Salut tous le monde,
je voulais savoir, pour cette nouvelle mouture, sur quelle(s) site(s) étaient récupérées les pochettes des titres recherchés dans l'onglet recherche.
Et encore merci la team!
Edit: je rajoute une petite question: ne serais-t-il point possible d'avoir la possibilité de rager ces fameuses vignettes dans un dossier séparé, un peux comme les effets videos...vous voyez ce que je veux dire?
Merci
je voulais savoir, pour cette nouvelle mouture, sur quelle(s) site(s) étaient récupérées les pochettes des titres recherchés dans l'onglet recherche.
Et encore merci la team!
Edit: je rajoute une petite question: ne serais-t-il point possible d'avoir la possibilité de rager ces fameuses vignettes dans un dossier séparé, un peux comme les effets videos...vous voyez ce que je veux dire?
Merci
Posté Sun 19 Aug 07 @ 2:39 pm
Quand tu ouvres la fenetre d'informations d'un fichier, clique sur le bouton "Cover" (ou l'image) et tu auras ta réponse ;-)
Posté Sun 19 Aug 07 @ 2:42 pm
Ah yes, ok, trop bien! merci!
Posté Sun 19 Aug 07 @ 2:44 pm
djiai wrote :
Merci
Merci
+ 10000000000
les pochettes vont un peu n'importe ou en fichier caché ca serait bien de pouvoir tout rassembler au meme endroit
Posté Sun 19 Aug 07 @ 5:01 pm
Les vignettes vont là uniquement où vous avez des fichiers audio/video/karaoke.
Ils prenent le nom :
filename.mp3.jpg
et sont cachés (cf Options des Dossiers de Windows, onglet Affichage)
Ils prenent le nom :
filename.mp3.jpg
et sont cachés (cf Options des Dossiers de Windows, onglet Affichage)
Posté Sun 19 Aug 07 @ 5:04 pm
oui mais c'est pas le must de tout décentraliser imaginons que l'on désire les tranferer sur un autre pc ou meme en faire une sauvegarde en vue d'une future réinstallation, ce serait plus simple de sauvegarder un dossier covers, comme on le fait pour les skins ou les sample que de devoir s'amuser a reperer les covers dans chacun des répertoir qui compose notre mp3thèque de les copiers qq part et de les remettre dans chaque dossier apres avoir réinstaller vdj, sur ce point c'est mal pensé je trouve, enfin c'est que mon avis.
Posté Sun 19 Aug 07 @ 5:11 pm
+ 1 , d'autant que moi, personnellement, j'utilise un baladeur numérique, et le faite de devoir transférer toutes mes musiques et en plus toutes les covers, c'est pas le top en faite...enfin bon s'est juste une petite parenthèse dans le taff effectué par la Team, n'est ce pas X-trem DJ ?
lol
lol
Posté Sun 19 Aug 07 @ 5:22 pm
exactement pour le reste c'est du pure bonheur
Posté Sun 19 Aug 07 @ 5:24 pm
Lorsque vous avez l'affichage des fichiers et dossiers cachés qui est activé, et que vous copiez le dossier sur un disque externe par exemple, les fichiers cachés sont copiés aussi!
Posté Sun 19 Aug 07 @ 8:26 pm
oui mais on veut evité de les prendre avec nous parce que sa pesent les photo sur un ipod surtout que on en a aucune utilité sur un ipod !
Posté Sun 19 Aug 07 @ 8:49 pm
kilou95 wrote :
oui mais on veut evité de les prendre avec nous parce que sa pesent les photo sur un ipod surtout que on en a aucune utilité sur un ipod !
Prenons l'exemple d'un iPod 2Go.
en moyenne un mp3 fait 5Mo. Donc dans un l'iPod on peut mettre:
2*1024/5=409 fichiers.
Chez moi, mes Covers (pochettes) font 70Ko en moyenne
409*70=28630 Ko
28630 Ko / 1024~=28 Mo
Donc en gros, tu pourras mettre 6 fichiers musicaux de moins sur ton iPod de 2Go. C'est la fin du monde ça?
Posté Sun 19 Aug 07 @ 9:10 pm
ce serait quand meme plus simple et logique de regrouper toute les covers dans un dossier séparé ou mieux directement dans le tag du mp3 !
Posté Sun 19 Aug 07 @ 9:30 pm
X-trem DJ wrote :
ce serait quand meme plus simple et logique de regrouper toute les covers dans un dossier séparé ou mieux directement dans le tag du mp3 !
...ds le tag, c'est ce qui a de mieux (aucun risque de les perdre) et c'est ce que je disais ds un autre topic.
Posté Sun 19 Aug 07 @ 9:34 pm
Je l'ai déjà posté ailleur mais vu qu'il y a un topic dédié, je remets ma question/remarque ici
Vous ne trouvez pas que la qualité du texte des covers pourrais être améliorée ? on a de la peine à le lire quand le cover est petit :-( l'image aussi n'est pas super quand elle n'est pas affichée en grand.
