Mardi, j'ai fais une fausse manip' le bouton étoile est resté coincé sur l'écran. Pas moyen de le décoincer. Ca cale donc le titre automatiquement sur le beat de l'autre platine. C'était un quart d'heure avant la fin. J'ai pas réussi à le décoincer. Quand j'ai redémarré le soft, ça y était plus mais si ça m'arrive de nouveau il faut que je sache comment désactiver ce bouton.
J'ai bien mixé et on m'a demandé ma carte pour un autre club. J'ai fait ma fille détachée, j'ai passé ma carte, le gars et parti et j'ai fais un gros "Yeeeeeeees!" parce que ça m'est pas arrivé souvent d'avoir de vraies propositions.
On autre gars est venu pour me demander ce que c'était comme soft. Il disait être DJ. Je lui ai cité les autres softs en lui disant qu'ils étaient sûrement mieux mais que le SAV de VDJ était sans doute le meilleur.
*
J'ai bien mixé et on m'a demandé ma carte pour un autre club. J'ai fait ma fille détachée, j'ai passé ma carte, le gars et parti et j'ai fais un gros "Yeeeeeeees!" parce que ça m'est pas arrivé souvent d'avoir de vraies propositions.
On autre gars est venu pour me demander ce que c'était comme soft. Il disait être DJ. Je lui ai cité les autres softs en lui disant qu'ils étaient sûrement mieux mais que le SAV de VDJ était sans doute le meilleur.
*
Posté Thu 21 Jun 07 @ 3:24 pm
Bonjour anome
pour annuler il suffit de cliquer avec le bouton droit de ta souris sur l'étoile.
Pourquoi mieux que VDJ ????
Dj Al
pour annuler il suffit de cliquer avec le bouton droit de ta souris sur l'étoile.
anome wrote :
Pourquoi mieux que VDJ ????
Dj Al
Posté Thu 21 Jun 07 @ 3:38 pm
moi j'aime bien le forum car on en aprrend tous les jours; comme cette manip je ne connaissai pas
Posté Thu 21 Jun 07 @ 7:28 pm
Si seulement tu avais lu le manuel.... :)
Pour ce qui est d'anome, faites pas attention elle est un peu folle :p la preuve elle trouve que d'autres softs sont mieux que VDJ.... :))))
Pour ce qui est d'anome, faites pas attention elle est un peu folle :p la preuve elle trouve que d'autres softs sont mieux que VDJ.... :))))
Posté Thu 21 Jun 07 @ 9:05 pm
@anome
Tu as peut-être appuyé sur la touche B du clavier sans faire exprès
Tu as peut-être appuyé sur la touche B du clavier sans faire exprès
Posté Fri 22 Jun 07 @ 12:08 am
Oui, j'ai voulu chercher "Bisounours" comme musique finale et le curseur ne clignotait pas dans le champs de recherche. Les touches "play" + "étoile" se sont activées.
J'ai bien essayé de cliquer avec le bouton de droite sur l'étoile mais c'est resté coincé. (Vous pensez bien que ça fait 3-4 ans que je tripote VDJ, c'est dans les premiers reflexes que j'ai eus.) Si vous me dites que c'est bouton de droite, c'est donc que j'ai eu à faire à un bug. Et après vous me demandez pourquoi je ne recommande pas VDJ! C'est moi qui me marre! :))))
A part ça, je suis allé voir la mixette de l'endroit pour lequel j'ai eu une proposition: Stage line mpx 480. Elle était un peu plus sale que le sol des cuisines à 23h à côté de la poubelle. J'ai failli vous prendre une photo du cadavre.
http://www.sono-net.fr/ficheproduit-sonorisation-eclairage-img-stageline-console-dj-mpx-480-2950.html
Il y a des effets intégrés, il faut tripoter la wheel.
Y'a peu d'avis là-dessus. Qqun connaît?
J'ai bien essayé de cliquer avec le bouton de droite sur l'étoile mais c'est resté coincé. (Vous pensez bien que ça fait 3-4 ans que je tripote VDJ, c'est dans les premiers reflexes que j'ai eus.) Si vous me dites que c'est bouton de droite, c'est donc que j'ai eu à faire à un bug. Et après vous me demandez pourquoi je ne recommande pas VDJ! C'est moi qui me marre! :))))
A part ça, je suis allé voir la mixette de l'endroit pour lequel j'ai eu une proposition: Stage line mpx 480. Elle était un peu plus sale que le sol des cuisines à 23h à côté de la poubelle. J'ai failli vous prendre une photo du cadavre.
http://www.sono-net.fr/ficheproduit-sonorisation-eclairage-img-stageline-console-dj-mpx-480-2950.html
Il y a des effets intégrés, il faut tripoter la wheel.
