle potentielle.
Posté Sat 12 May 07 @ 10:26 pm
voila le tableau de comparaison
c'est vrai qu'il n'y a pas photo par rapport au autres soft et de plus vdj et mieux fourni (karaoké, vidéo,...)
donc meilleur rapport qualité/prix
c'est vrai qu'il n'y a pas photo par rapport au autres soft et de plus vdj et mieux fourni (karaoké, vidéo,...)
donc meilleur rapport qualité/prix
Posté Sun 13 May 07 @ 10:04 am
moi, je pense que ce ne serai pas juste pour ceux qui ce sont privé pour obtenir la version pro...
et puis (pour les vieux comme moi) le logiciel + les vinyl environ moins 1800 franc , ça coute moins chere qu'un lecteur laser bas de gamme...
je trouve encore que c'est bien pour ce que c'est ...
ou alors faire des offre promotionnel sur ,je sais pas, un samedi aléatoire de l'année tout les 3 ans avec 20% de reduction (comme une vente flash)
moi la dessus je n'y vois que du bonus
je sais pas si j'ai été clair et si ça pourrais seduire...
a méditer
et puis (pour les vieux comme moi) le logiciel + les vinyl environ moins 1800 franc , ça coute moins chere qu'un lecteur laser bas de gamme...
je trouve encore que c'est bien pour ce que c'est ...
ou alors faire des offre promotionnel sur ,je sais pas, un samedi aléatoire de l'année tout les 3 ans avec 20% de reduction (comme une vente flash)
moi la dessus je n'y vois que du bonus
je sais pas si j'ai été clair et si ça pourrais seduire...
a méditer
Posté Mon 14 May 07 @ 3:57 am
Bonjour,
Merci d'avoir pris part au sujet.
Je suis plutot en accord avec tout le monde, néamoins, même si j'aurai peut-être réagit de la même facon:
"moi, je pense que ce ne serai pas juste pour ceux qui ce sont privé pour obtenir la version pro... "
C'est comme dire ( désolé de l'exemple, mais j'ai dessuite pensé à ca :s ):
Ca daille pour les femmes qui n'ont pas pu voter avant le droit de vote des femmes ... ( vu comme ca, rien a voir, mais dans l'idée, je trouve que c'est pareil ).
Et moi, j'appelle ca le PROGRES.
Si il y a un progres, il y a des décus, mais le but est de satisfaires les suivants ...
Aprésn chacun est libre de penser, et surtout qu'en ce qui concerne Virtual DJ, je ne suis pas le directeur commercial ... je ne fait que faire part de mes idées ...
Merci d'avoir pris part au sujet.
Je suis plutot en accord avec tout le monde, néamoins, même si j'aurai peut-être réagit de la même facon:
"moi, je pense que ce ne serai pas juste pour ceux qui ce sont privé pour obtenir la version pro... "
C'est comme dire ( désolé de l'exemple, mais j'ai dessuite pensé à ca :s ):
Ca daille pour les femmes qui n'ont pas pu voter avant le droit de vote des femmes ... ( vu comme ca, rien a voir, mais dans l'idée, je trouve que c'est pareil ).
Et moi, j'appelle ca le PROGRES.
Si il y a un progres, il y a des décus, mais le but est de satisfaires les suivants ...
Aprésn chacun est libre de penser, et surtout qu'en ce qui concerne Virtual DJ, je ne suis pas le directeur commercial ... je ne fait que faire part de mes idées ...
Posté Thu 17 May 07 @ 2:08 pm
je sais pas... je ne l'ai pas vu comme ça moi...
enfin,bon l'idée c'est de proposer un peux comme windows vista (sous différentes gamme)
c'est pas deja le cas ,non? lol
c'est pas une moquerie timecode ;)
enfin,bon l'idée c'est de proposer un peux comme windows vista (sous différentes gamme)
c'est pas deja le cas ,non? lol
c'est pas une moquerie timecode ;)
Posté Thu 17 May 07 @ 4:16 pm
Bonjour,
Pour faire court :
VDJ 1 Paiement, une licence depuis la création du soft et des mises à jours GRATUITES
VDJ 4 fonctions Mixage audio, Mixage vidéo, Convertisseur de Vinyls, Convertisseur de DVD
VDJ Un support comme je n'en ai jamais vu ailleurs
Pour le reste tout se défend, saches simplement qu'en règle générale, l'augmentation du nombre de versions (ou plate-formes) génère des coûts supplémentaires qu'il faut de toute façon répercuter quelque part...
