Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Absolute, relative et smart

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

1) - bon ma question va paraitre peut etre un peu stupide mais depuis que l'option smart (pour les VTC) est appartue dans VDJ je l'utilise mais a vrai dire je ne sais pas ce qu'elle apporte vraiment par rapport aux autres mode absolut et relatif , Est-ce que ca a une incidence sur les boucles ou sur autre chose, En somme qu'elle est la fonction de ce mode

2)- j'ai egalement remarqué sur certaine skin une fonction "smart" et meme sur la skin par defaut il me semble avec un petit cadenas, cette fonction est généralement placée proche des fonctions "loop", a quoi ca sert ? parce que chez moi activé ou pas je ne vois pas vraiment de différence.

3) J'ai egalement constaté par moment deux phénomene etrange lors de l'utilisation de mes VTC, qui n'est pas vraiment génant mais qui me turlupine, je vous plante le décors : lorsque je mix je pré écoute mes morceau comme des vinyl classique c'est a dire que je met en route le morceau via mes platines, j'ecoute un peu si le morceau est celui que je veux et j'en profite pour parfaire le calage au casque et ensuite je repositionne ma cellules au debut du vinyl et c'est la que les deux phénomenes se produisent.

4) J 'ai donc remarqué que par moment lorsque je repositionne ma cellule au debut de mes VTC alors que la théorie veut que automatiquement VDJ me ramene au premier Beat il continue de jouer 1 ou deux seconde de l'endroit ou il etait avant que je repositionne ma cellule. Comme si il y avait une sorte de "buffer" qui devait se vider avant de revenir au premier beat ! la ou c'est etrange c'est que c'est tres aléatoire.

5)L'autre phénomene qui peut se produire c'est lorsque la cellules commence a lire le timecode je vois bien les "jogs" de ma skin tourner comme si le morceau etait en lecture sauf que le morceau ne se met pas en lecture et pourtant j'ai toujours un timecode quality a 100 %.

6)A ce jour la seul parade que j'ai trouver lorsque ces phénomenes se produisent c'est de redéplacer ma cellules plus loin dans le morceau de lire qq secondes et de la repositionner une nouvelles fois au debut du vinyl, et la VDJ retourne au premier beat ou du moins au debut du morceau et se met en lecture normalement.

La question est suis-je le seul a qui ca arrive ?
 

Posté Tue 12 Jun 07 @ 8:26 pm
JeremKPRO InfinityStaffMember since 2004
2) c'est le smart loop ça. Pas du tout la meme chose que le mode smart pour les VTC.
Désactive le smart loop, clic sur in puis sur out, sans faire attention aux battements. Tu vas voir la différence ;)
En fait c'est le smart loop pour que chaque fois que l'on défini soit même les loops par in et out, on a toujours une boucle parfaite.
 

Posté Tue 12 Jun 07 @ 10:54 pm
Alors voici une explication au different mode time code :

- Absolute c'est mode qui permet d'avoir un controle total avec les VTC ou CDTC donc tous ce que tu feras avec tes platines au niveau du déplacement du code il le suivera à la perfection et il te sera impossible de faire des boucle à partir du logiciel ni certain effets.

- Smart c'est le mode qui te permet de controler tes platines au niveau du code et du logiel aussi en meme temps donc tu peux jongler avec les deux sans problème et appliquer les effets du logiciel.

- relative c'est le mode ou tu ne pourras pas controler tes platines à 100% et le logiciel aura beaucoup plus le controle que le code en lui meme.

Donc j'espère que tu va pouvoir comprendre et faire des essaie pour verifier.
 

Posté Wed 13 Jun 07 @ 6:40 am
RUDJPRO InfinityMember since 2004
...notamment, je suis en mode SMART pour utiliser le pitch de ma platine qui gère parfaitement via VDJ et le VTC le callage du pitch du track
 

Posté Wed 13 Jun 07 @ 11:30 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Une petite anecdote:
Au départ VirtualDJ n'avait que le mode SMART qui est en fait un mode avancé et plus logique que les autres modes mais les utilisateurs étaient tellement perdus par rapport aux logiciels concurrents qu'il a fallu inclure le mode absolu et relatif pour eux ;-)

Tu devrais peut-être passer le pitch sensitivity à 500 ms au lieu de 2000 ms
 

Posté Wed 13 Jun 07 @ 5:53 pm
ça c'est surement pour moi lol. Mais c'est pas grave parce que du coup il y a de l'amélioration dans l'air et j'espère encore qu'il y aura d'autre evolution dans le meme genre ;)
et si ça avance ce n'est que du bon lol. parce qu'il n'est jamais trop bon de rester sur ses aquis ;)
 

Posté Thu 14 Jun 07 @ 10:55 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)