Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Problème à lenregistrement

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,

J'ai un problème lorsque j'enregistre avec VDJ.

J'ai deux icdx et une table de mix DM950 usb.

Lorsque je mix tout se passe bien mais lorsque j'écoute l'enregistrement, j'entends lorsque je positionne l'autre platine au point d'entrée souhaité. Je m'explique pour caler une chanson sur celle qui passe, j'avance la chanson au point voulu avec le joggle, et ca je l'entends à l'enregistrement alors que je ne l'entends pas lorsque je joue.

Si vous avez des idées ?

a+

Posté Mon 27 Aug 07 @ 11:50 pm
quel version de vdj utilisez vous ? avec quoi vous enregistrez vous vdj ou autre ? pouvez faire un descriptif detaillé ou mieux un schema de votre cablage ?

il faut te rendre dans la config et décocher la case safe mode le pb peut venir de là.
à Plus

tu enregistre via la sortie de ta table de mixage ? ou de la fonction rec du logiciel ?

Logiciel version 4.3

Avec la fonction rec de vdj

J'ai pas encore essayé de virer le safe mode.

Bonjour,

Téléchargez la démo de VirtualDJ 5 ;-)
D'ailleurs je crois qu'il n'y a jamais eu de démo pour la 4.3...si?

Non c'est l'ordi d'un copain, comme j'ai serato et que ca marche sans problème, j'avais passer mon matos a un pote pour une soirée et l'enregistrement à foirer sur vdj. mon pote est pas encore passer à vdj 5.

Bon j'ai trouvé pourquoi j'ai un problème. En fait ma table de mix (dm950 usb) ne controle pas le crossfader de vdj. En fait ca le fait lorsque le son sort sur les enceintes mais le crossfader du logiciel ne bougeant pas le son reste à l'enregistrement. Y a t'il possibilité d'attribuer la fonction a ma table de mix?

Dans config dans carte son j'ai du mettre DXM01 usb
output esternal mixer deux voies
input none

a+

Est-ce possible d'assigner la fonction crossfader du logiciel à celui de la table usb???

Uniqument avec une table de mixage MIDI et de toute façon celà ne servirait à RIEN.

Premièrement, vous utilisez VDJ de manière illégale, il est interdit d'utiliser la version de VDJ d'un autre utilisateur, et en plus nous ne savons rien sur la légalité de la version de ce dernier.

Deuxièmement, à partir du moment où l'on utilise une table de mixage, quand on veut enregistrer, il faut brancher la sortie Record de la table de mix, sur le line-in d'une carte son, et enregistrer directement à partir du line-in.

Bonjour,

JeremK wrote :
Premièrement, vous utilisez VDJ de manière illégale, il est interdit d'utiliser la version de VDJ d'un autre utilisateur, et en plus nous ne savons rien sur la légalité de la version de ce dernier.

Je n'utilise absolument pas vdj de manière illégale car :

1. L'utilisation est faite par mon pote avec son logiciel qu'il a acheté sur ce site. Moi comme je l'ai dit plus haut j'utilise serato et vu la
suspicion que l'on porte sur chaque personne, je ne suis pas pret de changer.
2. J'ai l'impression qu'on est vite illégal sur ce site. Si j'ai envie d'utiliser la voiture de mon pote, je ne vais pas avoir sur le dos toute la
société de production de la marque du véhicule dont question. Je trouve qu'on oublie de plus en plus la présomption d'innocence sur
ce site. Présomption d'innocence qui se trouve aussi bien dans le même code pénal que le vol de donnée numérique que dans le
code d'instruction criminel. Une notion qui s'y retrouve également ; c'est la diffamation ou l'imputation calomnieuse.
3. En soirée, je n'utilise que serato. Quand je joue avec VDJ c'est uniquement at home chez mon pote sur son pc.

JeremK wrote :
Deuxièmement, à partir du moment où l'on utilise une table de mixage, quand on veut enregistrer, il faut brancher la sortie Record de la table de mix, sur le line-in d'une carte son, et enregistrer directement à partir du line-in.

Je n'ai pas de sortie record sur la table de mix et puisqu'elle est usb je pensais pouvoir contrôler le cross fader comme le faisait la MK2. De plus pour info la molette de l icdx controle le crossfader mais pas avec un touch assez fin. La table de mix est branchée en usb sur le portable, je ne comprends pas pourquoi le crossfader de la table de mix ne marche pas.

a+

Ok il y a peut-être eu un peu trop de suspicion au premier abord, et je m'en excuse.

Cependant j'ai cru comprendre que vous utilisez le PC de votre ami chez vous, et là c'est interdit par la license. Et le prêt d'une voiture, n'est pas comparable au prêt d'un logiciel.

Mais revenons au sujet principal,

La table de mix est branchée en USB, mais là par l'USB il n'y a QUE le son qui passe, et pas de commandes midi, vu que cette table n'est pas MIDI.

En plus à quoi ça servirait de controller le crossfader de VDJ, et induire une latence supplémentaire (passer du crossfader de la table à l'interface USB de la table, puis à l'interface USB du PC, puis par le processeur, et finalement au logiciel), alors que si vous branchez la sortie Record (ou une autre sortie identique), à un line-in du PC, vous aurez le même résultat avec une meilleure qualitée.

