Salut à tous,
Actuel utilisateur de la DJC MkII + VDJ, je souhaite passer à plus ou moins long terme (pas facile niveau budget mé fo être patient lol) sur la version pro + du matos aussi beaucoup plus performant.
Je m'explique:
J'ai aujourd'hui un portable dédié DELL 6400 (Core Duo T2350, 2Go DDRam, DD 120Go, GeForce Go 7300) et ma DJC MkII.
Est-il possible, via la version pro VDJ, de brancher la DJC MkII + 2x Platines XP10 + UC33e (pour les effets) + table de mixage afin d'avoir "3 ou 4 platines" sous VDJ (en utilisant la multi-instance: 2 decks pour le mix et 1 ou 2 pour les acapp) ???
Si oui pourriez vous m'indiquez les branchements SVP ??? (je sais que DJalain est bien calé niveau schéma et illustration des branchements ;-) )
Certes je n'ai pas encore tout ce matos mais je commence déjà à rêver...et à économiser lol
Merci d'avance
Amixcalement
DJ Caub's
Actuel utilisateur de la DJC MkII + VDJ, je souhaite passer à plus ou moins long terme (pas facile niveau budget mé fo être patient lol) sur la version pro + du matos aussi beaucoup plus performant.
Je m'explique:
J'ai aujourd'hui un portable dédié DELL 6400 (Core Duo T2350, 2Go DDRam, DD 120Go, GeForce Go 7300) et ma DJC MkII.
Est-il possible, via la version pro VDJ, de brancher la DJC MkII + 2x Platines XP10 + UC33e (pour les effets) + table de mixage afin d'avoir "3 ou 4 platines" sous VDJ (en utilisant la multi-instance: 2 decks pour le mix et 1 ou 2 pour les acapp) ???
Si oui pourriez vous m'indiquez les branchements SVP ??? (je sais que DJalain est bien calé niveau schéma et illustration des branchements ;-) )
Certes je n'ai pas encore tout ce matos mais je commence déjà à rêver...et à économiser lol
Merci d'avance
Amixcalement
DJ Caub's
Posté Sun 27 May 07 @ 12:39 am
Bonjour DjCaubs
Au niveau matos pas de soucis
sauf que tu n'as pas besoin de la MK2 si tu a des XP10 " double emploi "
Pour le schéma pas de soucis ;)
j'essaye de faire cela dans la journée .
Quelle table de mix vas tu avoir ?
Dj Al
Au niveau matos pas de soucis
Pour le schéma pas de soucis ;)
j'essaye de faire cela dans la journée .
Dj Al
Posté Sun 27 May 07 @ 11:10 am
Merci d'avance pour ton aide DJalaindj, c'est sympa
Je voudrais utiliser VDJ Pro en multi-instance et avoir 3 ou 4 platines virtuelles, donc je croyais qu'il fallait conserver la DJC MkII pour gérer 2 decks et les XP10 pour gérer les deux autres...je me trompe??
Niveau table, je pense qu'il faut minimum une 3 voies, vu que je veux utiliser 3 ou 4 platines virtuelles et je souhaite avoir aussi la préécoute sur tous les decks.
Donc je m'orienterais peut-être vers du NUMARK DM2050 3 voies, du BEHRINGER VMX300 ou peut-être que vous en voyez d'autres ??? (150€ max pour la table, niveau budget ça serais pas trop mal ;-) )
djalaindj wrote :
Je voudrais utiliser VDJ Pro en multi-instance et avoir 3 ou 4 platines virtuelles, donc je croyais qu'il fallait conserver la DJC MkII pour gérer 2 decks et les XP10 pour gérer les deux autres...je me trompe??
djalaindj wrote :
Niveau table, je pense qu'il faut minimum une 3 voies, vu que je veux utiliser 3 ou 4 platines virtuelles et je souhaite avoir aussi la préécoute sur tous les decks.
Donc je m'orienterais peut-être vers du NUMARK DM2050 3 voies, du BEHRINGER VMX300 ou peut-être que vous en voyez d'autres ??? (150€ max pour la table, niveau budget ça serais pas trop mal ;-) )
Posté Sun 27 May 07 @ 11:43 am
dans le cas d'un systeme 4 platines, alors oui les XP10 sont ok. Ca serait plus une roue de secours ?
Posté Sun 27 May 07 @ 11:58 am
Phenryll wrote :
dans le cas d'un systeme 4 platines, alors oui les XP10 sont ok. Ca serait plus une roue de secours ?
Non Phenryll, ça serais pour avoir 2 decks "principaux" pour mixer comme 'tout le monde" et 1 ou 2 autres decks pour gérer les acappellas d'ou VDJ en multi-instance avec DJC MkII (decks pour acap) et 2x XP10 (decks principaux).
Je sais pas si je me suis bien exprimé ?!?! ;-)
Posté Sun 27 May 07 @ 12:12 pm
re bonjour DJCaubs
je viens de réfléchir et ou ça m'arrive lol
tu vas avoir un soucis au niveau carte son carte vdj ne peut gérer que deux carte son en même temps.
Si tu utilises les XP10 tu auras déjà tes deux cartes son donc plus de possibilités d'avoir tes acapellas séparées.
A moins qu'avec la Skin multi instance tu puisses , mais la je ne sais pas ?
sinon va falloir investir dans une carte son
Dj Al
je viens de réfléchir et ou ça m'arrive lol
tu vas avoir un soucis au niveau carte son carte vdj ne peut gérer que deux carte son en même temps.
Si tu utilises les XP10 tu auras déjà tes deux cartes son donc plus de possibilités d'avoir tes acapellas séparées.
Dj Al
Posté Sun 27 May 07 @ 5:25 pm
djalaindj wrote :
Je comprend bien ton raisonnement en effet, logique...autant pour moi.
Mais
djalaindj wrote :
Je pense que oui vu qu'en multi-instance tu lance 2x VDJ donc en théorie tu devrais pouvoir utiliser 2x 2 cartes sons (donc 4 au total). Après j'ai eu cette idée en parcourant le blog de DJ Nikki Xeon
Voir photos ici
D'après toi, a quoi servent alor les 2x XP10 et la DJC MkII???
Posté Sun 27 May 07 @ 5:36 pm