Une autre chose, vous me corrigerez si je me trompe mais je n'ai pas trouvé de fonction "parcourir" dans la gestion des covers.
Ca serait pratique qu'on puisse aller chercher un cover se trouvant ailleurs voir une image quelconque dans un dossier de notre hdd sans avoir a renommer et à le placer dans le répertoire VDJ.
Vous ne trouvez pas que la qualité du texte des covers pourrais être améliorée ? on a de la peine à le lire quand le cover est petit :-( l'image aussi n'est pas super quand elle n'est pas affichée en grand.
Une autre chose, vous me corrigerez si je me trompe mais je n'ai pas trouvé de fonction "parcourir" dans la gestion des covers.
Ca serait pratique qu'on puisse aller chercher un cover se trouvant ailleurs voir une image quelconque dans un dossier de notre hdd sans avoir a renommer et à le placer dans le répertoire VDJ.
Posté Sun 19 Aug 07 @ 9:40 pm
Pour la deuxième partie de la question: non il n'y a pas de "parcourir" pour aller cherche un cover autre-part.
Cependant, le plus simple est vraiment d'intégrer le tag au fichier mp3 avec Tag&Rename (voir ici: http://www.virtualdj.com/forums/74678/French_Forum/Tag_Rename_3_3_5_Gratuitement.html )
Et si vous ne voulez pas faire ceci, renommez le cover en nom_du_fichier.mp3.jpg et placez dans le dossier du mp3 en question.
Cependant, le plus simple est vraiment d'intégrer le tag au fichier mp3 avec Tag&Rename (voir ici: http://www.virtualdj.com/forums/74678/French_Forum/Tag_Rename_3_3_5_Gratuitement.html )
Et si vous ne voulez pas faire ceci, renommez le cover en nom_du_fichier.mp3.jpg et placez dans le dossier du mp3 en question.
Posté Sun 19 Aug 07 @ 9:49 pm
C'est bien ce qu'il me semblait, mais je pense que ça serait pas une fonction si difficile à implémenter que ce "Parcourir" et bien pratique.
J'utilise l'excellent MP3Tag pour renomment mes tags: http://www.mp3tag.de/en/index.html
J'utilise l'excellent MP3Tag pour renomment mes tags: http://www.mp3tag.de/en/index.html
Posté Sun 19 Aug 07 @ 10:15 pm
C'est le pieds, franchement.
Une petite étoile * ds la section recherche, vous êtes connecté et au fur et à mesure les pochettes apparaissent ( si bien sûr à la base tt est bien nomé, hé hé ! )
Ensuite Options-Fichiers cachés et vous tagger.
Il est vrai que la définition de la jacket n'est pas terrible mais tt se corrige lentement. Alors ne fusillez pas la dev-team si hativement .
Une petite étoile * ds la section recherche, vous êtes connecté et au fur et à mesure les pochettes apparaissent ( si bien sûr à la base tt est bien nomé, hé hé ! )
Ensuite Options-Fichiers cachés et vous tagger.
Il est vrai que la définition de la jacket n'est pas terrible mais tt se corrige lentement. Alors ne fusillez pas la dev-team si hativement .
Posté Sun 19 Aug 07 @ 10:25 pm
Pour plus d'informations, veuillez vous référer au guide d'utilisation:
http://www.virtualdj.com/support/VDJ5_Guide_de_lutilisateur.pdf
http://www.virtualdj.com/support/VDJ5_Guide_de_lutilisateur.pdf
Posté Sun 19 Aug 07 @ 10:30 pm
Bonjour, c'est bien dommage car pour moi les covers sont illisiblent. (enfin pas terrible)
A part ca tout va bien, encore quelques bug en gestion vidéo, quand on manipule trop d'options mais bon je fait attention.
le database pour moi c'est bien passé aussi.
dans l'ensemble la vdj5 ne m'a pas causé beaucoups d'anguoisse.
A part ca tout va bien, encore quelques bug en gestion vidéo, quand on manipule trop d'options mais bon je fait attention.
le database pour moi c'est bien passé aussi.
dans l'ensemble la vdj5 ne m'a pas causé beaucoups d'anguoisse.
Posté Wed 22 Aug 07 @ 10:03 am
@warchol:
pour l'affichage optimal des Covers, il faut que les paramètres d'affichages de Windows soient réglés en 32bits.
Tu dois actuellement être en 16bits ce qui empêche un affichage correct des Covers.
pour l'affichage optimal des Covers, il faut que les paramètres d'affichages de Windows soient réglés en 32bits.
Tu dois actuellement être en 16bits ce qui empêche un affichage correct des Covers.
Posté Wed 22 Aug 07 @ 11:17 am