Y'a peu d'avis là-dessus. Qqun connaît?
Posté Sat 23 Jun 07 @ 3:42 pm
anome wrote :
Oui, j'ai voulu chercher "Bisounours" comme musique finale et le curseur ne clignotait pas dans le champs de recherche. Les touches "play" + "étoile" se sont activées.
la c'est moi qui rigole ,
une mauvaise manipulation du logiciel alors que tu l'utilises depuis 3-4 ans et bien sur ce n'est pas de ta faute !!!!
c'est VDJ qui est nul !!!!
Dj Al
Posté Sat 23 Jun 07 @ 4:18 pm
Oulah le modo s'énerve faites gaffe (là c'est moi qui rigole :p)
Faut pas s'énerver comme ça Alain. :)
Anome, je suis un peu d'accord avec Alain, ce n'est pas parce que ton VDJ est mal configuré ou parce que tu as fait une mauvaise manip' que ça vient du logiciel...si?
Anome, je suis un peu d'accord avec Alain, ce n'est pas parce que ton VDJ est mal configuré ou parce que tu as fait une mauvaise manip' que ça vient du logiciel...si?
Posté Sat 23 Jun 07 @ 6:14 pm
du calme les gars
Je pense que si anome pensait vraiment que VDJ etait nul elle ne l'utiliserai pas depuis 4 ans
cela dis de la a dire que les autre soft sont mieux soit c'est ironique soit elle devait etre sous l'emprise de l'alcool :p
Je pense que si anome pensait vraiment que VDJ etait nul elle ne l'utiliserai pas depuis 4 ans
cela dis de la a dire que les autre soft sont mieux soit c'est ironique soit elle devait etre sous l'emprise de l'alcool :p
Posté Sun 24 Jun 07 @ 1:29 am
DJ mix max wrote :
Vous n'avez pas compris mon message ??
je ne m'énerve pas du tout ,je rigole ;)
ironie justement
Dj Al
Posté Sun 24 Jun 07 @ 10:42 am
@anome:
Une table de mix 4 voies + effets à 330€ ça m'a l'air bien pour mixer chez soi, mais en boite j'aurais pas envi de mixer avec ça.
En plus tu dis que c'est très sale, ça doit pas tenir la route alors. Et le jour où ça cessera de fonctionner ce sera de ta faute et pas celle du patron.
Une table de mix 4 voies + effets à 330€ ça m'a l'air bien pour mixer chez soi, mais en boite j'aurais pas envi de mixer avec ça.
En plus tu dis que c'est très sale, ça doit pas tenir la route alors. Et le jour où ça cessera de fonctionner ce sera de ta faute et pas celle du patron.
Posté Sun 24 Jun 07 @ 11:24 am
JeremK wrote :
@anome:
Je fais d'entrée remarquer que je ne consomme pas sur la table et que je ne suis pas responsable de la friteuse qui leur sert de table si ça pète. J'ajoute en outre que leur table n'est pas digne de l'acoustique de leur établissement.
Pour ce qui est de la fausse manip', je l'assume totalement. Par contre, j'ai regardé dans mes touches de racourci pour voir comment décoincer le bouton. J'ai cliqué avec le bouton de droite et elle ne ressortait pas.
J'ai essayé de la décoincer à l'instant en cliquant avec le bouton de droite et là, ça marche.
C'est pour ça que je dis qu'il y a eu un bug.
D'ailleurs, à chaque fois que je lance un titre, il y a un bruit d'un quart de seconde qui part avant le titre. Ca s'entend pas trop quand oon mixe mais si on fait un blind test, ça s'entend bien. C'est encore un bug de VDJ, qui j'en suis bien désolée, n'est pas parfait. N'en déplaise à la dream team.
Et pan dans les dents.
Posté Mon 25 Jun 07 @ 3:48 pm
Bonjour anome
quel bruit tu entends ?
avec chaque titres ?
ta config ?
Dj Al
quel bruit tu entends ?
avec chaque titres ?
ta config ?
Dj Al
Posté Mon 25 Jun 07 @ 4:05 pm
Il faudra que l'on m'explique comment vous faites pour désactiver le beatlock sur la dernière version de VirtualDJ avec la skin par défaut car ce n'est pas possible par contre dans les version précédentes de VirtualDJ ou alors avec une autre skin c'est possible.
@anome
Supprime juste le raccourci clavier "B" dans le listing pour éviter que ton problème ne se reproduise et oublie cette histoire de click droit ;-)
@anome
Supprime juste le raccourci clavier "B" dans le listing pour éviter que ton problème ne se reproduise et oublie cette histoire de click droit ;-)
Posté Tue 26 Jun 07 @ 1:43 pm
djalaindj wrote :
Bonjour anome
quel bruit tu entends ?
quel bruit tu entends ?
