Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Un petit conseil SVP

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour tout le monde c'est bientot mon anniv :D donc je vais bientot avoir un peu de sou sou lol et j'ai envie de m'acheter une petite boite d'éffet et jésite entre :

- Le Behringer DFX 69 ( http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3687/ )

ou

- Le mini-KP ( http://www.playback.fr/korg-mini-kp-12712.html/ )

Vous me conseillé quoi ?? je précise que c'est une utilisation dans ma chambre pas plus meme pas de petite soiree entre amis donc voila je pense pas qu'il me faut un super gros matos je préfére acheter un petit truc et acheter mieux aprés que acheter un gros truc direct et meme pas me servir les 3/4 de la possibiliter du matos

Posté Tue 10 Jul 07 @ 1:09 pm

Posté Tue 10 Jul 07 @ 1:59 pm
essaie de gratouiller encore 50/70 euros et tu peux trouvé une efx 500 de pioneer d'ocaaz en cherchant bien !

sinon je dirais le kaoss pad

bonne recherche

Posté Tue 10 Jul 07 @ 5:23 pm

Posté Tue 10 Jul 07 @ 8:03 pm
je pense que l'efx 500 est au niveau du kaoss pad 3 , aprés c'est sur ke si tu veux du neuf prend le kaoss pad 2 neuf !

mais regarde quand meme sur audiofanzine et sur d'autre site de revente , j'ai deja vu des efx 500 se vendre a 220 avec garantie !

Posté Tue 10 Jul 07 @ 8:23 pm
Oui jpréfére du neuf mais pour le Kaoss Pad 2 il faut que jtrouve encore un peu plus de sous lol et pi comme je dit c'est juste pour ma chambre donc je pense que sa me plairai bien ^^

Posté Tue 10 Jul 07 @ 8:28 pm
kaos pad sans hésiter ! en plus ca se caresse comme une femme :p

Posté Wed 11 Jul 07 @ 7:50 pm
Sinon j'avais penser de changer ma VMX 300 pour une DJX 700 qu'es que vont en penser ???

Merçi pour conseil !!!

Posté Sat 14 Jul 07 @ 1:33 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
les effets intégrés de la djx 700 sont... pourris.

Il vaut mieux rester avec ce que vous avez et acheter un kaoss pad.

Posté Sat 14 Jul 07 @ 12:23 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
X-trem DJ wrote :
kaos pad sans hésiter ! en plus ca se caresse comme une femme :p

+1 pour le Kaos pad 3 mais avec un homme.

Ma table de mix a pas de sortie midi et au club, il y a déjà une Pioneer MDJ-800 avec pas mal d'effets. Alors je tarde à m'acheter ce joli gaget qui me fait très envie. (L'effet drums est génial.)

Est-ce que sans sortie midi sur la table, on peut quand même brancher le Kaos Pad sachant que je passe par une U46DJ avant de rentrer dans la table?

L'avantge de l'efx c'est de pouvoir assigner les pistes aux effets et d'avoir une préécoute sur le titre avec effets. Les autres boîtes sont à brancher sur la sortie master, tintin pour l'écoute, me trompe-je?

Posté Sat 14 Jul 07 @ 1:05 pm
Je ne crois pas que le kaoss pad se branche en midi sur la table.

Toutes les boites à effet peuvent avoir une préécoute, c'est la table après qui le gère ou qui le gère pas.
La fonction qui permet ça c'est :

-effect send
-effect return

si il n'y a pas deux potard pour ça sur la table, alors il faudra brancher la boite a effet sur le master.

Posté Sat 14 Jul 07 @ 7:42 pm
JeremK wrote :
Je ne crois pas que le kaoss pad se branche en midi sur la table..

D'après ce lien, on a le choix, j'ai l'impression:
http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/EKOKAOSS3.php

JeremK wrote :
Toutes les boites à effet peuvent avoir une préécoute, c'est la table après qui le gère ou qui le gère pas.
La fonction qui permet ça c'est :

-effect send
-effect return

si il n'y a pas deux potard pour ça sur la table, alors il faudra brancher la boite a effet sur le master.

Une préécoute de l'effet seul oui mais pas de l'effet sur la musique, sauf pour les EFX-500 ou 1000 de Pioneer. Enfin, il me semble.

Posté Sun 15 Jul 07 @ 2:14 am
Le son ne peux pas passer par le midi, c'est pas fait pour ça.

Le logiciel d'assignation midi, permet par exemple quand on fait une certaine action sur le kaoss pad, de faire une action sur le PC.

un peu comme la dj console quand on appuie sur un bouton ça envoi une information pour faire une action sur le pc.

Posté Sun 15 Jul 07 @ 3:38 am
Ah bon. Je pensais que c'était un moyen plus riche d'envoyer un signal audio par exemple. J'ai appris qqch ce soir.

Posté Sun 15 Jul 07 @ 11:18 pm
en fait si pour les synthetiseurs etc, mais dans le cadre d'une boite à effet comme ça, non c'est pas possible d'envoyer du son par le midi.

En plus je pense que le midi dans les instruments c'est juste un signal numérique qui est envoyé et après le logiciel décode ça et joue une note, mais en fait selon le paramètrage du logiciel ça va faire une note différente donc ça n'est pas un signal sonore d'envoyé mais juste une information numérique.

pour plus d'informations: http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface

Posté Sun 15 Jul 07 @ 11:24 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)