Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Transitions ... pas comme les autres

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

J'ai déja fait des topics sur comment réaliser une bonne transition, maiq quans j'ecoute les mienne et celle de dj plus renomé sa me fai rire, on dirait qu'il n'y a qu'une seule chanson !!! pas de transition au fur et a mesure avc le crossfader ! sa me ren fou !!!

Posté Thu 31 May 07 @ 10:34 pm
Salut

Identification du problème : DJ console MK2 et manque d'entraînement.

Posté Thu 31 May 07 @ 11:10 pm
Garde le moral, tout le monde ne peux pas s'appeler Guetta ou Sinclar ! Ces mecs là bossent ça à plein temps depuis des années pour choisir les tracks qui collent d'enfer et maitriser les différentes possibilités d'enchainement ! Et comme dans tout, y'a des gens un peu plus doués que d'autres (oreille, feeling, etc)

Posté Thu 31 May 07 @ 11:40 pm
faut que je passe au cap superieur alors ...

vous me conseillez quoi ?

Posté Thu 31 May 07 @ 11:49 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
mathieu 06 wrote :
maiq quans j'ecoute les mienne et celle de dj plus renomé sa me fai rire, on dirait qu'il n'y a qu'une seule chanson !!!

ne déprime pas, comment crois tu qu'ils ont comencer??
comme toi moi et tout les dj du forum (on est apprentis avant d'être maitre)
le seul remède bosser!!!

Posté Thu 31 May 07 @ 11:53 pm
mathieu je crois que tu as acheté ta mk2 ce mois ci ou en avril , je ne sais pas exactement mais sois patient .
essaie des choses ,c'est en se trompant qu'on apprend ,vdj a beaucoup de possibilité que tu n'a surement pas pus exploité a fond tout comme moi .
la mk2 possede quand meme de bonne chose pour commencer soit un peu patient
(rapport qualité/prix)
aprés si tu a un bon budjet passe a la version pro et aux platines mais fais toi la main dessus deja !
la version pro ,c'est deja un palier au dessus
(bientot pour moi si tu veut je te donnerai mes impression , en tant que petit user lol!)je mix seulement depuis janvier ) mais comme dit lylian on est apprentit avant d'etre maitre !

bon mix

Posté Fri 01 Jun 07 @ 9:50 am
DJO54PRO InfinityMember since 2006
Garde ta mk2 et fais toi la main dessus !

C'est pas parce que t'oras dans les mains 2 CDJ 1000 et une DJM800 que tu mixera mieux, c'est comme dans tout, il faut maîtriser les BASES.

Je pourrais mixer une soirée house/électro avec juste une table 2 voies ! (Même si ça me ferais bien chier^^)

Donc avec le temps tu développes ton oreille et puis c'est du feeling. Et pour arriver au style 'party fun' ben faut gérer les loops, les effets, ...

Posté Fri 01 Jun 07 @ 11:47 am
salut a tous je suis nouveau est je suis un peut perdu dans se forum je mixe de puis deja 1ans et demi de la house et techno et la ou j habite en n ecoute pa trop sa alors je voudrais bien savoir coment faire pour publier mé mixe et voir a quelle stade j ensuis maintenent car ici les gent que je coné me prend pour un as de la house mais je doit entendre sa d un professionelle et si je peu me lancer plus
merci a vous de m aidé a trouvé le bon chemin .

Posté Sat 02 Jun 07 @ 3:31 pm
sa fait 6 mois que je suis sur la mk2 ... je dois me faire la main dessus plus longtemps ?

Posté Sat 02 Jun 07 @ 3:46 pm
DJO54PRO InfinityMember since 2006
Mathieu06 wrote :
maiq quans j'ecoute les mienne et celle de dj plus renomé sa me fai rire

Alors oui tu peux continuer à t'entrainer ;)

Posté Sat 02 Jun 07 @ 5:08 pm
djraziane31 wrote :
salut a tous je suis nouveau est je suis un peut perdu dans se forum je mixe de puis deja 1ans et demi de la house et techno et la ou j habite en n ecoute pa trop sa alors je voudrais bien savoir coment faire pour publier mé mixe et voir a quelle stade j ensuis maintenent car ici les gent que je coné me prend pour un as de la house mais je doit entendre sa d un professionelle et si je peu me lancer plus
merci a vous de m aidé a trouvé le bon chemin .

salut l'ami et bienvenu, pour nous faire écouté tes mix (vu que tu es un as du mix lol), va jeter un oeil par là :
http://www.virtualdj.com/forums/67456/French_Forum/L_blog_de_Vdj.html?page=1

et pour les codes d'acces c'est ici :
http://www.virtualdj.com/forums/67360/French_Forum/pour_vos_mix.html?highlight=pour%20vos%20mix

Posté Sat 02 Jun 07 @ 5:35 pm
6 mois !!!
1 ans et tu saura les base ! sauf si tu est un as...

Posté Sat 02 Jun 07 @ 7:15 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
ecoute aussi la radio vdj il y a plein de bon mix a écouter

Posté Sat 02 Jun 07 @ 7:55 pm
Si tu veux te comparer un jour a un dj de calibre international sa vas mais plusieurs d'entre nous doivent travaillé fort pour avoir une qualité de mix apreciable.Souvent nous fesons face a un probleme de taille dans les soirées que nous animons et c'est la divercité musical de nos hote.Quand tu entend des mix de grand dj international (en compilation ou live), tu doit t'attendre a avoir un style en particulier comme de la house,techno etc ... .Un autre point c'est que les playlist sont preparer a l'avance non pas dans un ordre precis mais le dj ecoute souvent le meme album ou single et determine la version(extended,club ...) qui se melangerais bien avec une autre chanson.La preparation est primordial dans le bon déroulement d'une soirée.Bien des heures de travaille en perspective, biensur la pratique et une bonne doze de motivation t'aideras a faire de tes mix une ouvre unique et distincte.

dj fireball

Posté Sun 03 Jun 07 @ 6:31 am
DJkaioLHome userMember since 2007
et puis de l'entrainement! y a que ca qui paye! (moi pas un jour se passe sans que je touche moin d'une heure aux platines et ce depuis maintenant 2ans :D)

Posté Sun 03 Jun 07 @ 11:25 am

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)