Un proût d'ordi: un bruit de friteuse très bref et intense d'un quart de seconde à peine. Je l'ai enregistré avec Audacity. J'ajoute que ma carte son U46dj a une mise à terre fixée à la table.
djalaindj wrote :
avec chaque titres ?
Oui
djalaindj wrote :
ta config ?
Dj Al
Dj Al
Toshiba 2GHz, 2 Go de Ram, 100Go. U46dj driver à jour.
Je mixe avec trois lignes.
Presets:
2/3
Sound card:
2048(46 ms), sinon ça saccade sévère.
Scratch:
Quality/Enhanced algorythm, filter size 11
48 ou 44 kHz:
Low pass filter/filter taps 11
Master tempo:
Advanced
Complexity 0
Spezialization 0
Posté Tue 26 Jun 07 @ 5:18 pm
anome wrote :
Presets:
2/3
Sound card:
Presets:
2/3
Sound card:
Tu utilises un buffer audio de 2048 samples. Waou je comprends pourquoi tu ne peux pas exploiter le logiciel correctement.
Déjà déplace le slider de performances tout à gauche. Tu es en Asio ou en mode Simple dans VirtualDJ?
Avec la carte U46DJ, il vaut mieux se mettre en latence "auto" dans VirtualDJ.
Posté Tue 26 Jun 07 @ 10:55 pm
anome wrote :
Presets:
2/3
Sound card:
Scratch:
48 ou 44 kHz:
Master tempo:
Advanced
Complexity 0
Spezialization 0
Presets:
2/3
Sound card:
Scratch:
48 ou 44 kHz:
Master tempo:
Advanced
Complexity 0
Spezialization 0
avec une config pareil si ca saccade a 256 samples je ne comprend pas surtout avec une u46dj, c'est clair que dans l'etat actuel je comprend que ton vdj ne t'apporte pas satisfaction (la latence de ouf) la franchement ya anguille sous roche ! ou alors c'est que ton processeur est un celeron !!
vdj est parfait ^^ le soucis viens de ta config c'est clair
je tourne sur un athlon a 1.53 Ghz (2000+) en 256 samples sans soucis (a condition de pas activer le master tempo)
Utilise tu le master tempo ?, si c'est le cas desactive le ca devrait grandement améliorer les choses
Posté Wed 27 Jun 07 @ 1:24 am
X-trem DJ wrote :
Utilise tu le master tempo ?, si c'est le cas desactive le ca devrait grandement améliorer les choses
Même si ton conseil est bon, cela ne doit pas être cela car elle utilise le master tempo au minimum des capacités du mode advanced:
Quote :
Master tempo:
Advanced
Complexity 0
Spezialization 0
Advanced
Complexity 0
Spezialization 0
donc c'est autre chose qui fait le cirque
Posté Wed 27 Jun 07 @ 5:14 am
Merci pour vos précieux conseils.
Cette configuration est celle-ci parce que J'AI TOUT ESSAYE AVANT!!! On s'est arrachée les cheveux avec un ingénieur du son qui touche pas mal en informatique pendant 3 semaines. On a posé un paquet de questions sur le site pour savoir pourquoi ça saccadait. C'était à en devenir timbré.
Plus on augmentait la latence, plus le son devenait fluide. (A part le peitit proût de départ.) Mais le défilement est pas génial. VDJ est imparfait.
Mon ordi est dédié à VDJ depuis le départ. Il faut dire que j'en ai racheté un exprès et j'y ai mis pleins de sous pour avoir une bête de course. Le processeur, c'est un Centrino Duo.
Cette configuration est celle-ci parce que J'AI TOUT ESSAYE AVANT!!! On s'est arrachée les cheveux avec un ingénieur du son qui touche pas mal en informatique pendant 3 semaines. On a posé un paquet de questions sur le site pour savoir pourquoi ça saccadait. C'était à en devenir timbré.
Plus on augmentait la latence, plus le son devenait fluide. (A part le peitit proût de départ.) Mais le défilement est pas génial. VDJ est imparfait.
Mon ordi est dédié à VDJ depuis le départ. Il faut dire que j'en ai racheté un exprès et j'y ai mis pleins de sous pour avoir une bête de course. Le processeur, c'est un Centrino Duo.
Posté Wed 27 Jun 07 @ 12:00 pm
djcel wrote :
Déjà déplace le slider de performances tout à gauche. Tu es en Asio ou en mode Simple dans VirtualDJ?
Je suis en mode simple. Faudrait-il en changer?
Posté Wed 27 Jun 07 @ 12:01 pm