Mis à part un petit soucis évoqué dans un autre thread, je trouve que le ClipBank est vraiment une fonction terrible avec VDJ5, j'ai passé ma soirée à le tester de fond en comble (avec tout sauf les -mpg qui le font planter évidemment ;-)) et je me permets d'ouvrir cette discussions afin de proposer à la team quelques améliorations éventuelles à y apporter pour qu'il devienne encore plus performant.
- Pas de limites quand au nombre de clips qu'on pourrait ajouter (système de pages par bloc de 12 par exemple)
- Systeme de Cue (un simple double curseur en desssous de chaque clip) qui permette de faire starter et stopper un clip ou on veux ce qui permettrait de créer des boucles courtes sur un clip video par exemple
- Possibilité de paramétrer la transparence du clip
- Possibilité d'en superposer plusieurs
- Changement de sens de lecture
Voilà, c'est tout ce que je vois pour en faire le must en la matière
- Pas de limites quand au nombre de clips qu'on pourrait ajouter (système de pages par bloc de 12 par exemple)
- Systeme de Cue (un simple double curseur en desssous de chaque clip) qui permette de faire starter et stopper un clip ou on veux ce qui permettrait de créer des boucles courtes sur un clip video par exemple
- Possibilité de paramétrer la transparence du clip
- Possibilité d'en superposer plusieurs
- Changement de sens de lecture
Voilà, c'est tout ce que je vois pour en faire le must en la matière
Posté Wed 22 Aug 07 @ 1:25 am
spider66 wrote :
Justement il n'y a pas de limites, lis ce post: http://www.virtualdj.com/forums/75016/French_Forum/Plugin_ClipBank_-_lien_pour_samples_Vid_o.html?page=1
Posté Wed 22 Aug 07 @ 11:02 am
Merci, j'avais déjà vu et j'utilise cette astuce justement ;-)
Ca serait encore mieux si on pouvais avoir des pages, ça éviterait de devoir faire des manipulations inutiles pour activer un autre ClipBank, de désactiver l'autre etc...
Ca serait encore mieux si on pouvais avoir des pages, ça éviterait de devoir faire des manipulations inutiles pour activer un autre ClipBank, de désactiver l'autre etc...
Posté Wed 22 Aug 07 @ 12:24 pm
@ spider,...
des loop dans les clips,...
-et y du boulot pour nous aussi, tu peux creer des clips ou les couper toi meme, pour les metre dans le clipbank,...
faut pas tout demander a vdj, non plus ;) sinon, bientot on pourra poser des laptop avec vdj dans des bars, les enclancher, revenir 4 heures plus tard les chercher et empocher le fric pour une soiree lol
-et par rapport aux multiple page de 12 clips,... je pense selon ce que j'ai vu que ca utilise quand meme pas mal de memoire, parce que les clips sont chargés sur vdj a chaque fois et pres a partir des que tu passe avec la souris dessus
- pour la transparence je suis d'accord avec toi, le must serait egalement de passer d'un clip a l'autre avec un effet fade (smooth)
--ET depuis que j'ai reinstallé directX !! plus de problemes, ni avec .avi ou .mpeg ou .vob !!
A bon entendeur...
Salut
VDJ NICCO
des loop dans les clips,...
-et y du boulot pour nous aussi, tu peux creer des clips ou les couper toi meme, pour les metre dans le clipbank,...
faut pas tout demander a vdj, non plus ;) sinon, bientot on pourra poser des laptop avec vdj dans des bars, les enclancher, revenir 4 heures plus tard les chercher et empocher le fric pour une soiree lol
-et par rapport aux multiple page de 12 clips,... je pense selon ce que j'ai vu que ca utilise quand meme pas mal de memoire, parce que les clips sont chargés sur vdj a chaque fois et pres a partir des que tu passe avec la souris dessus
- pour la transparence je suis d'accord avec toi, le must serait egalement de passer d'un clip a l'autre avec un effet fade (smooth)
--ET depuis que j'ai reinstallé directX !! plus de problemes, ni avec .avi ou .mpeg ou .vob !!
A bon entendeur...
Salut
VDJ NICCO
Posté Wed 22 Aug 07 @ 12:39 pm
Arff, moi j'ai pas trop le temps de couper des clips et puis au contraire, ça nous ferait encore plus de boulot justement si en temps réel on s'amusait à créer des loops dans des clips, imagine les variations qu'on pourrais faire avec un seul clip de 5 minutes et hop je loop 5 sec d'une explosion ou 10 seconde un peu plus tard sur une mini séquence haute en couleur ! Non, vraiment je trouverait ça assez terrible en fait, pas vous ?
Je vois pas ou se trouve l'économie en mémoire si l'on a plusieurs ClipBank comparé au regroupement par page comme je le propose !?. A mon humble avis c'est pareil, dans les 2 cas on affiche que 12 clips à la fois.
Je vois pas ou se trouve l'économie en mémoire si l'on a plusieurs ClipBank comparé au regroupement par page comme je le propose !?. A mon humble avis c'est pareil, dans les 2 cas on affiche que 12 clips à la fois.
Posté Wed 22 Aug 07 @ 1:38 pm