Salut,
voila, j'ai créé un compte sur Dyndns.com pour avoir toujours une adresse IP fixe pour que mes ami(e)s puissent écouter de la musique que je diffuse.
Après une recherche sur le forum, malgré quelques semblant de possibilité mais n'ayant pas satisfais ma question me voici a poster! j'ai peut être mal cherché, donc ne m'en voulez pas si la réponse a déjà été donnée! merci!
Je souhaiterai savoir comment remplir les champs de configuration du "Broadcast to a serveur radio", car quand je renseigne mon adresse "toto.dyndns" dans le champ Serveur, ainsi que mon identifiant et mot de passe, il me renvoie connexion impossible.
Dois-je continuer a diffuser sur mon adresse publique changeant à chaque connexion, et à ce moment là, le site dyndns se charge de retransmettre a ceux qui seront connecté a mon adresse? Parce que j'ai essaié cette possibilité, mais sans résultat: le navigateur me renvoie "connexion avec le serveur réinitialée pendant le chargement".
J'ai par ailleur récupéré le logiciel Dyndns updater qui m'assure une mise a jour quotidienne de mon IP sur le site Dyndns, donc de ce coté la pas de soucis, enfin je pense.
Mon port 8000 est bien ouvert sur mon routeur, ainsi que mes pares feux, dans windobs et le routeur (j'ai déja fait du broadcast sans problème avec mon IP dynamique).
J'ai consulté le blog de U115, qui ma bien aidé, mais ne donne pas de réponse a ma question.
Si vous avez une idée!
Djiai
voila, j'ai créé un compte sur Dyndns.com pour avoir toujours une adresse IP fixe pour que mes ami(e)s puissent écouter de la musique que je diffuse.
Après une recherche sur le forum, malgré quelques semblant de possibilité mais n'ayant pas satisfais ma question me voici a poster! j'ai peut être mal cherché, donc ne m'en voulez pas si la réponse a déjà été donnée! merci!
Je souhaiterai savoir comment remplir les champs de configuration du "Broadcast to a serveur radio", car quand je renseigne mon adresse "toto.dyndns" dans le champ Serveur, ainsi que mon identifiant et mot de passe, il me renvoie connexion impossible.
Dois-je continuer a diffuser sur mon adresse publique changeant à chaque connexion, et à ce moment là, le site dyndns se charge de retransmettre a ceux qui seront connecté a mon adresse? Parce que j'ai essaié cette possibilité, mais sans résultat: le navigateur me renvoie "connexion avec le serveur réinitialée pendant le chargement".
J'ai par ailleur récupéré le logiciel Dyndns updater qui m'assure une mise a jour quotidienne de mon IP sur le site Dyndns, donc de ce coté la pas de soucis, enfin je pense.
Mon port 8000 est bien ouvert sur mon routeur, ainsi que mes pares feux, dans windobs et le routeur (j'ai déja fait du broadcast sans problème avec mon IP dynamique).
J'ai consulté le blog de U115, qui ma bien aidé, mais ne donne pas de réponse a ma question.
Si vous avez une idée!
Djiai
Posté Sun 23 Sep 07 @ 4:16 pm
SALUT djiai oué c'est bien comme sa tu te broadcast tu laisse les truc par default et apres dyndns se charge de tout !!
Posté Sun 23 Sep 07 @ 5:07 pm
Bonjour !
Ben DynDns...c'est un bien beau système mais je crains qu'au re chargement de ta nouvelle ip tes auditeurs ne soient deconnectés et ne doivent encore se reconnecter de façon manuelle...je me trompe ???
JumpY ;)
Ben DynDns...c'est un bien beau système mais je crains qu'au re chargement de ta nouvelle ip tes auditeurs ne soient deconnectés et ne doivent encore se reconnecter de façon manuelle...je me trompe ???
JumpY ;)
Posté Sun 23 Sep 07 @ 5:23 pm
oaui moshi mais tout les redirigeur son pareil on y peut rien il te faut sinon te prendre un server webradio sa ne coute pas bien chere !! mais n'oublie tra la sacem deriere donc fait attention !