Pour faire court :
VDJ 1 Paiement, une licence depuis la création du soft et des mises à jours GRATUITES
VDJ 4 fonctions Mixage audio, Mixage vidéo, Convertisseur de Vinyls, Convertisseur de DVD
VDJ Un support comme je n'en ai jamais vu ailleurs
Pour le reste tout se défend, saches simplement qu'en règle générale, l'augmentation du nombre de versions (ou plate-formes) génère des coûts supplémentaires qu'il faut de toute façon répercuter quelque part...
Posté Fri 18 May 07 @ 10:42 pm
Ajout d'u petit argument :
- ajout du mix vidéo : gratuit pur les users pros
- ajout du support de la plate forme MAC : gratuit pour les pro users (et pourtant celà a nécessité un recodage total des modules audio et vidéos de VDJ, DirectX n'exstant pas sur MAC).
- ajout du mix vidéo : gratuit pur les users pros
- ajout du support de la plate forme MAC : gratuit pour les pro users (et pourtant celà a nécessité un recodage total des modules audio et vidéos de VDJ, DirectX n'exstant pas sur MAC).
Posté Fri 18 May 07 @ 11:00 pm
je pense que ce que timecode veut dire c'est que d'un coté on a la version Proet la dénomination Pro comme sont nom l'indique est sensé toucher les professionnels c'est a dire des personne qui utilise le soft a but professionnel pour gagner de l'argent soit en disco momo soit en club ! da l'autre extrémité on a la Version Home qui est notament faite pour les Bedroom DJ's , ce qui la plupart du temps n'ont qu'un pc ou eventuellement une DJ console mais pas de platine ni table de mix !
Mais entre deux il y a des Bedroom DJ's qui eu possede du materiel (platines , tables) pour mixer chez eux ou eventuellement faire une ou deux soirée par ans de 50 personnes entre potes sans rien gagner financierement et qui souhaiterait néanmoins pouvoir utiliser leur platines avec VDJ.
Donc pour ces personnes la version home ne suffit pas et la version Pro coute trop cher integre des fonctions qui ne servent a rien pour un bedroom dj's ( video ??) et qui n'est pas forcément aussi facil a rentabiliser que pour un professionnel qui lui va amortir le programme en une soirée, Et c'est cette tranche de personne qui sont pres a mettre plus que les 40 € de la version home et moins que les 250 € de la version pro qui fait actuellement défaut dans la gamme Virtual DJ, Je suis d'accord pour dire qu'une version de VDJ 4 sans les fonction de mix video vendue entre 120 -150 € permettrait d'accroitre les ventes de license, de toucher un public plus large et de satisfaire tout les types d'utilisateurs ! Apres je ne suis pas le service Marketing de la team mais si j'etais eux c'est la voie que j'adopterai !
Mais entre deux il y a des Bedroom DJ's qui eu possede du materiel (platines , tables) pour mixer chez eux ou eventuellement faire une ou deux soirée par ans de 50 personnes entre potes sans rien gagner financierement et qui souhaiterait néanmoins pouvoir utiliser leur platines avec VDJ.
Donc pour ces personnes la version home ne suffit pas et la version Pro coute trop cher integre des fonctions qui ne servent a rien pour un bedroom dj's ( video ??) et qui n'est pas forcément aussi facil a rentabiliser que pour un professionnel qui lui va amortir le programme en une soirée, Et c'est cette tranche de personne qui sont pres a mettre plus que les 40 € de la version home et moins que les 250 € de la version pro qui fait actuellement défaut dans la gamme Virtual DJ, Je suis d'accord pour dire qu'une version de VDJ 4 sans les fonction de mix video vendue entre 120 -150 € permettrait d'accroitre les ventes de license, de toucher un public plus large et de satisfaire tout les types d'utilisateurs ! Apres je ne suis pas le service Marketing de la team mais si j'etais eux c'est la voie que j'adopterai !
Posté Sat 19 May 07 @ 3:11 pm
Oui sauf que ce n'est pas parce que tu es pro que tu utilises toutes les fonctions de la version pro.
En d'autres mots, il est fort probable que les pros achètent aussi cette version car, à mon avis, peu de monde utilise des fonctions telles que la vidéo...
En d'autres mots, il est fort probable que les pros achètent aussi cette version car, à mon avis, peu de monde utilise des fonctions telles que la vidéo...
Posté Sat 19 May 07 @ 3:34 pm