Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Achat d'une platine vinyl - besoin de conseils

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

slt les gens,

voila, je vais m'acheter dans les prochains jours ma premiere platine.

j'ai pas mal regarde sur le net et sur ce forum ce qui se fait et tout, et j'ai a peu pres choisi.
J'aurais juste besoin de votre avis sur les platines qui me semblent pas mal.

En fait il y aurait surtout a choisir entre la Numark TT1650 et la audiophony DD-2730 (pour cette derniere elle a l'air bien, mais j'ai pas trouve d'avis sur le net...)
Et y'aurait peut-etre aussi la Gemini TT02 MKII.

Le prix des bestioles est d'environ 180 euros en magasin, donc c'est pour ca je voudrais prendre la meilleure des trois.

ps: c'est surtout pour passer des vinyls, enchainer les musiques avec vdj. le scratch ne me tente pas trop.

merci par avance :-)

Posté Tue 21 Aug 07 @ 6:05 pm
je tourne en audiophonny et je dois dire que je ne me plaint pas, robuste et solide moi j'aime bien.
en plus tu a un entrainement direct

apres les autre je n'ai pas essayer mais je sais que souvent gemini se n'est pas tres robuste.

j'esiterai entre numark et audiophony

ok, merci. c'est aussi surtout entre les marques que t'as cité que j'hesite, et comme pour la audiophony je trouve pas d'avis sur internet, pas facile. Mais si tu dis que c'est de la bonne qualite, ca me rassure un peu.

description de la DD-2730: http://www.3a-sono.com/index.php?page=2&op=detail&id=1634

un couple de 1.2 kg/cm, c'est pas trop faible?

si qqun a un avis sur tout ca, qu'il n'hesite pas :-)

je ne suispais pas trop vynils mais je pense que tu devrais regarder du coté des reloop rp 4000 dispo a 200 euro chez music store si si je ne me trompe pas , ce sont des repliques des technics peut etre et surement de moin bonne qualité mais avec un trés bon rapport qualité prix

renseigne toi sur audiofanzine , elle sont trés bien cotée si mais souvenir sont bons !

bonne recherche

+1 pour les rp 4000 sinon voit du coté des numark tt200 c'est un peu plus cher mais nettement mieux que les modeles que tu cites.

sinon fais une recherche sur le forum le sujet a été abordé 1000 fois

pour moi voila la mercedes des platines mais beaucoup argent ;)
mais une question se pose que ve tu faire avec... scratch ou mixage? ou même les deux?
moi je dirais numark et voici les reloop

merci de vos conseils. par contre la reloop je la trouverais pas dans le commerce pres de chez moi.

pour la TT200, ca fait 80 euros de plus. est-ce que ca vaut vraiment le coup?

edit: c'est pour mixer, pas de scratch (ou peu)

pour les reloop n'importe quel bon sonorisateur local pourra te la commander.

pour la TT 200 oui honnetement ya pas foto a coté d'une 1650

pour la tt200, sachant que je suis un dj debutant, que c'est pas pour mixer en soiree (du moins pas pour l'instant), mais pour moi ou en broadcast, faut-il vraiment ca plutot que la 1650?
c'est pas que je veux pas l'acheter, mais je voudrais faire un bon choix, surtout si je dois rajouter 80 euros a on budget.

desole de vous embeter ^^

apres petite reflexion de mes neurones, j'hesite maintenant entre:

- Numark TT1650 (180 euros*)
- Numark TT200 (260 euros*) (a voir...)
- Audiophony DD2730 (180 euros*)

*: prix dans le magasin ou je vais acheter cette platine

un conseil commande chez sonovente, ou encore mieux chez thomann ou muzik-service tu paira bien moin cher et on est nombreux sur ce site a etre passé au moins une fois par l'une de ses trois enseigne. Le service y est remarquable.

pour 420 € t'as deux rp 4000 chez sonovente
pour - de 440 € t'as deux numark TT 200 chez thomann garantie 3 ans

Moi je dis ca pour t'éviter de regretter de n'avoir pas mis un peu + le jour ou tu aura l'occaz de mixer sur certaine platine qui auront un couple plus élevé que celle que tu cites, et ceci pour trois bonne raison.

1) le couple est tellement mou sur les deux modeles que tu as choisi que tu aura énormément de mal a mixer le jour ou tu sera inviter ds une soirée a mixer sur des platines + haut de gamme, ou alors un tres gros temps d'adaptation sera necessaire.
2) tu sera dégouté de ne pas avoir un couple un peu plus elevé une fois que tu aura gouté a du meilleur matos
3) le jour ou tu veux changer ce type de matos c'est invendable en occaz

donc au minimum par sur une platine avec un couple de 1.6 Kg/cm c'est l'équivalent technics et surtout le minimum syndical requis pour mixer correctement.

Evidement certains te diront technics et rien d'autre mais ces personnes ne prenne pas en considération tes restriction budgetaire, la ce que je te propose c'est deux excllent compromis pour un budget modéré.

A toi de voir.

salut,

merci de tes conseils, c'est sur qu'avec un peu plus d'argent on a mieux, mais je veux pas depasser les 200 euros.
c'est ma premiere platine pour debuter dans le mix avec platine, donc je pense que ca devrait suffir celles auxquelles je pense.

sinon, c'est sur que si je veux en acheter une deuxieme, plus tard, je taperais un peu plus haut, genre la tt200. La c'est pour decouvrir quoi...

raaa, vous voulez me tuer....

je veux pas acheter en ligne. vous allez vous dire que je suis borner, mais ce sera non.

merci quand meme de vos conseils, ca me servira pour plus tard, mais la desole, c'est la DD2730 ou la TT1650...

la je vais aller tout a l'heure au magasin, j'aurais ma platine direct, si y'a un probleme je peux retourner au magasin, c'est pas tres loin.
donc voila...

re,

pour clore le sujet, ben j'ai acheter la numark tt1650, et elle est magnifique :-D

je regrette pas d'avoir fait ce choix, c'est une bonne platine.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)