Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Quel controleur pour mixer de la vidéo ?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonsoir à tous,
Je tiens d'abord à féliciter l'équipe pour l'évolution apportée à ce logiciel.
Cela fait des années que je possède VDJ, mais aussi des années que je ne m'en été pas servi ( j'étais resté à la version 3.0)
Il ma falloir donc que vous m'aidiez à me remettre à niveau.
Pour mixer de la vidéo, quel va ètre le meilleur controleur, le plus stable ?
Merci et à bientot
Emmanuel

Posté Tue 04 Sep 07 @ 9:26 pm
Bonjour,

Tout dépend de votre budget. Le top sont la DMC2 (557€ en magasin) ou la iCDX (700-800€ en magasin) de chez Numark les deux. J'ai fait le test de la DMC2 puisque je l'ai et djalaindj a fait le test de la iCDX donc si tu fais une recherche sur le forum et tu trouveras sans problème.
Ensuite l'idéal est de coupler ce cotroleur avec une table MIDI (regardez ici en bas, vous en avez plusieurs avec les prix).

Pour le budget, ce n'est pas un souci, c'est pour une installation fixe en club.
Si j'ai bien commencé à comprendre, il faut un controleur et une table capable de controler le mixeur interne de vdj pour pouvoir mixer l'image.
Si je me trompe il faut m'arreter.
Mais ensuite comment sortir le signal video vers ma carte graphique puis vers un videoprojecteur ?
Ces questions sont peut etre betes, mais je suis pommé !!!!
Merci

C'est tout à fait ça pour le mixeur, le top est d'avoir deux table, une pour le son et lautre en MIDI pour la vidéo.
Mais si vous êtes en club vous devez avoir une installation déjà, pouvez-vous me la donner SVP?

oui vous avez bien commencé à comprendre :)

si il faut un controlleur juste pour mixer la vidéo, et que vous avez autre chose pour mixer l'audio, je pense que la Nuo4 d'ecler est ce qu'il y a de mieux.

Mais coupler DMC2 et Nuo4 ce serait le top :)

Dans la config de VDJ, onglet "Video" vous pouvez choisir si vous voulez sortir la vidéo en mode fenêtre, ou alors sur votre carte graphique.
Mais générallement l'option de sortie sur la carte graphique ne s'affiche pas, donc il faut d'abord brancher le vidéo projecteur sur le PC, ensuite aller dans la configuration de l'affichage de Windows (clic droit sur l'arrière plan du bureau), et utiliser la fonction "Etendre le bureau windows à ce moniteur".

Et ensuite tout devrais fonctionner.

Un petit tuto pour comprendre un peu mieux l'utilisation de la vidéo sous VirtualDJ? c'est ici.

Le matériel est le suivant :

2 technics 1200mk2
2 pioneer cdj800
1 rmx40dsp (table de dépannage, très moyenne mais qui dépanne !!!)

Mais le but serait d'avoir un seul controleur pour commander son et vidéo sous vdj, le tout relier à l'instal existante.

A ce propos ca n'a rien à voir mais si quelqu'un à une adresse ou un site pour commander un fader linéaire pour cette table.

Merci pour vos réponse, ca m'aide à y voir plus clair

Utilisez des CDTC et/ou VTC avec vos platines et changez de table pour une Ecler Nuo 4 ou 5. (si vous voulez plus d'infos sur les CDTC et VTC lisez le premier sujet du forum, la FAQ)

sinon si t'as 1400 € a mettre ya la nouvelle pioneer DJM-700 entierement assignable a la video sous vdj

Il en peut plus avec cette nouvelle table lui.... ^^

Hello,
je vais te dire, je fais ca tout simplement,...
don mon pc ----> usb ---> Hercules MK2 pour le son ---> table de mixage sur 2 canaux,....
le fader der la MK2 et uniquement pour la video, en son ca sort directement, tu a l'option en general sur vdj (c'est une sortie flat sur les deux canaux) et du pc ---> sortie video soit vga ou svhs sur un multiplieurs ou directement sur un projecteur ou flatscreen....
si tu as des questions, pour video clips, branchements, materiel,....
pose.... ca fait plus de 10 mois que je bosse quen video ou visualisations... ;)
Salutations
VDJ NICCO

DJ mix max wrote :
Utilisez des CDTC et/ou VTC avec vos platines et changez de table pour une Ecler Nuo 4 ou 5. (si vous voulez plus d'infos sur les CDTC et VTC lisez le premier sujet du forum, la FAQ)

Attention!! pour mixer la vidéo, c'est la nuo4 qu'il faut (c'est elle qui a la fonction midi)

pas la nuo5!!!

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)