Bonjour,
J'envisage l'achat d'une table de mix (budget 300-800€).
J'hésite entre la Numark 5000 FX, Reloop RMX 40 USB et Pioneer DJM400
J'ai besoin d'une table qui tienne la route avec un son digne de ce nom, un bon rapport qualité prix (même si je suis prêt à augmenter mon budget pour gagner en qualité). Important : le kill bass (assez peu répandu bizarrement). Les effets/filtres pourquoi pas s’ils sont de qualité (je préfère ajouter une boîte dediée, ex : Kaoss Pas, pour avoir un meilleur rendu).
Peut-être existe-t-il d’autres tables auxquelles je n’ai pas pensé.
Merci de vos conseils.
J'envisage l'achat d'une table de mix (budget 300-800€).
J'hésite entre la Numark 5000 FX, Reloop RMX 40 USB et Pioneer DJM400
J'ai besoin d'une table qui tienne la route avec un son digne de ce nom, un bon rapport qualité prix (même si je suis prêt à augmenter mon budget pour gagner en qualité). Important : le kill bass (assez peu répandu bizarrement). Les effets/filtres pourquoi pas s’ils sont de qualité (je préfère ajouter une boîte dediée, ex : Kaoss Pas, pour avoir un meilleur rendu).
Peut-être existe-t-il d’autres tables auxquelles je n’ai pas pensé.
Merci de vos conseils.
Posté Wed 19 Sep 07 @ 4:06 am
salut si tu veux une table sans effet pour rajouter par exemple un kaos pad regarde les table qui accepte une entrée pour les effet externe sinon la 5000 fx et une bonne table polyvalente avec plein d entrée et une boite d effet, elle vos pas les effet d un kaos pad mais c correcte !!!
Posté Wed 19 Sep 07 @ 4:13 am
Bonjour, j'ai bossée avec ces 3 tables et celle que je préfère c'est la dsp 40(360 euro)que je trouve assez complète et meilleur rapport qualité prix mais puisque ton budget le permet moi je te conseil plutôt la nuo 4 si ça t'intéresse le faite de piloter vdj avec le choix et a toi!!!
Amicalement hamani.
Amicalement hamani.
Posté Wed 19 Sep 07 @ 5:49 am
Pense au marché de l'occasion aussi. Il y a beaucoup de matériel quasi neuf.
Posté Wed 19 Sep 07 @ 9:13 am
bonjour
j'hésitais un peu pour l'achat d'une nouvelle table
-numark 5000fx
-pioneer djm600
-denon dnx 1500
après avoir fait le tour de quelques forums je viens d'acheter la denon dnx 1500. Pas de regrets et en plus j'ai l'impression d'avoir changer mon système son tellement la différence de qualité est énormre comparée aux tables (bas de gamme).
domilio-sono dance concept
j'hésitais un peu pour l'achat d'une nouvelle table
-numark 5000fx
-pioneer djm600
-denon dnx 1500
après avoir fait le tour de quelques forums je viens d'acheter la denon dnx 1500. Pas de regrets et en plus j'ai l'impression d'avoir changer mon système son tellement la différence de qualité est énormre comparée aux tables (bas de gamme).
domilio-sono dance concept
Posté Wed 19 Sep 07 @ 9:41 am
bonjour la denon 1500S est un excellent produit
mieux qu un DJM600
mieux qu un DJM600
Posté Wed 19 Sep 07 @ 10:54 am
Tu trouves? je préfère Pioneer pour ma part. Pour moi Pioneer reste incomparable...
Mais après, chacun ses goûts ;)
Posté Wed 19 Sep 07 @ 12:43 pm
DJ mix max wrote :
Tu trouves? je préfère Pioneer pour ma part. Pour moi Pioneer reste incomparable...
toi t'as pas du essayer beaucoup de table dans ta vie :)
Pioneer c'est du bon matos mais c'est pas parce qu'ils ont un marketing beton et qu'il payent pour que sinclar et guetta l'utilise bien en évidence que c'est forcément une référence. T'as déja mixé sur une Rodec ou mieux, les plus ancien s'en souviendront une Freevox ? des produits fabriqués a la main, meme les soudures. et la en terme de qualité de son on est loin .... mais alors tres tres loin devant Pio Pio, numark & co. (bon j'avoue c'est un autre budget) Donc s'il vous plait arretez de dire que pioneer c'est la marque de référence.
Je répete c'est tres bon mais c'est pas ce qui se fait de meilleur. Apres c'est surtout une question de budget.
