Bonsoir a la comunautée.
Hé oui!!! encore une fois de plus je fais appel a votre aide, mais cette fois-ci, en tant que "professional edition user"
Je vous explique la situation: J'ai acheter le logiciel Numark virtual vinyl, avec 2 CDJ-800 et 1 DJM-800.
Bref j'installe le logiciel sur mon pc portable et tout sa fonctionne à merveille, aucun soucis de ce coté, je ne regrette pas du tout cet achat.
Maintenant niveau enceinte, en attendant mes 2 BST 380 A (qui sont des modeles déja amplifié de 2x200watts), je décide de prendre 1 cable RCA MALE/MALE et de le brancher sur la sortie auxiliaire de ma chaine hifi et l'autre bout sur le master RCA de la DJM. bon ok soucis, pas de grésillement, pas de souffle, impecable.
Je viens de recevoir mes 2 enceintes BST bon je les branches séparément sur le secteur et je prend mes 2 cables xlr M/F que je branche a l'entrée in de chacune de mes enceintes et je relie, les 2 sortie XLR Femelle au Master de ma DJM 800, ensuite je lance le logiciel et je met sur (ON) les 2 enceintes, et la j'ai un souffle insupportable.
Qui peut m'aider à regler ce probléme.
Merci d'avance
Hé oui!!! encore une fois de plus je fais appel a votre aide, mais cette fois-ci, en tant que "professional edition user"
Je vous explique la situation: J'ai acheter le logiciel Numark virtual vinyl, avec 2 CDJ-800 et 1 DJM-800.
Bref j'installe le logiciel sur mon pc portable et tout sa fonctionne à merveille, aucun soucis de ce coté, je ne regrette pas du tout cet achat.
Maintenant niveau enceinte, en attendant mes 2 BST 380 A (qui sont des modeles déja amplifié de 2x200watts), je décide de prendre 1 cable RCA MALE/MALE et de le brancher sur la sortie auxiliaire de ma chaine hifi et l'autre bout sur le master RCA de la DJM. bon ok soucis, pas de grésillement, pas de souffle, impecable.
Je viens de recevoir mes 2 enceintes BST bon je les branches séparément sur le secteur et je prend mes 2 cables xlr M/F que je branche a l'entrée in de chacune de mes enceintes et je relie, les 2 sortie XLR Femelle au Master de ma DJM 800, ensuite je lance le logiciel et je met sur (ON) les 2 enceintes, et la j'ai un souffle insupportable.
Qui peut m'aider à regler ce probléme.
Merci d'avance
Posté Thu 20 Sep 07 @ 12:13 am
Bonsoir,
Deux suppositions : soit le bruit du timecode est trop fort. Baissez le volume des entrées de votre carte VirtualVinyl. Soit le safe mode est activé/désactivé (testez avec et sans pour voir, il se trouve dans Cofiguration => Performances).
Bonne soirée.
Deux suppositions : soit le bruit du timecode est trop fort. Baissez le volume des entrées de votre carte VirtualVinyl. Soit le safe mode est activé/désactivé (testez avec et sans pour voir, il se trouve dans Cofiguration => Performances).
Bonne soirée.
Posté Thu 20 Sep 07 @ 12:16 am
Est ce que tes cables sont livrés avec les enceintes ?
Je mettrai le doute sur les cables plutot, il m'est arrivé d'avoir des cables mal branchés d'origines.
essayes tes enceintes avec une autre source genre un baladeurs mp3 etc...
Je mettrai le doute sur les cables plutot, il m'est arrivé d'avoir des cables mal branchés d'origines.
essayes tes enceintes avec une autre source genre un baladeurs mp3 etc...
Posté Thu 20 Sep 07 @ 12:23 am
merci de vos propositions de réponses si rapide:
dj mix_max j'ai désactivé le safe mode et baisser les entrée in des timecode et cela n'a rien changer
dj_julien: Non les cables n'étaient pa fourni avec mais il marche impec sur d'autres matos et les enceintes je les ai essayer avec mon lecteur cd et aucun soucis
j'ai remarqué que lorsque je débranchait le pc du secteur le bruit était moins intense mais lorsque j'allumais le djm le son qui avait diminué lié au débranchement du pc ce réaccentuait a l'allumage de la djm.
Ah oui autre info de derniere minute, en débranchant la carte Numark USB, ce grésillement disparait totalement
dj mix_max j'ai désactivé le safe mode et baisser les entrée in des timecode et cela n'a rien changer
dj_julien: Non les cables n'étaient pa fourni avec mais il marche impec sur d'autres matos et les enceintes je les ai essayer avec mon lecteur cd et aucun soucis
j'ai remarqué que lorsque je débranchait le pc du secteur le bruit était moins intense mais lorsque j'allumais le djm le son qui avait diminué lié au débranchement du pc ce réaccentuait a l'allumage de la djm.