En plus, si on enregistre direct dans VDJ sans passer par le line-in, toutes l'équalisation faite sur la musique avec la table de mix n'est pas prise en compte non plus.

Et finalement je le rappelle: la version de démo de VDJ 5.0 est ENTIEREMENT fonctionnelle. Vous pourrez utiliser TOUTES les fonctions de VDJ sans limitation pendant 20 jours. Donc il n'est pas nécessaire d'utiliser le PC d'un autre avec sa version de VDJ.

JeremK wrote :
Ok il y a peut-être eu un peu trop de suspicion au premier abord, et je m'en excuse.

Pas de problème.

JeremK wrote :
Cependant j'ai cru comprendre que vous utilisez le PC de votre ami chez vous, et là c'est interdit par la license. Et le prêt d'une voiture, n'est pas comparable au prêt d'un logiciel.

Ce n'est pas moi qui l'utilise mais mon ami, en fait je lui file mon matos quand il a une soirée car le sien est en panne pour l'instant. Mais il a remarqué que à l'enregistrement via VDJ le crossfader ne bougeant pas lorsqu'il touche à celui de la table ben on entendait la platine 1 et 2 sur l'enregistrement.

JeremK wrote :
La table de mix est branchée en USB, mais là par l'USB il n'y a QUE le son qui passe, et pas de commandes midi, vu que cette table n'est pas MIDI.

Jusque là, je comprends.

JeremK wrote :
En plus à quoi ça servirait de controller le crossfader de VDJ, et induire une latence supplémentaire (passer du crossfader de la table à l'interface USB de la table, puis à l'interface USB du PC, puis par le processeur, et finalement au logiciel), alors que si vous branchez la sortie Record (ou une autre sortie identique), à un line-in du PC, vous aurez le même résultat avec une meilleure qualitée.

L'arrière, de ma table :

Donc si je comprends bien, je doit brancher le master output sur une carte son, de la carte son je pars de la ligne record.

De la ligne record je repars sur mon pc (je supose que je branche via l'insertion micro).

Il me faut donc une carte son ?

J'enregistre avec VDJ ? ou avec un autre logiciel.

Si VDJ, je dois configurer autre chose ?

Ps : Désolé si il y a eu un malentendu, ayant serato, dès que possible ($$$) je passerais à la version pro dans les mois prochains. En attendant qd j'utilise vdj "chez moi", je suis toujours sur ma mk2 et la home.

a+

Salut,
Je vois sur la photo de ta table que tu as deux prises USB (Master et Record), regarde le mode d'emploi pour voire leur utilisation et je pense que tu auras la solution à ton problème.
A priori, tu n'as pas besoin d'une autre carte son, elle est intégrée à ta table de mixage

Djives

La master output (en RCA rouge et noir) se branche sur l'ampli ou les enceintes si elles sont actives.

Après il faudrait que les 2 prises USB soient branchées sur le PC. Et dans la config de VDJ pour l'enregistrement il suffit de choisir la carte son qui a pour nom quelquechose avec USB.

Mais je me demande, pourquoi ton ami ne vient pas demander directement?

JeremK wrote :
La master output (en RCA rouge et noir) se branche sur l'ampli ou les enceintes si elles sont actives.

Ca s'est fait.

JeremK wrote :
Après il faudrait que les 2 prises USB soient branchées sur le PC.

Ca s'est fait aussi.

JeremK wrote :
Et dans la config de VDJ pour l'enregistrement il suffit de choisir la carte son qui a pour nom quelquechose avec USB.

Dans config j'ai mis :
dans carte son j'ai du mettre DXM01 usb
output esternal mixer deux voies
input none

Par contre dans la config de l'enregistrement, j'ai le choix entre master, master + mic et line in. Master est coché, ce serait pas ca par hasard?

JeremK wrote :
Mais je me demande, pourquoi ton ami ne vient pas demander directement?

Et ca continue :

1. parce qu'il n'aime pas les forums et les discussions qui ne sont pas en directe.
2. De plus les réponses m'intéresse aussi car si je n'arrive pas à configurer mon matos avec "son" vdj, je ne vois pas l'intérêt de passer sur ce dernier et resterais avec serato.
3. C'est mon matos qu'il utilise avec son vdj en attente de réparation du sien.
4. Commence à en avoir marre de me justifier sur tout. Je suis marié et j'estime déjà devoir rentre trop de compte, c'est pas pour continuer ici.

Ps : Merci votre aide

a+

Tu devrais vraiment voir dans le manuel de ta table de mix.
Malheureusement, je n'arriva pas à le consulter car il faut être enregistré chez numark pour télécharger les manuels.

Dans la description de ta table, il est difficile de deviner les connexions internes à la table.

Mais essaye effectivement avec l'option Line in comme source d'enregistrement.
Je pense qu'il y a aussi une configuration à faire sur le panneau de configuration propre à la partie carte son de ta table

Ok je vais voir ca merci.

Bon j'ai fini par trouver dans la config enregistrement faut cocher line in puis en dessous codec usb et ca marche. Merci à tous pour votre aide (sans ironie)

a+

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)