Cela dis je confirme que la dénon dnx 1500 est tout aussi bien que la DJM 600, sinon mieux (un cran en dessou des 700 ou 800 quand meme)
Posté Wed 19 Sep 07 @ 1:57 pm
en effet, je suis d'accord.
Si un jour tu as l'occasion d'essayer une freevox, fais toi plaisir vraument. Leur seul problème, c'est leur prix, en occasion elles sont vraiment trop cher, et pourtant combien de fois par mois, je vais revoir cette dj7 qui n'attend plus que quelqu'un franchisse le pas.
Assez de nostalgie, vu ton budget je me dirigerais vers une Nuo4 au vu de ses possibilitées quoique la denon est pas mal non plus mais c'est comme tout , essaies et reessaies, ce n'est qu'après que tu feras ton choix.
Si un jour tu as l'occasion d'essayer une freevox, fais toi plaisir vraument. Leur seul problème, c'est leur prix, en occasion elles sont vraiment trop cher, et pourtant combien de fois par mois, je vais revoir cette dj7 qui n'attend plus que quelqu'un franchisse le pas.
Assez de nostalgie, vu ton budget je me dirigerais vers une Nuo4 au vu de ses possibilitées quoique la denon est pas mal non plus mais c'est comme tout , essaies et reessaies, ce n'est qu'après que tu feras ton choix.
Posté Wed 19 Sep 07 @ 2:51 pm
je suis daccord je viens de passer de la denon 1500S à la djm800 c est une autre dimenssion la 1500S reste plus abordable que la pioneer 600 et plus recente aussi
Posté Wed 19 Sep 07 @ 2:52 pm
dj_julien wrote :
en effet, je suis d'accord.
petit apparté pour dj julien.
ou est-ce qu'il y a une DJ7 a vendre ? et combien ?
Posté Wed 19 Sep 07 @ 3:45 pm
@ X-tream DJ , je t'ai repondu en MP, pour ne pas transformé ce forum en petites annonces ;)
Posté Wed 19 Sep 07 @ 4:28 pm
bonjours tous le monde, pour ce qui est table de mixage j'ai travaillé avec la plupart des table(sauf denon, rodek, freevox...)j'ai commencé avec bst, gemini et puis la djm 600 après la efx-5000 encore la reloop dsp-40 j'ai eu l'occasion de voir la rane ttm 56 (excellente qualité et finition) j'ai testé une foie la djm 909(meilleure que j'ai jamais vue: made in japan) et ça fait 10 jours j'ai acheté une djm-800 que je trouve "juste ce qu'il me faut" surtout après l'avoir configurée en midi avec vdj et c'est le top: le touché pioneer que j'ai aimé pendant 6 ans avec la djm 600 avec en plus pilotage de vdj...table d'effet sound color, table d'effet batement...je trouve qu'elle est complète et la qualité est au rendez-vous!!!
Oui c'est vrais quil ya des marque et des modeles meilleurs que pioneer mais ça reste encore chère pour les quelles ya pa un bon plan de marqueting et pas trop de test comparant a pioneer donc....en opte tous pour pioneer sur ce plan, encore une chose que je peut confirmer vue mon expérience avec ma 600(6 ans)elle est robuste très solide le cross a été changé une seul foie et la qualité jamais s'est dégradé bref pour notre ami je conseil la nuo 4 s'il veut s'investir pour vdj sinon la denon!!!
Hamani.
Oui c'est vrais quil ya des marque et des modeles meilleurs que pioneer mais ça reste encore chère pour les quelles ya pa un bon plan de marqueting et pas trop de test comparant a pioneer donc....en opte tous pour pioneer sur ce plan, encore une chose que je peut confirmer vue mon expérience avec ma 600(6 ans)elle est robuste très solide le cross a été changé une seul foie et la qualité jamais s'est dégradé bref pour notre ami je conseil la nuo 4 s'il veut s'investir pour vdj sinon la denon!!!
Hamani.
Posté Wed 19 Sep 07 @ 5:41 pm
Merci de vos réponses !
Posté Thu 20 Sep 07 @ 3:01 am
Ben moi, j'aime bien la SYNC smx 1 à 390 euros pour ce qui est des fonctionnalités (surtout en mobile) mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité sonore ! Si quelqu'un l'utilise...
Posté Fri 21 Sep 07 @ 6:47 pm
La smx2 est bien meilleure, mais un peu plus chere, la deux corrige tout les ptits defat de la premiere surtout au niveau de la fragilité des potars.
Posté Sat 22 Sep 07 @ 2:55 am