Bonjour, je recherche desesperement quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourkoi mes pitchs de virtual dj bougent alors que je suis sur VTC, cela deregle tout mes calages manuels. Pourtant j'ai tout desactivé niveau beatlock, pitch reset... Rien ne fait. Est ce quelqu'un pourrait m'aider svp je commence a travailler des vendredi dans un pub et je voudrais pass que ca foire!!
Cordialement Mixride
Cordialement Mixride
Posté Mon 02 Jul 07 @ 8:56 pm
Salut,
tes pitchs bougent encore longtemps après que tu les ai manipuler sur la platine ?
Ou bouge tout le temps même quand tu ne touche pas à la platine ?
tes pitchs bougent encore longtemps après que tu les ai manipuler sur la platine ?
Ou bouge tout le temps même quand tu ne touche pas à la platine ?
Posté Mon 02 Jul 07 @ 9:02 pm
Ca m'était arrivé à cause du fait que le pitch sur mes platines n'était pas à zéro. Peut être que c'est ça..
Posté Tue 03 Jul 07 @ 7:49 am
firemix971 wrote :
Ca m'était arrivé à cause du fait que le pitch sur mes platines n'était pas à zéro. Peut être que c'est ça..
+1 deja si le pitcvh platine n'est pas a zero, le pitch vdj ne sera pas a zero non plus.
ensuite dans le signal time code est tu toujours a 100% ?
Posté Tue 03 Jul 07 @ 8:23 am
Non mon signal chute brutalement des fois. Mais c'est chiant parce que ca me le faisais jamais. SVP!!! Aidez moi!!!!
Ma configuration:
-Carte son edirol Fa-66
-table de mixage bheringer
-VTC & CDTC
-Utilisation de la dernière version virtual dj (version 4.3)
petite precison... mes pitchs bouge dès que je touche a mes pitchs des platines mais avant ca ne le faisait pas je comprend pas pourkoi...
Cordialement
Ma configuration:
-Carte son edirol Fa-66
-table de mixage bheringer
-VTC & CDTC
-Utilisation de la dernière version virtual dj (version 4.3)
petite precison... mes pitchs bouge dès que je touche a mes pitchs des platines mais avant ca ne le faisait pas je comprend pas pourkoi...
Cordialement
Posté Tue 03 Jul 07 @ 2:30 pm
Si le signal des vtc varie, assure toi que le diamant lit suffisamment le sillon. Essaie de mettre plus de poids afin que le signal soit plus fort. Je crois, si j'ai bien lu sur un topic dans le forum, que si tu veux utiliser le pitch de tes platines, il faut décocher une option dans vdj mais je ne sais plus laquelle. Peut être qu'avec une petite recherche tu trouveras. Bonnes recherches.
Posté Tue 03 Jul 07 @ 3:28 pm
J'utilise des CDj 1000 donc ca ne peut pas etre ca, et meme si les signal time codes sont a 100 pour cent les pitchs varient des que je touche les pitchs de mes platines!!!!!!!!!! SVP aidez moi!!!
cordialement...
cordialement...
Posté Thu 05 Jul 07 @ 4:14 pm
Bonjour mixride
reprenons depuis le début
que le pitch bouge quand tu touches au pitch de tes platines , cela est normal ,ces l'utilisation même en mode cdtc.
ensuite pour régler le pitch ,tu vas dans ta config asio et tu règles le PITCH SENSITIVITY pour qu'il réagisse le mieux possible.
pour le signal ,essaye de jouer sur le gain et peut être aussi de regraver tes cdtc ,ils sont peut être abîmé.
Dj Al
reprenons depuis le début
que le pitch bouge quand tu touches au pitch de tes platines , cela est normal ,ces l'utilisation même en mode cdtc.
ensuite pour régler le pitch ,tu vas dans ta config asio et tu règles le PITCH SENSITIVITY pour qu'il réagisse le mieux possible.
pour le signal ,essaye de jouer sur le gain et peut être aussi de regraver tes cdtc ,ils sont peut être abîmé.
Dj Al
Posté Thu 05 Jul 07 @ 4:34 pm
Je te remercie Dj al, j'espere que cela va marcher... Bon mix a tous!!! et encore merci!!!
Posté Thu 05 Jul 07 @ 5:41 pm
Juste une petite demande de reseignement le "pitch sensitivity", je le met a combien parce que le mien est a 2000??
Cordialement....
Cordialement....
Posté Wed 11 Jul 07 @ 5:00 pm
re bonjour
essayes dans plusieurs position
le mien est réglé à 250 mais d'autre USERS l'utilisent à 500 ou 300 etc ...
cela dépend de ton matos.
Dj Al
essayes dans plusieurs position
le mien est réglé à 250 mais d'autre USERS l'utilisent à 500 ou 300 etc ...
cela dépend de ton matos.
Dj Al
Posté Wed 11 Jul 07 @ 5:29 pm
Scientifique dans l'âme, quand je vois un chiffre sans son unité, cela me fait réagir lol
Permettez moi donc de préciser pour bien comprendre de quoi on parle qu'il s'agit de millisecondes (ms). La valeur par défaut est donc de 2000 ms donc une mise à jour du pitch toutes les 2s
Permettez moi donc de préciser pour bien comprendre de quoi on parle qu'il s'agit de millisecondes (ms). La valeur par défaut est donc de 2000 ms donc une mise à jour du pitch toutes les 2s
Posté Fri 13 Jul 07 @ 9:07 pm
merci djcel pour cette précision très importante :(
Posté Fri 13 Jul 07 @ 9:44 pm
Et si j'utilise des cdj 800 voir 1000, qu'est ce que je dois faire?
Posté Sat 14 Jul 07 @ 11:44 am
Passer en mode CD timecodé, rester en mode smart, faire un recalibrage, et laisser les autres paramètres actuels.
Et surtout ne pas activer le master tempo des platines CD.
Et surtout ne pas activer le master tempo des platines CD.
Posté Sat 14 Jul 07 @ 12:25 pm