Posté Sun 23 Sep 07 @ 6:16 pm
kilou95 wrote :
c'est bien comme sa tu te broadcast tu laisse les truc par default et apres dyndns se charge de tout !!
d'accord. Mais alors comment les gens doivent faire pour écouter ma musique, parce que quand je leur donne mon adresse, ils la rentrent dans leur navigateur qui leur renvoie une erreur leur disant que La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. Lorsque je tente de lire le média diffusé avec winamp, il me marque connecting to toto.dyndns.org ,mais sans plus de résultat.
Peut être que mon adresse toto.dyndns.org n'est pas correcte : je m'explique : peut être manque-t-il le :8000 ou quelque chose?
moshi wrote :
au re chargement de ta nouvelle ip tes auditeurs ne soient deconnectés et ne doivent encore se reconnecter de façon manuelle...je me trompe ???
oui et non, pendant ma reconnection au net, je ne pourrais pas émettre donc plsu de réception coté client, certe, mais par contre eux n'auront que a relancer l'adresse toto.dyndns.org pour retrouvé le flux, et non ré-entrer ma nouvelle IP dynamique a chaque connexion de leur part.
kilou95 wrote :
mais n'oublie pas la sacem deriere donc fait attention
je ne compte que diffuser pour mes ami(e)s, donc c'est a dire 2 ou 3 personnes simultanément. Et cela restera du domaine privé, et que de temps a autre.
Enfin est ce que quelqu'un a une idée pour mon problème?
Posté Sun 23 Sep 07 @ 6:44 pm
oui voila tu me fait repenser il manque sa lol
http://toto.dyndns.org:8000/ et tu leur demande de entrer sa direct sur leur lecteur en fesant
Fichier => Ouvrir une url => et il colle sa dans le lecteur http://toto.dyndns.org:8000/
http://toto.dyndns.org:8000/ et tu leur demande de entrer sa direct sur leur lecteur en fesant
Fichier => Ouvrir une url => et il colle sa dans le lecteur http://toto.dyndns.org:8000/
Posté Sun 23 Sep 07 @ 7:34 pm
ah merci c'est cool! je vais teser la chose, mais pas ce soir, je n'ai pas le temps!
Je vous tien au jus!
Merci
Je vous tien au jus!
Merci
Posté Mon 24 Sep 07 @ 9:51 pm
salut, Kilou95
je viens de tester ta méthode, et bien sa me met la même erreur dans le navigateur, donc je penche pour une mauvaise configuration, soit celle de VDJ, soit de mon compte dyndns.
Sur mon dyndns, j'ai mis une page perso en Webhop pour essaier d'avoir le port 8000 d'activé, mais cela ne change rien.
je remarque une chose, c'est que VDJ ne détecte aucun client connecté au flux émis...pourtant, il me semble que le Dyndns devrait y être connecté, non?
je viens de tester ta méthode, et bien sa me met la même erreur dans le navigateur, donc je penche pour une mauvaise configuration, soit celle de VDJ, soit de mon compte dyndns.
Sur mon dyndns, j'ai mis une page perso en Webhop pour essaier d'avoir le port 8000 d'activé, mais cela ne change rien.
je remarque une chose, c'est que VDJ ne détecte aucun client connecté au flux émis...pourtant, il me semble que le Dyndns devrait y être connecté, non?
Posté Tue 25 Sep 07 @ 9:41 pm
Slt djiai !
Envoi nous des screenshots de tes configs on pourra peut être d'avantage t'aider...dans la mesure ou je streamais également de cette façon il y a quelques temps j'ai peut être des restes (qui sais ?!) Lol
Hinx ??? Qu'est-ce qu'une page en Webhop ???
A vrai dire non...le DynDns n'est qu'une redirection vers ton pc !
djiai wrote :
je penche pour une mauvaise configuration, soit celle de VDJ, soit de mon compte dyndns.
Envoi nous des screenshots de tes configs on pourra peut être d'avantage t'aider...dans la mesure ou je streamais également de cette façon il y a quelques temps j'ai peut être des restes (qui sais ?!) Lol
djiai wrote :
Hinx ??? Qu'est-ce qu'une page en Webhop ???
djiai wrote :
A vrai dire non...le DynDns n'est qu'une redirection vers ton pc !
Posté Tue 25 Sep 07 @ 11:09 pm