Ah oui autre info de derniere minute, en débranchant la carte Numark USB, ce grésillement disparait totalement
Posté Thu 20 Sep 07 @ 12:32 am
bonsoir la solution est simple achete un adaptateur de prise qui va retirer la masse de la prise de ton portable
casto leroy merlin ça coute deux ou trois €
@plus
dume
casto leroy merlin ça coute deux ou trois €
@plus
dume
Posté Thu 20 Sep 07 @ 12:45 am
bonsoir j'ai le même problème et il nous faut une prise filtrée pour les masses.
Posté Thu 20 Sep 07 @ 1:29 am
Mon probleme a été résolu, il a fallu que je passe un cable entre le terre de la carte son numark usb et et la terre de la djm 800, ce qui a un peu atténué le bruit de souffle. Sinon il faut également acheter un adaptateur, pour enlever la masse du pc portable et cela donne un souffle plus acceptable.
Merci au users VDJ et dj_julien pour l'aide msn
Merci au users VDJ et dj_julien pour l'aide msn
Posté Thu 20 Sep 07 @ 1:32 am
Re bonsoir, y'a t'il vraiment aucun risque a ajouter un adaptateur qui enleve la terre du pc portable contraiment a ce qui est dit dans ce forum? http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/brancher-sans-terre-sujet_616433_1.htm
Posté Thu 20 Sep 07 @ 2:17 am
Enlever la mise à terre peux être dangereux (j'en est d'ailleur fait l'expérience récement, et ça réveil bien :) ).
La solution existe, il existe des boitiers fait spécialement pour supprimer ce bruit. Vous en trouvez chez Behringer.
Autre solution lu sur le forum. (pas personnellement testé, mais il parait que cela fonctionne), c'est de relier tout les appareil avec un fil de masse.
A savoir aussi, ne jamais séparer les alimentations, toujours les brancher sur la même alim.
Car si une des alimentation est sur une autre phases, c'est la m....
(l'alimentation d'un batiment est toujours fait en triphasé (trois phases) en forte puissance. Le problème est que le courant n'est pas forcement "aligné" on parle de déphasage, et cela engendre des bruit dans la sono si une partie est sur une phase et le reste sur une autre.)
DanyDj
La solution existe, il existe des boitiers fait spécialement pour supprimer ce bruit. Vous en trouvez chez Behringer.
Autre solution lu sur le forum. (pas personnellement testé, mais il parait que cela fonctionne), c'est de relier tout les appareil avec un fil de masse.
A savoir aussi, ne jamais séparer les alimentations, toujours les brancher sur la même alim.
Car si une des alimentation est sur une autre phases, c'est la m....
(l'alimentation d'un batiment est toujours fait en triphasé (trois phases) en forte puissance. Le problème est que le courant n'est pas forcement "aligné" on parle de déphasage, et cela engendre des bruit dans la sono si une partie est sur une phase et le reste sur une autre.)
DanyDj
Posté Thu 20 Sep 07 @ 9:14 am
Je n'y connais rien en élec, mais quand je vois qu'une des solutions est de relier tous les appareils avec un film de masse, je me pose une question.
La mise à la terre est justement faite pour éviter de se prendre un coup de jus et en cas de surtension d'amener le surplus à la terre. Mais si ya un problème sur un des appareil, le problème ne va-t-il pas se propager à tous les autres avec ce fil de masse qui relie tout?
La mise à la terre est justement faite pour éviter de se prendre un coup de jus et en cas de surtension d'amener le surplus à la terre. Mais si ya un problème sur un des appareil, le problème ne va-t-il pas se propager à tous les autres avec ce fil de masse qui relie tout?
Posté Thu 20 Sep 07 @ 7:57 pm
Bonjour,
Pour ton problème de souffle, penses aussi à ne pas mettre le volume sur les HP à fond, car tu ne fera qu'amplifier le souffle.
Pousse plutôt sur la table, sans toutefois passer dans le rouge sur les vu-mètres.
Ensuite pour le fameux problème de "boucle de masse" qui se traduit par un souffle ou une "ronflette" comme on dit,
fait une recherche sur le forum, on en a tous déjà débattu de nombreuses fois, et tu trouveras toutes les solutions possible.
Moi j'ai choisi des petits boitiers appelés Ground Loop Isolator
Pour ton problème de souffle, penses aussi à ne pas mettre le volume sur les HP à fond, car tu ne fera qu'amplifier le souffle.
Pousse plutôt sur la table, sans toutefois passer dans le rouge sur les vu-mètres.
Ensuite pour le fameux problème de "boucle de masse" qui se traduit par un souffle ou une "ronflette" comme on dit,
fait une recherche sur le forum, on en a tous déjà débattu de nombreuses fois, et tu trouveras toutes les solutions possible.
Moi j'ai choisi des petits boitiers appelés Ground Loop Isolator
Posté Thu 20 Sep 07 @ 8:24 pm
JeremK wrote :
Je n'y connais rien en élec, mais quand je vois qu'une des solutions est de relier tous les appareils avec un film de masse, je me pose une question.
si il y a un probleme de masse c'est a dire un fil qui touche la carcasse metalique, on appel sa une fuite a la terre. la terre a une plus grosse impedance que le reste du materiel se qui fait que le materiel ne sera pas toucher.
est se que j'ai ete clair???
Avez vous deja essayer de brancher un pc ( tour ) sur une prise qui n'a pas de terre, et de toucher la carcasse metalique du pc (genre une vis) et bien on se prend une decharge, se n'est pas du 230V alternatif, mais une tension "etrangere" que le pc ne peut pas retourner a la terre vu que la prise n'en possede pas.
la terre permet de mettre en "fuite" les courants etrangers.
a oui deniere precision j'ai remarquer que sur un pc portable a la sortie de l'adaptateur il n'y a que deux sortie le "+" qui est a l'interieur et le "-" qui est sur l'exterieur, donc pas de terre present!

Posté Thu 20 Sep 07 @ 8:48 pm
Sur certaines prises de portables, c'est bien 3 contacts:
un sur le pourtour extérieur
un sur la face intérieur de la partie cylindrique
un sur une petite tige à l'intérieur
La photo que tu a mis dans ton post DJ rhum in mix est apparemment comme ça
un sur le pourtour extérieur
un sur la face intérieur de la partie cylindrique
un sur une petite tige à l'intérieur
La photo que tu a mis dans ton post DJ rhum in mix est apparemment comme ça
Posté Fri 21 Sep 07 @ 12:01 pm
je crois que je dois avoir le meme souci, bienvu Ti mal dj Rhum in mix...
vu que tu a fais une belle photo de l'adaptateur de liaison de masse dont on parle tous
ps: je trouve etonnant que je n'avais pas ce probleme sur la version 4.3. Mais en plus de ça, je n'ai jamais eu 100% pour les signaux de mes vtcs ... du coup, j' ai une platine sur deux qui veux bien fonctionner sous la version 5 rev 2,alors que la 4.3 pa ni probleme.
vu que tu a fais une belle photo de l'adaptateur de liaison de masse dont on parle tous
ps: je trouve etonnant que je n'avais pas ce probleme sur la version 4.3. Mais en plus de ça, je n'ai jamais eu 100% pour les signaux de mes vtcs ... du coup, j' ai une platine sur deux qui veux bien fonctionner sous la version 5 rev 2,alors que la 4.3 pa ni probleme.
Posté Fri 21 Sep 07 @ 6:06 pm
hello,
j'ai eut souvent le meme problemes, et par hasard,
uniquement avec des tables de mix pioneer et chaque fois sur les moniteurs et rien sur les baffles de sortie de club,
et j'ai changé mon adaptateur de secteur de mon portable, sans resultat positif.
ce qu'il faut faire en effet,j'ai branché un cable de masse sur la masse de ma MK2 sur la masse de la table de mixage pioneer(comme les tournes-disques).
et depuis plus de problemes.
Salutations
VDJ Nicco
j'ai eut souvent le meme problemes, et par hasard,
uniquement avec des tables de mix pioneer et chaque fois sur les moniteurs et rien sur les baffles de sortie de club,
et j'ai changé mon adaptateur de secteur de mon portable, sans resultat positif.
ce qu'il faut faire en effet,j'ai branché un cable de masse sur la masse de ma MK2 sur la masse de la table de mixage pioneer(comme les tournes-disques).
et depuis plus de problemes.
Salutations
VDJ Nicco
Posté Fri 21 Sep 07 @ 7:14 pm
et bien moi aussi, j'ai cabler la masse mk2 sur les pioneer djm500 j'ai toujoursd le siganl qui est prdominant... alors au risque de passer pour un mec pas tres debrouillard:
ou peux t'on changer ce fameux signal de lecture en signal d'enregistrement? (j'aime bien le photo moi...lol pas vous?)
j'insiste bien sur le fais que la 4.3 etait plus stable a mes yeux...
ou peux t'on changer ce fameux signal de lecture en signal d'enregistrement? (j'aime bien le photo moi...lol pas vous?)
j'insiste bien sur le fais que la 4.3 etait plus stable a mes yeux...
Posté Sat 22 Sep 07 @ 3:27 pm
Posté Sat 22 Sep 07 @ 3:53 pm
Moi aussi j'ai un problème de souffre avec la console MK2. Lorsque je branche mes enceintes sur l'ordi aucun souffle et quand je branche la MK2 ya du souffle.
Posté Sat 29 Sep 07 @ 6:17 pm
Il faut que ton ordinateur soit branché sur une prise avec terre.
Posté Sat 29 Sep 07 @ 7:18 pm
Justan wrote :
Il faut que ton ordinateur soit branché sur une prise avec terre.
ou pas justement . Si tu lis biens le topic ;)
Posté Sat 29 Sep 07 @ 7:22 pm